Délai sur le visa indien auprès de VFS
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Attention aux délais pour les visa indiens via VFS

je fais une demande de visa le 16 mars, espérant recevoir mon visa le plus tard possible, mais pas trop tard car mon avion est le 13 avril, je compte resté 6 mois en Inde puis Népal (2 mois mini) puis re Inde 2/3 mois.

Sur le site de VFS il est noté pour un visa par envoi postale minimum un délai de 10 jours, bon je prévoi large pour etre sur....

Mais là, VFS a fait du zèle et je me retrouve aujourd'hui, le 20 mars, avec mon visa, qui commence le 18 !!!!! Donc 4 jours pour recevoir le passeport et le visa temponné à peine 2 jours après l'envoi, ce qui fait quasi 1 mois dans le baba!!!!

Alors que j'avait spécifié (comme ils le demandent) mes dates d'arrivé et de retour, j'avais mis: du 13 avril au 4 octobre, ce qui laissait un battement d'une dizaine de jours...Apparemment ça ne sert strictement à rien....

Heureusement que je comte passer au Népal refaire un visa indien, car à plus de 100 euros le visa, la pillule passe mal.

Bien sur je positive, il vaut mieux l'avoir en avance que pas du tout mais tout meme......😠
AP Apatride31 ·
Salut,

Un peu dans le même cas que toi; j'habite en region et je voudrais rester 6 mois voire plus en Inde, quelle complication ce visa indien!!🏴‍☠️ Vraiment dommage que l'on ne puisse pas anticiper sa demande de visa et choisir sa date de validité en fonction de son départ (comme auparavant). Du coup il faut prévoir large avec les délais car on sait jamais (retard, problème, jours feriés Fr+Ind, ...) Mais pour ton cas, VFS a été rapide, étonnant.

Au prix que coûte les frais postaux pour réception de son passeport+visa, 21euros je crois, c'est peut-être + simple de faire une demande à VFS directement à Paris. C'est au moins le même prix qu'un idtgv, on réduit le délai de 13j ouvrés (en theorie) à 3j, on économise sur les vols A/R depuis Paris ald d'un vol province/inde/province. Sauf qu'il faut squatter chez qqn dans la capitale.

Attention/Rappel: Pour le Népal tu seras obligé de rester 2 mois ce qui reduit encore le temps à passer en Inde. Ou alors refaire une demande de visa indien.

Quelle misère ce visa indien avec ces nouvelles règles, faut voir le nombre de post sur les forums de voyage. Pour un visa d'1 an, il faut faire une dérog en anglais et sortir tous les 90j du pays et espacer de 2mois une nouvelle entrée, truc de dingue.🏴‍☠️🏴‍☠️

Sinon, très bon voyage à toi
L'Inde: un sens à la Vie

Similar discussions

You might also like