Delhi station bus - Connaugh Plc ou Kasmiri Gate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour J'arrive à Delhi à 06H00 du matin 1) Je veux prendre un bus pour Haridwar le matin même. J'ai le choix entre prendre le bus JCB à : Connaught Place ou Kashmiri Gate, j'ai peur d"avoir du mal à trouver le bus (j'ai peu de temps). A quel endroit l'arrèt de bus JCB est'il le plus simple à trouver ?, il a il un point de repère précis? 2) Comment m'y rendre le plus surement et rapidement depuis l'aéroport ? - Le bus ? - Métro la ligne est'elle ouverte depuis l'aéroport ? - Taxi ? Merci d'avance de votre aide Jacques
SU Sunspell Veteran ·
Je n'ai pas pris ce bus mais je pense que si tu demandes à un policier (il y en a partout), tu devrais trouver le bus. Connaught place est très grand et il y a des travaux. Je dis policier ou militaire car les autres ne sont pas toujours fiables surtout s'ils ont quelque chose à vendre. Le taxi devrait coûter environ 300rp. Je suppose que ton bus n'est pas réservé, sinon tu pourrais en demander les caractéristiques visuelles auprès du service de réservation.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre le bus à Kashmiri Gate. C'est juste à côté de la Old Delhi railway station (côté est, à droite quand on regarde la gare depuis l'avenue qui passe devant). C'est infiniment moins vaste que Connaugh place. Evidemment de l'aéroport il vaut mieux y aller en taxi prépayé, d'ailleurs pourquoi ne demanderais-tu pas à ton chauffeur de taxi de t'aider à trouver le bus (n'oublie pas de lui donner un pourboire s'il le fait et s'il y arrive 😉). 😎
RA Ragamuffin Globetrotter ·
D'accord et pas d'accord avec Stalingrad !

D'accord pour dire qu'il vaut mieux aller à la Kashmiri Gate Bus Station pour y prendre un bus pour Haridwar. L'autre station je ne connais pas mais ce doit être une "gare" de bus privés.

Pas d'accord pour dire que la gare des bus de Kashmiri Gate est près de la gare de Old Delhi puisqu'il y a un arrêt de métro Old Delhi et ensuite l'arrêt Kashmiri Gate (voir la distance sur Google Maps Delhi)

Déjà qu'entre la sortie des quais du métro et la sortie donnant près de la gare des bus il y a une bonne longueur de couloir et en plus les panneaux indicatifs ne sont ni très grands ni bien placés ou alors c'est mes yeux qui ne sont pas bien placés 🤪.

En sortant du métro (Kashmiri Gate) c'est sur la droite, le bâtiment de couleur ciment sur la photo (mais je ne pense pas que le jeune homme en jupe bleue sera encore là 😉)

Attention ! Cette gare de bus ne ressemble pas à une gare de bus mais plutôt à un bâtiment en voie de démolition. Enfin c'est l'Inde quoi 😛 Mais il y a quelques petits snacks sympathiques où l'on peut manger pour pas cher avant de prendre le bus.

J'y ai pris un bus pour Palitana, j'y suis revenu en bus de Chandigarh et j'y ai à nouveau pris un bus pour Jaipur. C'est nettement plus cool que de prendre un train.

A mon avis il doit y avoir des bus pour Haridwar si pas tous les 1/4h au moins toutes les 1/2h tu pourras choisir la couleur du bus 🤪

maintenant dire : (j'ai peu de temps) c'est assezbizarre car soit tu es déjà aller en Inde et tu devrais le savoir soit t'y as pas encore été et il vaut donc mieux le savoir avant d'y arriver 🙂

Pour y aller depuis l'aéroport ? Aucune idée. Si la ligne de métro existe (j'en doute) ce serait le mieux en changeant de ligne à Rajiv Chowk (ex-Connaugh Place) le terminus. Sinon doit bien y avoir un bus le matin. Et puis il y a bien sûr les taxis.

Surtout ne te stresse pas 😉

Petite question : c'est quelle compagnie aérienne qui a la bonne idée d'arriver à 6h du matin.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jacquesbuda ·
Merci de votre réponse Il s'agit de British Airways En fait l'atterrissage est à 06H20 exactement et mon bus est a 09H30 à Connaugh Place et à 10H00 de Kashmiri Gate Est ce jouable? Merci encore
Est ce jouable?

Tu veux lancer des paris !!

Tu verras bien sur place
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Dauclair Veteran ·
bonjour,

pour ma part, j'avais pris un bus devant l'aéroport. Rien de plus simple (néanmoins, pour être 100% sûre et tête dans le BIP oblige, je m'étais fait confirmer par le képi après les contrôles). Donc tu sautes dans ce 1er bus, et il te conduit à la gare de bus pour prendre ton 2nd bus pour haridwar. Simple et économique ! Bon voyage !
LU Lula Veteran ·
Je ne peux pas te dire quel est le meilleur arrêt, par contre, à ta place, je prendrai le premier départ (si c'est effectivement le premier) , c'est à dire, Connaught Place. Ça te permet de monter dans les premiers dans le car, et c'est toujours ça de pris!
JA Jacquesbuda ·
Très pertinent, je vais en tenir compte dans ma décision Merci à tous Jacques
J'y ai pris un bus pour Palitana

Erratum 🤪

Il faut llre Patiala, dans le Punjab

Un bus de Delhi à Palitana, dans le Gujarat ! Faut pas rêver !
LU Lula Veteran ·
C'est pour ça que ça m'interpelait. Dommage!

You might also like