Demande de visa indien déposée à VFS à Paris par un tiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'ai bien noté qu'une tierce personne pouvait retirer notre visa grâce à une lettre de procuration mais je n'ai pas vu sur le site de VFS si un tiers pouvait déposer la demande à notre place. En effet notre fille habite Paris alors que nous sommes de province. Elle vient nous voir régulièrement et je pourrais donc lui donner notre dossier complété. Est-ce possible ? Si oui, peut-elle payer avec sa carte bleue ?

Une 2ème question concerne les frais : nous avons un passeport français, donc le coût d'un visa touriste serait de 50 + 14 + 3 € = 67 €. C'est bien ça. Je n'ai pas compris à qui s'appliquaient les frais supplémentaires consulaires pour titre de voyage français de 30 €. Personnellement nous avons acheté un vol Paris Dehli effectué par Air India sur le site internet ebookers. Sommes nous concernés par ces frais supplémentaires ?

D'avance merci pour votre réponse
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je me suis occupé il y a un mois de visas de tierces personnes. J'ai apporté leurs demandes de visa (avec 2 photos d'identité + photocopie de leurs passeports sinon photocopieuse sur place mais il faut des pièces jaunes), j'ai déposé leurs demandes, ai payé 67 € par demande avec ma carte Visa, et suis revenu quelques jours après retirer les visas avec les lettres de procuration, ma carte d'identité et le reçu donné par VFS au moment du dépôt de demande de visa. En aucun cas on ne demande de preuve de billet d'avion (sauf peut-être pour les demandes en urgence mais là c'est 67 + 54 €). Attention quand tu saisis tes demandes de visa sur le formulaire VSF, ne pas cliquer trop vite et noter sur un papier le code en W******** sinon impossible d'imprimer la demande ensuite 🤪
MI Mikabu Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise je vais maintenant m'atteler à la procédure en faisant bien attention j'en profite pour te demander si tu es déjà allé en Inde du Nord, et si oui quels moyens de transport tu as utilisés. j'entends beaucoup parlé de voiture avec chauffeur sur ces forums alors que pour ma part, j'ai l'habitude d'utiliser les transports locaux; on y est 3 semaines, arrivée à Dehli et départ de Varanasi pour le Népal où on restera 1 mois avec le trek du camp de base de l'Everest, donc on sera assez chargé en tous les cas merci et peut- être à +
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je vais parfois en Inde du nord (en touriste) et je voyage le plus souvent en train (mais je réserve longtemps à l'avance) et ponctuellement en avion. Pour des balades quotidiennes je prendrais le bus ou louerais un taxi à l'occasion. Une fois j'ai loué une Tata Indica une semaine à Haridwar pour aller jusqu'à Gangotri, marcher jusqu'à Gaumukh (une des sources du Gange) et retour. Pour chercher des horaires de train : http://indiarailinfo.com/ Pour acheter billets de train ou d'avion domestique : www.makemytrip.com (il y a deux ou trois autres sites équivalents)

Similar discussions

You might also like