Déplacements dans Delhi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je me déplace à pieds le plus possible. Pour éviter les palabres de plus en plus infructueux (ou tueuses) avec les conducteurs de rikshaw. Mais pour les distances un peu plus longues, à partir de 2km et plus ? Avez-vous des renseignements sur les autres moyens de transports, le métro, le bus, le train ?

Il semble que des navettes existent entre NDLS (New Delhi (Railway) Station, celle en face du Pahar Ganj) et NZM (Nizamuddin) ? Ou entre NDLS et DLI (Old Delhi)... Quoique là il doit y a voir une ligne de métro qui fonctionne.

Sauriez-vous où trouver des horaires ou les fréquences ? Le site de la "sncf" me sort une insulte quand je demande...

...SRC DESTINATION PAIR OF SAME PRINCIPLE STN AREA IS
jaisalmer
LA Laptitmarie Veteran ·
Salut jaisalmer,

Voici le site du métro de Delhi. Il y a une carte assez claire pour te repérer :

http://www.delhimetrorail.com/commuters/index.html

Le métro est très facile et pas trop cher (on a payé 6 rps de Chandni Chowk jusqu'à Central Secretariat) Tu auras la chance, à l'entrée de la station, de te faire tripoter, fouillé et controlé comme dans un aéroport.....[:P]

Depuis Pahar Ganj jusqu'à la Nizzamuddin Railways Station, on a payé, 100 rps de taxi qu'on avait arrangé avec le patron de l'hotel où on logait.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Comment ça va ?

J'avais déjà imprimé une très jolie carte en couleur du métro et des trains mais celle-ci est vraiment très belle.

100 rps, là ils exagèrent un maximum. 60 rps c'est déjà beaucoup mais c'est de plus en plus dur de marchander (même en faisant l'idiot (c'est si naturel chez moi) en blaguant en hindi). Mais si c'était un taxi, ça va.

Il y a des trains qui font Ndls (Paharganj) - Nzm (Nizamuddin) mais ce que je ne sais toujours pas c'est s'il y a des navettes qui partent de Ndls. Sinon prendre un train déjà bondé avec les 20kg sur le dos, à mon ��ge... à la merci d'une petite vieille qui d'une main agile me tripote les fesses pour piquer mon porte-monnaie comme ça m'est arrivé à Pathankot (elle n'a pas réussi, je suis tellement sensible)...là je ne sais pas si ça vaut le coup d'économiser 1, 40€.

Le manager du Namaskar vient de me dire - possible (possibeul)... - qu'on en discuterait ensemble mardi matin...

Merci tout plein
jaisalmer
LA Laptitmarie Veteran ·
Nous avions, en décembre, une chambre juste à côté, au Smyle Inn.

C'est vrai que 100 rps, c'est pas donné mais nous étions tombé d'accord sur ce prix avec le boss de la guest house car nous prenions le Taj Express à 7h30 et on avait vraiment pas envie de commencer des grandes discussions avec les rickshaws de grand matin.......[:P]

J'ai fais une petite recherche pour ton déplacement et je crois que j'ai trouvé....

http://delhigovt.nic.in/dtcbusroute/dtc/Find_Route/getroute.asp

Tu as 2 bus à prendre.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JA Jaisalmer Veteran ·
Pas mal, pas mal du tout.

Merci
jaisalmer
MA Madie19 ·
salut, le metro dessert assez bien delhi.... toujours bondé mais pratique....
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, vous pourriez peut-être utiliser les guichets "prepaid" des différentes gares, pas d'arnaque possible, juste un peu d'attente suivant les moments.
JA Jaisalmer Veteran ·
Merci pour votre réponse. Je le prendrai pour aller à Old Delhi.

Hélas, il ne vas pas à Nizamuddin pour l'instant.
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Très juste.

Je vais peut-être pencher vers cette solution pour aller "cool" à Nizamuddin.

Merci
jaisalmer

You might also like