Deux mois pour le Kérala, départ en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
pouvez vous me donner des itinéraires , des choses a ne pas rater en cette periode de l'année , les choses a faire, a ne pas faire bref tout ce que vous pourrez me donner pour ne pas être perdu dans un si grand pays merci d'avance , l'arrivée a Bangalore est ce bien ????
VA Vanakkam123 Regular ·
Coucou, Tu veux rester 2 mois au Kerala ? Bangalore, c'est bof bof, il y a mieux comme arrivée, c'est très polué et sans intérêt. Sinon fin octobre, c'est la Dipawali, la fête des lumières, c'est le noël indien avec fête, pétards...à ne pas rater mais vu le bruit dans la rue, personne ne rate cet événement.
GI Girouette2 ·
alors a ton avis quel est le mieux pour arriver ?? et dipawali c'est dans tte l'inde ??
VA Vanakkam123 Regular ·
Pour l'arrivée, cela dépend de quels états tu souhaites visiter ? Oui, la Dipawali est dans toute l'Inde.
GI Girouette2 ·
pas facile??? le sud c'est sur!! mais on ne sait pas par ou commencer 😕, les endroits que nous aimerions visiter , mysore, kerala, goa pondy, chennai , si tu connais des endroits a ne pas rater nous sommes preneur quel jour c'est Diwali??
LU Lulu1 Veteran ·
Pourquoi ne pas arriver à Chennai, et en 2 mois tu auras le temps de prévoir un itinéraire te permettant de visiter le TAMIL NADU, puis le KERALA pour finir par le KARNATAKA et repartir par BANGALORE. Quelques idées sur les 2 blogs que j'ai fait lors de mes 2 derniers séjours ee INDE : http://inde2007.kikooboo.com/ et http;//india2008.canalblog.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
GI Girouette2 ·
oui mais en octobre il ya encore la mousson au tamil nadu non?? pour tes blogs tout y est c'est super
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mes deux messages :

De Bombay à Mysore en petites étapes

En zigzag dans les Western Gaths (Inde)

pourront peut être t'aider.

Attention au climat pluvieux sur la côte Est de l'inde en Octobre-Novembre
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lulu1 Veteran ·
Côté Est, la pluie de la mousson arrive plutôt fin octobre.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
JM Jmeninde Regular ·
Bonjour, girouette, si tu ne veux pas tourner comme une girouette au moindre vent, laisse tomber les avis des gens sur leurs propres impressions de voyage. C'est très subjectif. Par exemple, moi je ne trouve pas du tout que Bangalore soit bof, bof, c'est au contraire une ville très attachante. Je me demande si celui qui t'a répondu cela a vraiment plongé dans Bangalore, s'il est allé au old market, s'il s'est promené dans le Cubbon Park, un dimanche, au milieu des familles indiennes, très indiennes, endimanchées, s'il a quitté les rares artères principales, pour se promener, par exemple, dans commercial street et ses ruelles adjacentes, bourrées de boutiques de saris, de soieries vraies ou fausses, clinquantes à souhait, s'il en a vu les bijouteries de pacotille (et les somptueuses) qui séduisent tant les indiens, s'il a séjourné dans un hôtel rempli d'indiens, etc, etc... Quant à l'arrivée en Inde, c'est un moment à la fois magique et stressant et l'aéroport ultra moderne et super bien organisé de Bangalore facilite bien les choses à côté de celui de Chennai, plutôt bordélique et tristounet. Et je dirais : Goa, bof, bof !!! Mon avis sur la question, que je répète inlassablement, est que le meilleur itinéraire n'est pas celui des autres, mais celui qu'on s'est tracé soi-même en fonction de ses goûts et de ses aspirations. Documente toi, plonge toi dans les guides, blogs, dans les carnets de voyages, dans les photos ( je pourrai t'indiquer l'URL de mes albums photos, dont Bangalore, si tu le souhaites), et choisis toi-même, en fonction de ce qui t'attire, loin des lieux communs, des poncifs et des idées toutes faites et préconçues que l'on peut trouver sur un forum... J'ajouterais que tu as, en effet, de la chance de pouvoir passer 2 mois au Kérala. Alors, profites en pour traîner, approfondir, ne pas te disperser dans mille lieux. Moi, je viens de passer 4 mois dans le sud de l'Inde, et je suis loin d'avoir TOUT VU. Je sais où je ne retournerai pas (enfin, pas tout de suite) et où je veux retourner dès l'an prochain. Car oui, il y a des endroits où je vais retourner, encore et encore, pour approfondir. On me dit : quoi ? tu retournes ENCORE dans le sud de l'Inde ? Ben oui ! Le problème, sur tous ces forums de touristes occidentaux, c'est qu'ils "ont fait" l'Inde (pour ce qui nous concerne), en 15 jours ou 3 semaines, en galopant par ici, par là. On veut tout voir, diversifier. Boulimie de sites. Et en fait, on ne voit rien, tout reste superficiel. "J'ai fait Hampi", par exemple, mais si tu grattes, tu t'aperçois que la personne y a passé une journée, peut-être deux, elle a visité deux temples, resté dans la rue principale, galopé sur Chamundi Hill, et puis, hop, le bus ou le taxi... Pareil pour les autres sites. Ils "ont fait" Allepey ? Tu parles ! Une journée, quelques heures sur les backwaters, et on va voir ailleurs... Ils "ont fait" ainsi Mysore, Trichy, Pondichery, etc... en galopant. Ils "ont FAIT" ? Mais qu'ont-ils VU, VRAIMENT ? Superficiel, superficiel... Et après, ils "donnent des conseils" sur les forums. Ils pérorent : les indiens sont comme ci, les chinois sont comme ça, les péruviens ceci, les japonais, cela... et ils font le lit des poncifs et des idées reçues. Je me permets un seul conseil : prendre ton temps, faire ton itinéraire, et te poser plusieurs jours, voire une semaine, dans un site où tu auras beaucoup de choses à découvrir.
DO Dompladadet ·
bonjour,

bon et bien deux mois tu as de quoi faire, tout dépendra de ton mode déplacement. Effectivement le kérala, est un coin fantastique, bien vert, bien montagneux par endroits.....mais avec la chance d'avoir ce temps devant tu pourras te permettre de bouger. Pour tes déplacement, vivre pleinement les déplacements en train, en bus en touc touc, c'est formidable. Pour ce qui est de Bengalore je ne donnerais pas d'avis, puis qu'est ce qui me permet de juger.......je n'y ai passé qu'une journée pour attendre le train pour Hampi ( lieu magique soit dit en passant ).

J'ai quelques adresses de guest.....je te les filerais sans soucis, c'est tous frais pour moi, j'ai même encore du mal à croire que j'ai attérit.

mon mèl : dominiquederrien@neuf.fr

L'INDE ne se raconte pas ( ou peu ) elle se vit.

dominik ( 65 )
DOMINIQUE du Pla d'Adet
GI Girouette2 ·
merci , ton message est tres clair chacun découvre l'inde a sa façon et comme tu dis on ne peut pas connaitre une ville en y restant une journée , je pense qu'on atterrira quand même a bangalore il nous reste a trouver de quoi se poser qq jours a cet endroit" guesthouse pas trop chere" merci a tous pour vos avis vous êtes des amours !!!!
JM Jmeninde Regular ·
En tous cas, pas l'hôtel Brindavan, que l'on m'avait recommandé bien placé, mais très crade !!! (Tu vois que tout est une affaire de personne et... de priorités)
CY CyrilleG Globetrotter ·
il nous reste a trouver de quoi se poser qq jours a cet endroit" guesthouse pas trop chere"

Bonjour,

je te recommande le Chandra vihar, dans le quartier musulman, tout près de la grande mosquée et en face du city market. Le quartier et très animé (et du coup plutôt bruyant) mais l'hôtel super rapport qualité prix (500 rps la double avec salle de bain, TV, propre et spacieux, et le journal le matin). Restau qui dépanne bien dans l'hôtel et accueil assez chaleureux. Station de rickshaw juste en bas de l'hôtel.

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like