Deux semaines pour faire Delhi, Jaipur, Agra, Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous. On part, ma femme et moi en Inde pour 2 semaines en aout. Est-ce possible de faire le circuit en titre dans ce laps de temps ou est-on trop gourmand? On ferait 1 retour Varanasi- Dehli en avion. Sinon laquelle de ces villes vaut-il mieux annuler (le Taj Mahal et Varanasi nous semblent incontournables). La mousson est-elle vraiment forte en aout et est-elle un élément majeur à prendre en compte pour renoncer? Une idée en temps par le train pour relier ces villes?

Merci à tous de vos réponses

😏
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Le taj Mahal : possibilité de faire l'aller et retour dans la journée depuis Delhi vers Agra (par l'espèce de "TGV" local) pour le reste, la mousson est variable, nous n'avons eu en 4 semaines en juillet aout qu'un gros orage tot le matin à Delhi et sinon quelques averses...mais chaque année réserve ses surprises, difficile, de prédire la mousson 2008, le mauvais temps ne nous a absolument pas génés (l'extrème chaleur humide était finalement plus génante).
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

A mon avis, votre parcours est très faisable en 2 semaines, surtout si vous prenez un vol intérieur pour varanasi. Pour Delhi Agra, en train c'est (normalement) une paire d'heures, tu peux faire l'AR dans la journée comme le dit Gildadesiles, moi je te conseille plutôt d'arriver la veille, d'en profiter pour visiter fathepur sikri (facile en bus depuis agra), et d'aller voir le taj dès l'ouverture du site très tôt le matin, il y a moins de monde. pour jaipur, désolée mais je n'ai aucun idée du temps de trajet en train... Essaie e prévoir des haltes le plus longues possible les premiers jours, l'Inde est un peu fatiguante quand on arrive...

bon voyage
Cyrille
OR Orie Regular ·
Namaste

ton itineraire est tres faisable, je suis actuellement en inde pour 6 mois et vient de finir mon voyage delhi- agra- varanasi- rajasthan qui a dure 1 mois.

Voici les renseignements que je peux te donner: j ai fait delhi- agra en bus (5h, pas du tout la bonne soluce), donc prendre le train est tres bien et tres rapide (3h max en express je crois) train en sleeper depart a 20h54 de tundla (gare qui se situe a 1h de bus depuis agra car le train entre agra et varanasi est souvent complet) arrivee a 6h30 a varanasi, donc horaire parfait train en sleeper depart a 18h15 de varanasi arrivee a 11h30 a jaipur (si le train n a pas de retard, c est parfait, sauf que le mien avait 4h de retard donc j ai un peu perdu ma journee a jaipur, mais pas tres grave quand on a le temps) Et ensuite j ai continue mon voyage au rajasthan....

voila, donc si tu as besoin de renseignements, je suis ok pour t aider.

aurore.
NA Nals09 ·
Salut,

Ton projet me semble tout a fait abordable sans passer trop de temps dans les transports. Je peux compléter les infos déjà données: entre Delhi et Jaipur, il y a environ 200 km, que tu les fasses en bus ou en train cela fait environ 5h de trajet.

aplus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

Ton circuit est réalisable en 15 jours bien sûr, dommage de rater les temples de Kajuharo qui ne sont pas loin de Bénarès!!!!😉

Mais effectivement prendre le train ou une fois l'avion sera le bien venu!!!!🙂

Bon trip!!!😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KE Kesh Regular ·
je pense que en deux semaine votre circuit est tout a fait faisable! personnellement j'ai fait dehli-agra-jaipur-ajmer-udaipur-jodhpur-jaisalmer en 20jours donc bon. Par contre pour agra hormi la taj ya pas grand chose( peut etre le fort), jaipur j'ai bien aimé mais franchment je pense que rajouter une etape serais mm possible (udaipur j'ai vraiment adoré, on a moins l'impression d'etre dans une ville touristique)

Similar discussions

You might also like