Distance entre Jodhpur et Jaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je me rends au rajasthan au mois de MAI prochain, quelqu'un peut il me dire l'état des routes entre Jodhpur et jaipur et agra? J'envisage de faire ces trajets en voiture de location avec chauffeur est-ce que s'est une bonne idée d'aprés vous? Combien d'heures en moyenne faut-il pour rejoindre Jodhpur- jaipur et jaipur-agra? Est-ce que s'est pas préférable de prendre l'avion tout en sachant qu'on est un peu juste dans le temps?SI VOUS AVEZ DES INFOS MERCI DE ME LES COMMUNIQUER.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour Diza,

je suis actuellement au Rajasthan et pense sincèrement que le moyen de transport idéal si vous etes plusieurs est effectivement de louer une voiture avec chauffeur : ca ira plus vite qu'en train ou en bus et ce sera plus confortable vous pourrez decider librement de vos horaires, de vos pauses, d'eventuels detours pour aller voir qq chose qui est legerement en dehors de votre route et bien entendu, si vous etes plusieurs, cela permet de partager les frais

Bien entendu, si vous avez deja tout reserve et que votre temps est limite, cela vous laisse moins de liberte pour faire des pauses. Si ton but est de faire les trajets que tu decris le plus vite possible, tu ne beneficieras pas de tous les avantages que je t'ai presente.

Neanmoins, je ne preconise pas l'avion pour les raisons suivantes : meme si les distances sont grandes, il ne faut pas exagerer. On parle du Rajasthan, pas de vol entre le nord et le sud de l'Inde les prix des avions sont tres eleves (a mon avis bien plus cher que ce que vous pourrez trouver en voiture) bien sur que le temps de vol est court, mais a chaque fois il faut se rendre a l'aeroport et en revenir. Sans compter qu'il vous faudra le tps de recuperer les bagages...

Donc pour repondre precisement a tes questions oui, a mon avis c'est une bonne idee de le faire en voiture avec chauffeur je ne pense pas qu'il soit preferable de prendre l'avion les routes sont acceptables (goudronnees pour la plupart), meme si ca reste incomparable avec nos belles routes europeennes

Pour compter large, je compterai environ une moyenne de 50 a 70Km/h selon les pauses Jodhpur-jaipur = environ 400 Km de memoire je compterai donc 6 a 7 heures (sans les detours). Mais si vous avez le temps (d'y consacrer au moins un j de plus), faites un tour a Pushkar

Pour Jaipur-Agra, je ne connais pas la route. Il me semble que le trajet est plus court (je dirai bien 300 km). Compter donc 5h

Bonne reflexion et bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
OL Olivier76 Regular ·
bonjour, je te confirme que la voiture est un merveilleux moyen de transport. je te livre cependant qqs points de relexions:selon ton budget tu pourras louer des voitures de différents type, au confort variable circulant à vitesse également variable:voiture de base...la fameuse tata...sorte de punto...( la notre n'avait pas d'éssui glace...mais un bon klaxon!!) ou plus luxueux avec la célèbre ambassodor.je te conseille également d'etre tres vigilant sur le contrat du chauffeur:il faut absolument que les choses soient tres claires dés le départ....liberté du trajet ( dans la mesure de ce qu'il est possible de faire...attention, circulation de nuit délicate), liberté de choix des hotels (le chauffeur touche une com chaque fois qu'il débarque dans ses hotels...) idem pour les arrets repas pour notre part.... en 10J sur place nous avions programmé agra-jaipur-udaipur-jodpur avec un retour par le shekawati et finalement nous en avons fait bien moins mais en profitant des différentes villes traversées. et donc agra, jaipur ( visite de fatepursikri-deeg-)puis puskar...super...puis samode et enfin retour par le shekawati (nagalwar) voila ....je reste dispo si tu veux plus d'infos olivier
take care et have fun
RA Ragamuffin Globetrotter ·
je ... pense sincèrement que le moyen de transport idéal ... est ... une voiture ... 🙁

... la voiture est un merveilleux moyen de transport ... 😠

Le train est le mode de transport le plus écologique et le plus convivial 😎

De Jodhpur a Jaipur il y a, par le train, 313 Km le train 4864 ou 4854 (suivant les jours) quitte Jodhpur a 9h15 et arrive a Jaipur a 15h30 le train 2466 quitte Jodhpur a 5h55 et arrive a Jaipur a 10h47

De Jaipur a Aggra il y a, par le train, 241 Km le train 2987 quitte Jaipur a 6h10 et arrive a Agra Fort a 10h15 et Agra Cantt. a 10h52
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VE Veedasaraylo Regular ·
BOnjour Olivier, Je viens de lire votre message de réponse à un autre membre du forum/ Je suis très intéressée car nous partons à Noël, nous aurons onze jours pleins sur place au départ de Delhi. Une voiture avec chauffeur, cela je m'en rends compte en lisant tous les jours les discussions, semble la meilleure solution. Merci pour les conseils au sujet du contrat du chauffeur. Aviez-vous pris une agence sur place ? réservé depuis la France ? avez-vous été content de la qualité de votre chauffeur, sérieux etc.. Nous serons six, nous partons avec nos quatre enfants, ils sont grands ! mais je dois faire attention au budget ! n'avez-vous pas trouvé que votre circuit était fatiguant ? j'avais l'idée de passer deux jours sur place à chaque fois, pour profiter un peu des lieux paisiblement.. qu'en pensez-vous ? dans votre circuit, quel endroit vaut-il de passer deux jours ? ou au contraire, quelle est l'étape à supprimer puisque nous n'aurons pas le temps de tout voir ? Vos conseils seraient précieux Merci d'avance de votre gentillesse Véronique
Véronique
TO Tontonbob ·
à plusieurs, l'ideal reste quand meme la voiture: flexible sur les horaires, votre circuit, et vous depose direct à l'hotel... je n'irai pas à dire que c'est confortable (du moins pour la tata indica), mais ça reste correct. Pour les agences de location, j'avais reservé une fois sur place, relativement simple mais bien mettre les choses au clair avec l'agence et le chauffeur. Pour le budget, il faut compter en moyenne 10 rps par km le train reste une experience à faire, assez confortable (classe AC2), mais prevoir du retard le vol interieur bien pratique pour couvrir les longues distances. A titre d'exemple: vol Delhi-Jodhur: 50 € pour 2 heures de vol (le train doit mettre 15 heures) L'ideal est de rester 2 nuits à chaque étape, vous profiterez mieux de votre sejour car la route est chaque fois longue ( comptez 50 km/h de moyenne) et fatigante (circulation tres dense + chaleur). Pour ma part, j'avais fais le circuit: jodhpur, ranakpur, udaipur, pushkar, jaipur, agra et delhi
VE Veedasaraylo Regular ·
Merci beaucoup de vos conseils, c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé : le vol entre Delhi et Jodhpur ! je vais y réfléchir, mais pour les étapes de deux jours, je suis bien d'accord avec vous, c'est aussi ce que je souhaite ! Merci ! AMITIES Véronique
Véronique
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Deux trains de nuit relient Delhi a Jodhpur

le 2461 part de Old Delhi a 20h50 et arrive a Jodhpur a 8h00

le 4059 part de Old Delhi a 17h45 et arrive a Jodhpur a 5h50
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA CatherineJag ·
Bonjour,

Je dois me faire un A/R express entre Delhi et Jodhpur entre le 27 et le 29 août 08. Impossible de trouver des vols directs, ceux avec escale atteignent des sommes mirobolantes. Vous aviez l'air bien renseigné (vous parlez d'un vol Delhi jodhpur à 50 euros ! ) pourriez-vous me conseiller ? quels compagnies ? achat sur le web ? à Delhi ? à l'aéroport / agences ? Le train ou le bus risquent d'être super fatiguants pour 2 jours sur place. Et pas plus de temps.

Merci d'avance ! Catherine
CL Clophi ·
bonjour je viens deprendre 1 vol jodhpur delhi on m annonce 3 heures de vol normal?
EL Elconcombre Veteran ·
Eh... Sab kuch milega ! 😛 (Tout est possible !)

Il y aurait pas une escale, des fois ? Parce que sinon, c'est environ 1h30...
CL Clophi ·
non direct inquietant?
EL Elconcombre Veteran ·
Que veux-tu dire par inquiétant ? Je ne pense pas que l'avion fasse des ronds dans le ciel juste pour patienter... Quoique ça pourrait être drôle...😛

Non, à mon avis, il y a une escale... Non ?
CL Clophi ·
oui desolee je viens de recevoir le mail cest un direct mais surprise escale a udaipur merci

Similar discussions

You might also like