Dormir à l'aéroport de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je compe me rendre à Kathmandou en passant par Delhi :

Paris/Delhi et Delhi/Kathmandou

Je pars le 18/03/06 avec le vol d'Air France qui arrive à 23h00 heure locale et j'ai mon vol seulement le lendemain à 10h00 pour Kathmandou avec la Jet Airways.

mes questions sont les suivantes : peut on dormir dans l'aéroport sans sortir de la frontière ? sinon il faudrait sortir de l'aéroport et donc payer un visa ? je pense que pour 1 nuite cela ne vaut pas la peine ? Delhi vaut il peine d'être visité sur 1 ou 2 jours ?

1000 merci à tous pour vos réponses,

Cyrille 😊
GH Gherisson ·
dehli ne vaut pas la peine en 1 ou 2 jour, trop de monde, trop de rabatteurs, et une ville un peu etouffante!!

Après pour un visa de transit c 12€, et je pense que il y a des retiring room dans l'aeroport Bon voyage!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Plein de gens restent des heures dans la zone de transit de l'aeroport de Delhi. Je l'ai fait aussi. N'espere pas trop y dormir. En plus la nourriture et les boissons sont mediocres et hors de prix pour l'Inde. L'aeroport de Delhi n'est pas parmi les meilleurs du monde, c'est le moins que l'on puisse dire.
RA Ranthambore ·
La bouffe est dégueu c'est un fait. Quand à dire ce c'est exorbitant pour l'Inde ....arrétez de situer le niveau de vie des indiens à 1 euro par jour

La bouffe est dégueu au prix que l'on trouve partout à Delhi ou à Bombay ...

Et c'est pas spécifique à Delhi, Paris c'est pas mieux, le sandwich à 20 Euro... qui dis-mieux !!!
La seule religion est la Vérité. Mahatma Gandhi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faudrait peut-être arrêter de comparer Paris à Delhi, et l'Inde (les Indes puisque tu préfères) à la France. Tu as fait un choix, vivre en Inde et rejeter ton pays, OK, mais ne l'impose pas aux autres. Tu ne relèves de la France que ce qui ne te plait pas. Il serait facile pour moi d'en faire autant avec l'Inde, mais ça ne me vient pas à l'esprit.
PO Pondy Veteran ·
😉 +1
SO Soyly ·
Salut !

Si je reste la zone de transit donc il n'y a pas besoin de vis de transit alors ? de toute les façons, il faut que je récupére mon sa cà dos et me faire enregistrer le lendemain pour mon vol delhi/kathmandou. merci qd même pour ta réponse,

Cyrille
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui la zone de transit sans visa, c'est ce que les gens font en general. Mais tu ne recuperes pas ton sac non plus. Des tas de gens transitent sur KTM ts les jours, ne t'en fais pas.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Arrêtez de taper sur Ranthambore ! Elle est simplement plus réaliste car elle vit la vie de tous les jours en permanence en Inde, pas en touriste ! Là est toute la différence... Il ne faut pas mélanger. Elle a raison, et vous les touristes, vous avez aussi raison au niveau de vos intentions et de votre expérience. Pourquoi vouloir à tout prix amalgamer...
ES Esteban Regular ·
Arrêtez de taper sur Ranthambore !

je te rassure, ce n est pas la cas, simplement lepiaf n est pas loin de la verité. a chaque propos emis sur l inde, c est toujours la meme comparaison avec la france dont apparamment elle ne garde pas un super souvenir. il est possible pour un expat de donner des infos trés souvent juste d ailleurs sans pourtant faire ce genre de comparaison dont ce menbre est coutumier.

et je serai curieux de voir ou ns pouvons acheter un sandwish a 20 euro!🤪 bref il faut qu elle sache que lorsque ns parlons de l inde, nous ne l attaquons pas!!!
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
MI Milou2008 Globetrotter ·
si j'ai bien compris, Rathambore n'est pas seulement une expat, mais une "bi-culturelle", elle vit les deux côtés du miroir, position enrichissante mais aussi délicate... Mais ceci est un autre débat, peut-etre dans un autre forum...
LE Lepiaf Globetrotter ·
De nombreux expatriés s'expriment sur ce forum et apportent beaucoup aux voyageurs. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer plusieurs fois, toujours avec bonheur. Cela n'a rien à voir avec le cas particulier de Ranthambore, dont l'agressivité anti-française est désagréable.
SO Soyly ·
Bonsoir Pierre,

si tu me dis que je ne récupére pas mon sac cela veut dire qu'il faut que je sorte de la zone de transit however pour pouvoir enregistrer le lendemain pour mon vol de KTM ? connais tu delhi ? je pense de tte façon rester 2 jours le temps de mon visa de transit de visiter un peu cette ville ! 1000 merci pour ta réponse,

Cyrille
WI Willemspie Globetrotter ·
Ton sac sera enregistre directement pour l'aeroport de Katmandou. Delhi ... beaucoup de choses a visiter c'est vrai, malheureusement aussi une ville assez invivable.

Similar discussions

You might also like