Inde: E-ticket sans numéro de places

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

J'ai réservé mes billets de train via cleartrip. Pour certains trajet les numéros de places sont déjà inscrits sur le e-billet. Je dois donc imprimer ce billet et monter directement dans le train, rien d'autre a faire ?

Pour d'autres je n'ai pas de numéro de place, il est juste écrit CONFIRMED. Quand aurais-je mon numéro de place ?

Merci ! BOnne journée, Paul
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je dois donc imprimer ce billet et monter directement dans le train, rien d'autre a faire ?

Non, rien d'autre.

Pour d'autres je n'ai pas de numéro de place, il est juste écrit CONFIRMED. Quand aurais-je mon numéro de place ?

Dans certains trains indiens et certaines classes, il n'y a pas de numéro de place: c'est au premier qui s'assoit... Ambiance! Il m'est même arrivé sur un trajet Amritsar/Jammu d'avoir un numéro de place réservée sur mon billet, mais ces places n'existaient pas dans le train. J'ai fini par trouver de la place libre en classe sleeper. On s'arrange toujours [:)]

Si c'est la première fois que vous allez en Inde, ne vous formalisez pas trop. Rien n'est toujours très carré, et il faut l'accepter et faire avec! Bon courage!
KA Kailash35 Globetrotter ·
S'il s'agit d'un billet 1ere classe, c'est normal. Les places sont attribuées à la préparation des 'charts' quelques heures avant le départ.

Voir les panneaux en gare ou encore le listing collé sur la porte de votre voiture.
AP Apjas Regular ·
Merci pour vos réponses !

Bonne journée, Paul
AL Alacatel Regular ·
Bonjour,

Tu as de la chance d'avoir pu réserver via cleartrip. Comment as tu fais? Avais tu un numéro de mobil indien? Moi, je n'ai pas pu.

Merci pour ta réponse
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

J'ai suivi cette procédure :

http://www.seat61.com/India.htm#book - from outside

Bien à toi, Paul
GR Grandvoyage7 ·
S'il s'agit d'un billet 1ere classe, c'est normal. Les places sont attribuées à la préparation des 'charts' quelques heures avant le départ.

Voir les panneaux en gare ou encore le listing collé sur la porte de votre voiture.

bonsoir, apparemment tu asd déjà été en Inde - il paraît aussi qu'on s'en sort tjrs assez bien sur place sans avoir réserver les trains à l'avance, tu confirmes ?? sinon il est vrai que réserver enlève toute liberté au voyage, et en plus c'est difficile de planifier.. suite à ton expérience, qu'en penses-tu ? et conseilles-tu de prendre des chèques de voyage ? je te remercie bcp d'avance, c'est la 1ère fois que j'y vais et j'appréhende un peu... merci merci

martine (pseudo Grandvoyage57)

You might also like