Mais comment faire si j'avais restitué mon ancien passeport??
Aussi, une fois le long questionnaire terminé il faut télécharger la photo d'identité. A ce moment-là on nous informe sur les particularités (350 pixel X 350 pixel minimum, pas moins de 10KB, pas plus de 1MB, fond blanc obligatoire, etc...) Bref, la haine commençait à me monter...
Je me suis donc rendu chez un photographe en lui expliquant tout ce qu'il fallait faire. Il me dit que son appareil est en panne et de revenir mardi. Bref, encore une perte de temps, d'énergie et d'essence pour rien. Je retourne chez moi et j'abandonne alors jusqu'à mardi tellement j'en ai marre.
Bonjour Mickael,
Pour pratiquer, au quotidien, le E-Tourist Visa, je peux vous confirmer que:
- Concernant votre précédent numéro de visa: vous pouvez renseigner un numéro même inexact ainsi qu'une date approximative (disons de mémoire) si vous ne disposez plus de votre précédent passeport, cela ne sera, en aucun cas, vérifié par les autorités indiennes;
- Concernant la photo d'identité: il n'y a aucune obligation de fournir une photo format 5x5cm, une photo format FR (3,5 x 4,5 cm) peut faire l'affaire si, il est vrai, vous avez quelques notions de modifications d'image (ajoutez une belle bordure blanche et le tour et joué).
Je comprends votre frustration sur les exigences des autorités et d'autant plus résidant proche des bureaux de VFS Marseille.
En tous cas, bon courage pour la suite.
Cordialement,
Nicolas