Inde: e-visa ou visa classique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je pars en inde début aout pour 15 jours. J'arriverai à delhi à l'aéroport Indira Gandhi à 23h. Je voulais savoir si le temps d'attente au douane est plus longue avec un e-visas qu'un visa classique. Est-ce que le e-visa est fiable?

Merci de vos réponses
WI WithZ ·
Salut Jérôme !

Pour 15 jours j'opterais pour le e-visa, ça t'évite de te déplacer chez VFS et d'attendre 2h00. Une demande de visa classique par correspondance va te coûter presque le double d'un e-visa. Et si tu connais quelqu'un qui s'amuse avec photoshop ou lightroom il peux facilement te faire une photo en .jpg aux normes indiennes gratuitement. [;)] Pour la fiabilité pas de soucis, la plupart des français que j'ai rencontré en Inde avaient un e-visa.
OL Olivier31 Regular ·
de mon experience, le temps d'attente était plus longue avec un e-visa. surtout par rapport aux prises d'empreintes digitales.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Jejesud,

Même expérience que pour Olivier31... Néanmoins, ce n'est peut-être pas une règle générale puisque j'ai déjà eu des retours de voyageurs assurant que le e-visa permettait de passer les contrôles plus rapidement ; tout dépend de la composition de l'avion et des avions atterrissant plus ou moins à la même heure j'imagine...

Qu'entends-tu par "fiable" ? C'est un document officiel délivré par l'ambassade d'Inde donc oui, c'est fiable... [;)]
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JE Jejesud ·
Merci à tous.
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Fabrice

la photo pour visa inde n'a pas les mêmes mesures que celles pour le passeport ? Couleur ou noir et blanc ?

Autre question...pour le evisa super pratique pour moi étant donné que l'on ne peut demander le visa que 28 jours avant maxi... je vis en Polynesie, ai besoin de mon passeport pour mon transit états unis je passe 10 jours en France avant l'envol Inde En gros mon visa doit revenir en 18 jours.. avec des grèves toujours possibles, c'est juste...

mon souci pour le evisa J'atterrirai à delhi et le retour se fera de Katmandou avec transit à delhi donc il va me falloir un visa entreée multiples.. pas de evisa, c'est ça ? ou bien le transit ne compte pas dans les entrées sur le sol indien ?

Merci pour les réponse apportées à mes questions .
Heremoana
VO Vogsolo ·
Bonjour Heremoano,

Tu peux te renseigner au près d'agences de visas, je fais appel à leur services à chacun de mes voyages, ils sont super et pas chers, en tout cas ceux que j'utilise, j'ai pas le droit de le dire mais je te donne leur nom quand même c'est visaconseil, ils sont à Paris si je me rappelle bien. Je leur envoyais mon dossier et ils se chargeaient de tout. pour moins de 30 euros, tu devrais les appeler. La photo est plus grande pour l'Inde oui. Bon voyage
PaulV
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Paul Ok pour les infos , merci.... je passe i par action visa quand je patine mais là peu de temps imparti pour le visa donc pas droit à l'erreur...
Heremoana
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

pour nous, arrivés à Delhi, ça a ajustement été le contraire. Enormément de monde aux visa classiques et personne aux E visa. Même si le processus en lui-même est plus long, le fait que moins de voyageurs y aient recours le rend intéressant pour le moment
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour à tous,

En réalité je viens ici tout simplement pour vous faire part de mon opinion concernant la demande en ligne du e-visa.

J'ai choisi cette démarche pensant qu'elle serait beaucoup plus pratique (puisqu'en ligne!)

Sauf qu'au final, je préfère la méthode classique, même pour un séjour de moins de 30 jours.

Le questionnaire en ligne du e-visa n'est rien d'autre qu'un satané et fastidieux purgatoire au cours duquel j'ai passé de très longues minutes (la preuve c'est que j'ai commencé samedi dernier et qu'à ce jour je ne l'ai même pas encore terminé...nous sommes lundi c'est ça? lol) Dans les questions marquées comme obligatoire, on demande le numéro du dernier visa indien (le cas échéant). Mon cas est que je viens de renouveler mon passeport et que le numéro de mon visa indien précédant apparaît sur mon passeport précédant. Heureusement que je fais des déclarations de perte de passeport avant de renouveler mes passeports, ça me permet justement de les conserver. Mais comment faire si j'avais restitué mon ancien passeport?? Sans déconner c'est débile...

Aussi, une fois le long questionnaire terminé il faut télécharger la photo d'identité. A ce moment-là on nous informe sur les particularités (350 pixel X 350 pixel minimum, pas moins de 10KB, pas plus de 1MB, fond blanc obligatoire, etc...) Bref, la haine commençait à me monter... Je me suis donc rendu chez un photographe en lui expliquant tout ce qu'il fallait faire. Il me dit que son appareil est en panne et de revenir mardi. Bref, encore une perte de temps, d'énergie et d'essence pour rien. Je retourne chez moi et j'abandonne alors jusqu'à mardi tellement j'en ai marre. Heureusement que le formulaire peut être conservé et repris grâce à un numéro de dossier (d'ailleurs le numéro est aussi long à noter que le formulaire à compléter).

Je terminerai donc le formulaire en ligne demain après avoir obtenu la photo. Mais je peux vous assurer que c'est la dernière fois que je passe par cette méthode. La prochaine fois, même pour un séjour de moins de 30 jours, je reviendrai à la méthode classique. Puis habitant pas loin de Marseille, je peux faire la photo sur place au centre VFS.
AC ActionVisas Regular ·
Mais comment faire si j'avais restitué mon ancien passeport?? Aussi, une fois le long questionnaire terminé il faut télécharger la photo d'identité. A ce moment-là on nous informe sur les particularités (350 pixel X 350 pixel minimum, pas moins de 10KB, pas plus de 1MB, fond blanc obligatoire, etc...) Bref, la haine commençait à me monter... Je me suis donc rendu chez un photographe en lui expliquant tout ce qu'il fallait faire. Il me dit que son appareil est en panne et de revenir mardi. Bref, encore une perte de temps, d'énergie et d'essence pour rien. Je retourne chez moi et j'abandonne alors jusqu'à mardi tellement j'en ai marre.

Bonjour Mickael,

Pour pratiquer, au quotidien, le E-Tourist Visa, je peux vous confirmer que:

- Concernant votre précédent numéro de visa: vous pouvez renseigner un numéro même inexact ainsi qu'une date approximative (disons de mémoire) si vous ne disposez plus de votre précédent passeport, cela ne sera, en aucun cas, vérifié par les autorités indiennes; - Concernant la photo d'identité: il n'y a aucune obligation de fournir une photo format 5x5cm, une photo format FR (3,5 x 4,5 cm) peut faire l'affaire si, il est vrai, vous avez quelques notions de modifications d'image (ajoutez une belle bordure blanche et le tour et joué).

Je comprends votre frustration sur les exigences des autorités et d'autant plus résidant proche des bureaux de VFS Marseille.

En tous cas, bon courage pour la suite.

Cordialement,

Nicolas
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai finalement fait la photo ce matin chez le photographe et j'ai terminé le formulaire à l'instant.

Pour la copie du passeport en PDF, aucun souci, ils devraient même être très heureux puisque mon fichier ne dépasse pas 300 KO, ce qui est totalement débile à mon avis encore une fois puisqu'on ne voit que des pixels (enfin quasiment quoi...lol) et non une réelle image.

Je ne comprends pas l'intérêt de nous balancer un formulaire interminable si, comme vous le dites, les informations que l'on y rentre ne sont pas vérifiées. Quant à la copie du passeport, d'autant plus avec un format PDF qui ne doit pas dépasser 300 KO (donc intraitable puisque trop pixelisé!!!) ça n'a pour moi pas trop d'intérêt non plus.

You might also like