Visa pour l'Inde: urgence ou voie classique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ayant posté avant moi, je suis débordé par les événements et en recherche d'informations, de conseils (et de soutien ! ).

Erreur de ma part, je viens de m'apercevoir qu'il fallait un visa pour entrer en Inde. Evidemment je n'ai pour l'instant fait aucune demande.

J'ai parcouru divers sites et me suis aperçu que l'on pouvait demander un visa d'urgence en étant à Paris et qu'il était obtenu dans la journée. Voici un peu ma situation :Habitant niceBillet réservé au départ de Nice (direction Inde si vous suivez bien ;-) )le 11 août non échangeable, non remboursable Difficulté au vue de mon emploi de me rendre à Paris (sauf le 9 et 10 août).A votre place que me conseillerez vous ? Essayer de passer par une demande classique de demande de visa, et si oui par quel moyen (me rendre à Marseille ou Lyon pour faire une demande dans un centre agréé...) ou me rendre à Paris la veille/surveille de mon départ pour faire une demande d'urgence ? La demande d'urgence est elle sans risque de délai ?

Merci d'avance de votre aide !
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est dit la, (VFS passage obligatoire) http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx

Pour les visas d'urgence il est recommandé de passer par Paris tout pouvant se faire par correspondance (Chronopost vue l'urgence)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Sergelatouch ·
Merci de ta réponse.

Après appel, et au vu de l'urgence, le visa sera donc fait à Paris. Il est à noter que vous ne devez pas forcément vous rendre sur place mais une personne peut le faire en votre nom.

Je vais donc choisir la méthode d'urgence étant donné que la personne du centre d'appels m'a dit qu'il fallait au moins compter une semaine via la méthode classique.

J'espère que ces lignes pourront en aider certains :-/
SA SambaEVoz ·
Hola,

Tout est dit la, (VFS passage obligatoire) http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx

Si j'ai bien compris, le consulat de l'Inde a outsourcé la délivrance des visas à VFS ? On est obligé de passer par cette société pour obtenir un visa ?

Merci.
KO Kola Globetrotter ·
Oui... depuis plus de 2 ans !
SA SambaEVoz ·
Oui... depuis plus de 2 ans !

Ok merci. Et quelle est la différence avec Home-Visas ou Action-Visas ?
KO Kola Globetrotter ·
Les 2 organismes que tu cites sont des intermédiaires qui, moyennant finances, font les démarches à ta place auprès de VFS...
SA SambaEVoz ·
Ok ok gracias ! Bon faut que je trouve le délai d'obtention par rapport à ma nationalité et ça c'est pas gagné !!! j'ai 7 jours ouvrés de délai... Ca me parait court. Je vais passer les voir demain matin ! Suerte !

Similar discussions

You might also like