Inde en camping-car et état des routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour je suis désoler pour mes fautes des française !!😊😊😊 j'aimerais traverser Inde en camping-car et avoir voterai avis pour etat de route en Inde ??? c'est vraiment si difficile ???? aussi je vais partir avec mon chien ??? avais vous des conseille a me donner ???
ewa
PR Prerna Regular ·
Je ne sais pas pour les chiens, mais les routes sont correctes. Ce n'est pas pareil qu'en Europe mais aucun soucis. Il faudra un moment d'adaptation pour le style de conduite qui est très différent. Roulez prudemment et tout ira bien.
Keep it simple.
JE Jeff40 Regular ·
Bonjour Ewa,

L'Inde est faisable par la route, mais avec beaucoup de précautions, car l'impensable arrive à tout moment ! Pour en avoir fait l'expérience, ça reste gravé dans ma mémoire... Plus de 6.000 km de routes rarement bonnes et souvent....Plus de route du tout sur des voies dites "Routes Nationales"... Un bon véhicule rehaussé est un plus tant des passages sont difficiles, il faut souvent descendre du véhicule pour juger ou nous pourrons placer nos roues sans y laisser des plumes, surtout dans le centre du pays ! Cela dit c'est une expérience inoubliable. Des conseils ? : Une bonne dose de patience, de la chance... Bien entendu, suivant le projet, il est indispensable de partir avec quelques conseils judicieux en Camping-Car... Bonne route à vous... Cordialement Jeff
WA WayByCrahay ·
merci en va êtres prudente alors !! et tu ne sais pas si c'est difficile pour passer au Nepale et puis de Inde au Birmanie ??? merci encore pour la relpance 😉
ewa
WA WayByCrahay ·
merci en va êtres prudente alors !! et tu ne sais pas si c'est difficile pour passer au Nepale et puis de Inde au Birmanie ??? merci encore pour la relpance 😉
ewa
JE Jeff40 Regular ·
Re-Ewa,

Pas compliqué de passer au Népal, passer avant à l'ambassade du Népal à New Delhi. Par contre, pour passer d'Inde en Birmanie c'est un peu plus difficile, mais pas impossible, voir des posts sur Voyage Forum pour lesquels il y a des renseignements intéressants. Jeff
AN Anyie Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis de France début octobre et nous sommes rentrés en Inde début novembre. Les routes sont en bon état en général. Il faut rester sur les grands axes. La conduite est spéciale mais on s'habitue assez vite à leur conduite "glissée". C'est à dire que tout le monde roule n'importe comment mais on partage la route, on ne s'énerve pas, on se laisse passer et parfois on se coupe la route. C'est l'Inde ! On va aller au Bhoutan en mars (en groupe) puis au Népal (visa à prendre à la frontière) et revenir par le Tibet et l'Europe de l'est. Il est possible de voyager au Myanmar (en groupe) et de passer en Thaïlande avec son véhicule. Ces infos sont vérifiées. Dispo pour d'autres informations. Cordialement.
Anyie
JE Jeff40 Regular ·
Bonjour à vous,

Merci pour ces nouvelles qui me font dire que les voyages en ces contrées sont encore possibles pour peu que l'on s'en donne les moyens.

Vous avez semble t'il tenu un bon rythme pour entrer en Inde début novembre.

En ce 1° Janvier 2019, c'est l'occasion de vous souhaiter une bonne année en espérant que vous trouverez en ce voyage la joie et le bonheur partagés de belles rencontres...😉

Pour ce qui est des routes Indiennes, c'est toujours les mêmes soucis, tenter de passer au travers des risques que la conduite Indienne procurent, mais c'est aussi ça le voyage, savoir s'adapter aux circonstances du moment...

Cela dit, loin de la France qui connait des moments difficiles, je vous adresse mes cordiales salutations. Bonne et longue route à vous.

Jeff
AN Anyie Regular ·
Merci, une bonne année à vous aussi. Pour nous partir vers l'est est toujours un plaisir ! Cordialement. Pour nous suivre : loinsurlaroute.com
Anyie

Similar discussions

You might also like