Inde en deux mois en sac à dos - avis sur première partie du circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

Puis je demander votre avis sur le circuit qu’on vient de faire concernant le Rajasthan. sur le nombre de jours passé ici et la .. ? Nous débutons notre parcours et nous sommes res à l’écoute de vos suggestions.

Je pense que pour se déplacer, le mieux est de trouver un chauffeur. Avez-vous une idée de comment le trouver. Merci beaucoup pour votre aide. Paul temps passé hormis transport Jour 1 : Delhi / Mandawa (280 kms /6 heures) 1,5 jour à Mandawa Jour 3 : Mandawa / Bikaner (164 kms / 4 heures) 1 jour à Bikaner Jour 4, 5, 6 Bikaner / Jaisalmer (330 kms / 6.5 heures) 2,5 jours à jaisalmer Jour 7, 8 – Jaisalmer / Jodhpur (300kms / 5 heures) 1,5 jour à Jodhpur Jour 9, 10 – Jodhpur / Pushkar (225 kms / 4.5 heures) 1,5 jour à Pushkar Jour 11, 12 : Pushkar / Udaipur 1,5 jour à Udaipur Jour 13 : Udaipur / Raknapur 1h30 1 jours à Raknapur Jour 14 : Udaipur / Chittaurgarth 112 km 2heures 1 jours à Chittaurgarth Jour 15 : Chittaurgarth / Bundi 164km 3 heures 1 jour à Bundi Jour16 ,17,18 : Bundi / Jaipur 212 km 4 heures 2,5 jours à jaipur Jour 19, 20, 21 : Jaipur / Agra 230km 6 heures 2,5 jours à Agra Jour 22 : Agra / Gwalior 120km 2heures 1 jour à Gwalior Jour 23, 24 : Gwalior /Orchha 120 km 2 heures 2 jours à Orchha Jour 25 Orchha /Khajuraho 180 km 3 heures 1 jour à Khajuraho Jour 26 27 28 Khajuraho / Varanasi 390 km 3 heures 3 jours à Varanasi Jour 29 Départ Varanasi / Ahmedabad (avion 6h)
AN Anilk139 ·
salut paul,

Ca fait grand plaisir de partager mes avis sur votre itineraire.En plsu, vous etes bienvenus en Inde.L'itineraire que je vous propose avec quelques corections est:-

Jour 1 : Delhi / Mandawa (280 kms /6 heures) il faut compter entre 6 heures et 7 heures etant donne que une partie de route est tres mauvaise.Si vous quitter delhi vers 8 heures, vous y arriverez vers 15 heures.Il ya des anciennes maisons.Une heures et demi de visite.Deux types de maisons:1 celles qui sont en mauvais etat 2. celles qui sont en tres mauvais etat.Cependant, le village a beaucoup de charme. Jour 2 : Mandawa / Bikaner (164 kms / 4 heures) un fort a visiter.Il faut pas manquer d'aller dans la vieille ville surtout en touktouk. Jour 3,4,5 Bikaner / Jaisalmer (330 kms / 5 heures) 2,5 jours à jaisalmer Jour 6, 7 – Jaisalmer / Jodhpur (300kms / 5 heures) 1,5 jour à Jodhpur Jour 7, 8, – Jodhpur / Rankapur/ Udaipur (263 kms / 6 heures) 1,5 jour à Udaipur.c'est pas ideal d'aller dans le sens inverse pour visiter Pushkar alors que vous le visiter en quittant Bundi pour Pushkar.Encore c'est la meme chose avec Ranakpur.On va via ranakpur a udaipur. Jour 9, 10 : Udaipur/chitorgargh / Baasi fort 1 jour à bassi.Je vous conseille de passer par bassi fort.Un ancien fort converti au hotel se trouve dans un tres joli village qui est 25 kilometres de chittorgargh. Jour 11 : Bassi / bundi (3h et 4 heures) 1 jour à Bundi Jour 12 : Bundi /pushkar 162 km 4heures o 5 heures 1 jours à pushkar Jour 13 : Pushkar / jaipur 132 km 2 heures et demi 1 jour et demi a jaipur Jour14 : Jaipur 212 km 4 heures 2,5 jours à jaipur Jour 14, 15 : Jaipur / Agra 230km 6 heures 1,5 jours à Agra Jour 16 : Agra / Gwalior/orcha Jour 17 : orcha /Khajuraho 18 km 3 heures 1 jour à Kahjuraho Jour 18,19,20 Khajuraho /varansi en avion Jour 21 Départ Varanasi / Ahmedabad (avion

J'ai essaye de rectifier l'itineraire.Tous les villes sont places dans bons sens.Si vous voulez prolonger votre sejour d'un jour dans une ville, vous pouvez le faire.Mais il faut voir ce que vous pouvez visiter la. Merci Anil
AL Albalb Veteran ·
Je suis d'accord avec Anilk 139, sinon que moi, si j'étais à Khajuraho le mardi, le vendredi ou le dimanche, je prendrai le train de nuit 21107 Bundelkhand Link Express, qui part de la gare de formation à Khajuraho à 23h20 (donc 99 pc de chance que le train part à l'heure) et qui arrive à Varanasi Junction) à 10h50. Les autres jours, il faut soit se rendre à Satna (157 km ou 2h50 de bus de Khajurâho) ou à Jhansi, ville située à 177km de Khajurâho. Il y a de nombreux bus ou trains qui relient les deux villes. Le trajet s'effectue en 4h40 en bus et en 5h00 en train. La seule chose que je ne comprend pas : si tu veux terminer ton voyage à Ahmedabad, ville qui se trouve à quelque 355 km d'Udaipur, pourquoi ne pas inverser tout ton itinéraire ? Et de prendre alors le train de nuit le n° 12310 (New Delhi- Patna Rajendra Nagar Rajdhani Express) qui circulent entre Delhi et Rejendranagar. Entre Delhi et Varanasi il n'y a que deux arrêts, l'un en gare de Kânpur et l'autre à la Jonction d'Allahabad. En règle général ce train n'a pas trop de retard et est assez confortable. Théoriquement, il parcourt le 787 km séparent les deux gares en quelque 9 heures (départ à 17h10 à Delhi, arrivée à Mughal Sarai à 1h55). De là, il faut encore compter 0h45 en taxi ou en Rickshaw pour gagner Varanasi. Alain
JP JPaul92 Regular ·
Merci d’abord à tous les 3 pour vos conseils. Anil tu as raison je vais mettre qu’1 jour pour Mandawa.je viens de modifier.. Pour le reste pour Puskar j’ai vu qu il y avait la foire aux chameaux du dimanche 18 au mardi 27 novembre. Au milieu de cette foire les chameaux repartaient et dans l'animation suit le bétail...J’avais envie de voir les chameaux en arrivant le vendredi 23 novembre pour y rester 2 jours. Qu’en penses tu .. ? Alors ça donnerait ceci pour commencer …voir plus bas .. Ensuite je vais étudier ton circuit ….pour voir mais tu as sans doute raison…

Alain merci aussi pour tes conseils J’ai vu en effet qu’il y a un train qui part de Khajuraho et on va le prendre. D’ après mon esquisse de circuit on partait le lundi mais on va modifier vu que le train ne passe que le mardi En fait après Ahmedabd on partirait dans le Gujarat avec le circuit suivant Et ensuite on partirait à Goa pour 15 jours environ…mais la on n’a pas fait le circuit Avant on vient du Népal Voila en gros l’esquisse complete vous pouvez me donner des conseils bien sur pour le gujarat ça à l'air très compliqué je vous donnerai la mouture définitive. (je pense qu on ira pas à Bhuj car c’est trop compliqué pour aller ensuite de là à Goa… On a trouvé un avion Rajkot Goa Ensuite Goa pour 15 jours environ Merci pour tout ensuite ce serait bien qu on trouve un bon guide .. le reve ce serait qu il parle français. Bon dimanche Paul

Ma 23, 24 /10 départ Paris Arrivée delhi 5h40 visite 25/10 Départ delhi Katmandou 26, 27 /10 Katmandou visite et repos avant trek 28/10 départ Pokara en bus Du Lu 29/10 au 7novembre trek de 11 jours Anapurna 8, 9, 10/11,12 Repos et visite Katmandou, le 12 il y a le début de la la fete à Katmandou 13/11 Départ de Katmandou : Avion Delhi Katmandou Arrivée delhi à 15h00 14/11 Visite Delhi 15/11 Visite Delhi

Ve 16/11 Jour 1 : Delhi / Mandawa (280 kms /6 heures) 0,5 jour à Mandawa Sa 17/11 Jour 2 : Mandawa / Bikaner (164 kms / 4 heures) 1 jour à Bikaner Di 18/11 Jour 3, 4,5 Bikaner / Jaisalmer (330 kms / 6.5 heures) 2,5 jours à Jaisalmer --3 nuits à Jaisalmer Me 21/11 Jour 6,7 – Jaisalmer / Jodhpur (300kms / 5 heures) 1,5 jour à Jodhpur Ve 23/11 Jour 8, 9 – Jodhpur / Pushkar (225 kms / 4.5 heures) 1,5 jour à Pushkar Foire aux chameaux du dimanche 18 au mardi 27 novembre Di 27/11 Jour 10, 11 : Pushkar / Udaipur 1,5 jour à Udaipur Ma 27/11 Jour 12 : Udaipur / Raknapur 1h30 1 jours à Raknapur Me 28/11 Jour 13 : Udaipur / Chittaurgarth 112 km 2heures 1 jours à Chittaurgarth Je 29/11 Jour 14 : Chittaurgarth / Bundi 164km 3 heures 1 jour à Bundi Ve 30/11 Jour15 ,16,17 : Bundi / Jaipur 212 km 4 heures 2,5 jours à jaipur Lu 03/12 Jour 18, 19, 20 : Jaipur / Agra 230km 6 heures 2,5 jours à Agra Je 06/12 Jour 22 : Agra / Gwalior 120km 2heures 1 jour à Gwalior Ve 07/12 Jour 23, 24 : Gwalior /Orchha 120 km 2 heures 2 jours à Orchha Di 09/12 Jour 25 Orchha /Khajuraho 180 km 3 heures 1 jour à Khajuraho Lu 10/12 Jour 26 27 28 Khajuraho / Varanasi 390 km 3 heures 3 jours à Varanasi Ve 14/12 Jour 29 Départ Varanasi / Ahmedabad (avion 6h) Visite Gujarat Jour 30 : Ahmedabad Visite de Ahmedabad Jour 31 : Ahmedabad / Bhavnagar (500 000 hab) / (207 kms / 4.5 heures) puis départ vers Palitana Jour 32 : Bhavnagar Palitana 50 000h (56km) visite temple 3500 marches Jour 33, 34 : Palitana / Diu (220 kms / 5 heures) (ile ) (1 jour et demi à Diu) Jour 35, 36 : Diu / Junagadh 142 km départ 7h15 en bus arrivée 13h15 à junagadh 185km (zoo) Jour 37 : Junagadh / Wankaner Distance est de 150 km (93,00 miles) 3heures Jour 38 : Wankaner / Bhuj (197 kms / 4 heures) Jour 39 : Bhuj 138 000 hab
AL Albalb Veteran ·
Renseignes toi bien - et surtout je ne veux pas te faire paniquer - mais une fois que tu quittes l'Inde et que tu veux y retourner sans respecter le délais de deux mois c'est parfaitement possible si tu visites un pays limitrophe et que tu prouves que tu as un vol qui repart de l'Inde (billet d'avion). Mais là j'ai des avis différents : - si tu pénètre une deuxième fois en Inde, tu as droit qu'à un séjour de dix jours au maximum ; - d'après un autre avis tant que ton passeport est valable tu peux y rester aussi longtemps que tu le désires. Si tu as plus de précisions cela me ferais plaisir. Est-ce que je peux d'abord aller au Bangladesh et ensuite descendre du Bengale au Tamil Nadu, sans devoir respecter ce délai de dix jours. Alain
JP JPaul92 Regular ·
Merci Alain pour ces précieux renseignements. Voici pour commencer ce que j’ai trouvé qui me semble solutionner mes soucis. A fin d’etre concret il y a l’organisme qui recueille les demandes de visa pour l’inde qui est : http://www.vfs-in-fr.com/transitvisa_doc.html il y a un site http://www.indeaparis.com/...isas-pour-l-inde-110 qui explique bien les 2 possibilités qui sont :

1)Le visa de transit -- Regles au 30/11/2009 (copie partielle de ce qui est écrit) Ce visa permet de se rendre en Inde pour une très courte escale, le temps d’un changement d’avion. Il permet de sortir de la zone de transit aéroportuaire. En général, l’Ambassade de l’Inde délivre un visa valable 3 mois, à double entrée. Cependant, il ne permet qu’un séjour de 72h à chaque visite. Ce visa n’est ni échangeable, ni renouvelable en Inde. Entrée multiple - Validité 3 mois Longueurs séjours : 72 heures maximum

2)Un formulaire à remplir Procédure de demande de dérogation à la règle des deux mois (copie partielle de ce qui est écrit)

- Si vous n’avez pas encore fait votre demande de visa, et que vous avez besoin d’une dérogation en raison de tourisme régional (visite au Népal etc.…), vous pouvez en faire la demande lors du dépôt de votre demande de visa chez VFS uniquement si vous êtes en mesure de fournir des documents justifiant de votre voyage (ex: billets d’avion, lettre d’un tour operator). Veuillez vous référer à la checklist ci-dessus * Si vous êtes sur le point de demander un visa et avez l’intention de retourner en Inde avant l’échéance des deux mois, vous pouvez déposer une demande de dérogation à votre retour du premier voyage directement auprès de la section consulaire de l’Ambassade de l’Inde (voir la procédure ci-dessous). * Dans tous les autres cas il vous faudra demander une autorisation de réentrée directement à la section consulaire de l’Ambassade de l’Inde à Paris après avoir obtenu votre visa. Ceci est aussi valable si vous détenez déjà un visa de tourisme. Adresse de la Section Consulaire de l’Ambassade de l’Inde: 20-22, rue Albéric Magnard, 75016 Paris Lire la suite sur le site (rubrique en rose) De toute manière demain je vais téléphoner et voir sur place quel est la meilleure façon de résoudre ce soucis. Je te tiendrai au courant pour te dire quelle est la meilleure des 2 possibilités la moins contraignante. A + Paul
NA Natoupir ·
Bonjour Anilk,

suis très heureuse de te lire , car je cherche de bons conseils pour mon voyage en Inde début avril !!! Voilà , enfin je me lance seule vers cette grande aventure avec mon sac à dos !!! Je n'ai pas vraiment de destination précise !!!! Je sais que je veux éviter les grandes villes , j'aimerais commencer mon voyage en visitant un Hachram pour ensuite descendre vers le sud à GOA .... Que me conseilles-tu pour me déplacer : train, bus avion ? et que dois-je absolument éviter en tant que femme seule ???? J'ai 1000 questions qui se bousculent en moi mais j'essaie de me renseigner par ci par là pour orienter au mieux mon voyage ....

Merci de m'aider à y voir plus clair ?!!!! 😛
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour, De retour d'inde en sac à dos depuis 1 mois juste nous avons pris le train de nuit de Khajuraho à Vârânasî on a trouvé super c'était confortable, nous avons aussi croisé d autres personnes qui ont pris aussi le train et ils ont trouvé bien. Nous avons aussi fait le Gujarat et puis Goa, à Goa nous avons visité Panaji puis ns sommes resté 4 jours a Candolim au 31 décembre (une super guest house aussi) ensuite nous avons trouvé un petit paradis à Benaulim 20m de la plage sous les cocotiers le nom N Anthys mais on a bq apprécié parce que on venait de vivre 2 mois avec les bruits de l'Inde c'est peu dire... Palolemn est joli mais toutes les guest house se touchent...il y a sans aucun doute plus d'ambiance à Palolem ça dépend de ce qu on recherche. on a trouvé mieux Benaulim alors on est resté la. Nous après notre périple le vélo, les massages, la mer à 30°, la lecture, un cuisinier hors pair qui nous faisait ses poissons pêchés la veille, l'ambiance chaleureuse des serveurs nous suffisait. Nous ne sommes pas allé à Hampi mais d'apres des conseils la bas c'est le train qu’il faut prendre ...le bus c'est moyen moyen pour ne pas dire plus. Si tu veux d autres tuyaux n hésite pas en messagerie privée. Pour le reste seule une personne qui a fait le voyage seule peut te répondre. Bonne journée. Paul
NA Natoupir ·
Salut !

te remercie pour tes précisions .... et conseils !!! Pour l'instant je n'ai qu'une carte sommaire de l'Inde en tête donc je check tout ça puis si questions te fais un message !!!!

Bizzz

Nat

Similar discussions

You might also like