Inde en novembre-décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, j'ai le projet d'aller en inde (plutôt le sud) à cheval sur novembre-décembre 2012. Je cherche une compagne ou compagnon de voyage. Je suis plutôt guest-house, et vie simple "locale" sans tomber dans le roots absolu…… Profil plutôt culture (sans tomber dans l'intello chiant)… je dis cela pour les visites ouvert à tout

😎
YZ Yzaure ·
Bonjour, je serai en Inde du 15 novembre au 12 décembre. J'ai l'intention de passer quelques jours à Varanassi et de prendre ensuite la route de Darjeeling avant de me rendre dans l'Orissa. Mon projet est pour l'instant tout-à-fait embryonnaire et peut bien sûr être modifié. C'est mon premier voyage en Inde. Je suis plutôt sac à dos mais pas téméraire. Peut-être pouvons-nous faire un bout de route ensemble?
CO Comtz ·
Bonjour, Je compte partir en Inde en Novembre environ 3 semaines...plutôt au Nord... Mes dates : entre le 12 novembre et le 4 décembre...Je souhaiterais faire une petite virée au Rajasthan puis prendre la route de Bénarès... Je voyage avec sac à dos, je prends les transports locaux et dort dans les hotels locaux...également ! Et je me laisse aller aux divagations... Si cela vous intèresse je vous dis a bientôt!!! Mail:vincenzo.magister@wanadoo.fr Vincent
YZ Yzaure ·
Bonjour, j'arrive à Delhi le 15 novembre. J'ai l'intention d'aller immédiatement à Bénares pour Diwali parce que j'ai entendu dire que c'est là que c'est le plus spectaculaire. Pour le reste, je voyage aussi sac au dos, hôtels locaux, etc. Honnêtement le Rajasthan m'intéresse mais je suis en inde 4 semaines et j'ai pris mon billet d'avion pour repartir de Madras. Du coup mon intention est de descendre tout doucement vers le sud.
CO Comtz ·
Salut,

Peut être nous croiserons nous alors !? Concernant Diwali, il me semble que cela dure 5 jours mais que le point culminant de cette fête sera le 13 novembre...

Bonne route !!!

VincenZo
LH Lhasa76 ·
Bonjour,

Voici un projet bien tentant. Où en êtes vous de votre recherche de partenaire(s) ? A cheval, j'ai bien compris ? Je suis disponible en ce moment mais avec un budget serré. Je suis une trentenaire de Grenoble, cavalière depuis que j'ai 6 ans. Je serais intéressée pour discuter avec vous de votre projet. Je suis joignable sur mon mail remie1502@yahoo.fr ou par téléphone 0660836902.

Julie
PH Philan Veteran ·
Bonjour Julie, je suis désolé mais je me suis exprimé d'une façon équivoque, en disant à cheval je voulais dire "allant sur les 2 mois". N'étant pas du tout cavalier, je ne peux rien envisager dans se sens…… c'est dommage parce qu'en y réfléchissant c'est plutôt tentant… 😊
LA Laboheme75 ·
Bonjour, j'arrive à Delhi le 7 Novembre. Je compte visiter le Rajasthan puis me diriger vers Varanesi. Peut-être pourrions-nous nous croiser là-bas ? A propos, connaissez vous un hébergement sympathique dans cette ville ?

Estelle
PI Pinthyit Regular ·
Bonsoir, Pour Varanasi, tu peux aller à l'Alka mais il faut réserver car c'est toujours blindé. Jolie vue sur le Gange depuis la terrasse, chambres propres, resto correct sans prétention. Sinon Shiva GH (il y en pas mal donc je te filerai leurs coordonnées si ça t'intéresse), GH familiale dans la vieille ville, pas de vue directe sur le Gange mais toit terrasse avec jolie vue sur la vieille ville. Resto bof. Je connais bien Varanasi, j'y serai cette année fin novembre. N'hésites pas si tu as des questions. France
France http://mescarnetsdasie.blogspot.fr/ https://mobile.twitter.com/pinthyit https://www.facebook.com/france.corroyez https://picasaweb.google.com/109206680680511842757
ZI Zipzipzip ·
Salut !

J'arrive moi à Delhi le matin du 8 Novembre. Par contre je prévois d'abord de me diriger vers Calcutta en remontant la vallée du Gange. Je compte y rester une quinzaine de jours et faire du bénévolat dans les dispensaires de Mère Térésa, puis direction l'Orissa et pour finir par le Tamil Nadu.

Mais bon nous pourrions peut-être nous croiser à Delhi ?

Si d'autres personnes ont à peu près les mêmes dates et le même itinéraire que moi n'hésitez pas à me faire signe !

- Ah oui au fait je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans. Ce sera mon second voyage en Inde, je voyage en mode sac à dos et me laisse guider par le feeling et les rencontres. J'utilise tous types de transport selon les circonstances (train, bus, rickshaw, vélo, âne etc). Je m'intéresse à la culture, à l'histoire mais surtout aux gens et à leur mode de vie-

Nico
PA Parvati75 ·
Bonjour, j'arriverais le 6 nov. à Delhi ou je compte rester 2 ou 3 jours max, suivant shopping, spectacles et rencontres, mais surtout au feeling comme d'hab'😛; mais les grandes villes je m'y attarde pas longtemps... Après direction Rajasthan que je connais déjà un peu, pour Jaipur-Bundi, et Pushkar pour la Camel Fair.(en train ou en bus car je réserve jamais rien à l'avance...😉 Si ça te dis on pourrais se retrouver à Pahar Ganj; je te donnerais en MP l'adresse de l'hotel ou j'ai l'habitude d'aller. Sinon je te souhaite bon voyage.😎 Cordialement Parvati 🙂
LA Laboheme75 ·
bonjour, merci pour ta réponse. Oui je suis intéressée pour obtenir les coordonnées des hébergements à Varanesi. J'ai oublié de préciser mon budget, dans l'idéal, autour de 500 roupies. Faut-il réserver sur le net ou par téléphone une fois sur place ?

Sinon combien de temps vas tu rester à Varanesi ? Ya t-il des endroits incontournables ?
LA Laboheme75 ·
Bonjour, oui j'aimerais bien te croiser à Delhi. A quelle heure arrives tu ? Où comptes tu loger ? Auras tu un portable sur place ?
LA Laboheme75 ·
bonjour Parvati, je découvre ta réponse en forum ce jour. Je t'ai répondu en MP. Bonne journée
ZI Zipzipzip ·
Mon avion atterrit le 8 à 10h. Je logerai quelque part dans Pahar Ganj (comme à peu près tous les forumistes😄), je trouverai en arrivant (Parvati si tu as des adresses sympas dans ce coin ça m'intéresse aussi !!). Et oui j'aurai un portable indien car Ô miracle, où plutôt Om miracle, ma sim prépayée achetée il y a deux ans fonctionne encore Mon num : 87 55 40 66 82 Sinon mon mail : zipziplataupe@hotmail.com

A bientôt sur les routes de l'Inde !
LA Laboheme75 ·
bonjour à tous,

à te lire, je m'aperçois que je plane déjà ( avant de prendre l'avion ). Je décolle le 7/11, donc je serai moi aussi, si tout va bien, à Delhi le 8 Novembre à 10h 😉
ZI Zipzipzip ·
Si tu planes déjà ici tu risques de plus redescendre une fois sur place ! Je t'ai envoyé un mp avec plus de détails.

D'autres arrivants à Delhi le 8 novembre ?

Bon voyage à tous
CE Cece74140 ·
"Salut !

J'arrive moi à Delhi le matin du 8 Novembre. Par contre je prévois d'abord de me diriger vers Calcutta en remontant la vallée du Gange. Je compte y rester une quinzaine de jours et faire du bénévolat dans les dispensaires de Mère Térésa, puis direction l'Orissa et pour finir par le Tamil Nadu.

Mais bon nous pourrions peut-être nous croiser à Delhi ?

Si d'autres personnes ont à peu près les mêmes dates et le même itinéraire que moi n'hésitez pas à me faire signe !

- Ah oui au fait je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans. Ce sera mon second voyage en Inde, je voyage en mode sac à dos et me laisse guider par le feeling et les rencontres. J'utilise tous types de transport selon les circonstances (train, bus, rickshaw, vélo, âne etc). Je m'intéresse à la culture, à l'histoire mais surtout aux gens et à leur mode de vie-

Nico "

Bonjour, , , Votre départ se rapproche, je ne sais pas si vous aurez lz temps de me répondre... j'ai 20 ans et ce sera mon deuxieme voyage en Inde aussi , sauf que mon premier était différent, , j'ai passé 4 mois dans un orphelinat dans le tamil nadu, , j'ai pu découvrir la region mais j'aimerais en voir un peu plus... Cette fois j'ai envie de partir sac au dos et je ne veux pas trop prévoir les transport puisque n'ai pas d'éxigence, , je prévoyait de partir fin décembre vers bombay pour descendre dans le sud en repassant un petit moment bien sur par la ou j'était il y a deux ans, ( Ooty), mon plan de voyage n'ai pas fixé car je verrai en foction des rencontres que je ferais, ce qui m'importe le plus ce n'est pas forcément l'endroit que je visite mais plutot les gens que je pourrai rencontrer leur culture leur facon de vivre....

lors de mon dernier voyage j'ai beaucou pété invité à manger ou a dormir chez les gens, c'était vraiment sympa de vivre à leur facon!!! j'aimerrai revivre un peu ca!! Mais c'est vrai que seule le voyage en train , en bus , , la nuit ne sont pas tres sur.. j'aurai vraiment voulu trouver quelqu'un avec qui partager tout ca Je ne sais pas si ca vou interesse, vous pourriez me tenir au cournat d'ou vous etes et on pourrai faire un bout de chemin ensemble... merci de votre réponse a bientot j'espere et sinon bon voyage!!!
Take care Love
ZI Zipzipzip ·
Salut Cece,

Si tu pars fin decembre à priori je serai entre l'Orissa et le Tamil Nadu, un pote devrait aussi me rejoindre courant descendre. Après je dois m'envoler pour la Birmanie vers le 20 janvier. N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu es dans les environs !
YZ Yzaure ·
Bonjour, j'arrive à Delhi le matin du 15 novembre, ensuite direction Varanassi. Je serai dans l'Orissa fin novembre, début décembre. Ensuite je me dirige vers Chennai pour repartir vers Bruxelles le 11 décembre. Quand serez vous dans l'Orissa ?
ZI Zipzipzip ·
Bonsoir de Delhi ! Désolé mais je ne pense pas arriver en Orissa avant le 11 déBon cembre, nous risquons de juste nous croiser ! Bon voyage en Inde

Similar discussions

You might also like