Inde en septembre/octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour

cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum en glanant des infos par ci par la sur l inde et plus particulierement sur le fait de voyager a deux filles

je n arrive pas a trouver d infos qui me semblent satisfaisantes, la plupart sont meme carrement alarmantes!!! bref, est ce que c est vraiment risque pour deux filles de 25 ans dont c est le premier voyage en asie de voyager seules???

est ce qu on est constamment emmerdees? est ce qu il faut etre couverte de la tete aux pieds pour etre tranquille ou est ce que je peux rever et emmener mon petit marcel et mon maillot de bain? est ce qu il est mal vu de se baigner meme a goa?

merci de vos reponses
LI Liona Regular ·
Bonjour les filles,

cela fait 8 fois que je vais en Inde, du Nord au Sud en passant par le Centre, les montagnes etc... et jamais je 'n'ai eu de "gros" problèmes. Les seules fois ou je me suis faite emmerdées c'était pas des soi disant routards "babacools" qui se la jouait genre aventuriers.

Les Indiens sont très respectueux encore faut il les respecter - pour les vêtements tout dépend des endroits mais en général il est de bon ton de se couvrir les epaules et les jambes - surtout au sud ou ill ya plus de musulmans. pour le reste, ne pas s'afficher en tenue aguichante, avec bijoux et maquillage. De toute façon c'est toi l'étrangère et tu seras toujours le but des regards des hommes. Pour ma part je m'habille en Kamiz c'est un pantalon, le pajama, très large avec une tunique par dessus. Prévoir un foulard lors des visites de temples. Eviter le short sauf à Goa '(ou l'Inde y est très loin)

Soyez ferme devant les "attaques" des taxi ou richshaw, ou devant les arguments des vendeurs. Avec un sourire tout ira bien.

Il ya tant de choses à raconter

Bon voyage

liona
RE Ren Veteran ·
Ca ne les empêche tout de même pas d'avoir les mains baladeuses mais il est vrai que lorsque l'on reste ferme, ne pas prendre l'air affolé, en général ils n'insistent pas surtout si tu élèves d'un ton.

Je suis partie avec une de mes amis en Inde il y a trois ans et malgré quelques petites broutilles de rien du tout, j'en garde un souvenir impérissable. A présent, le petit marcel et le short sont ce qui te feront provoquer les emmerdes car j'ai eu le malheur de porter un tee shirt légèrement décolleté pour sentir la main d'un indien sous ses bras croisés me toucher le bras 😄 !!! après, j'ai fait un peu plus attention.

Si ça peut te rassurer, tu peux prendre un sifflet avec toi car en général ils n'aiment pas attirer l'attention d'après ce que j'avais entendu dire mais cela ne m'avait pas été nécessaire... J'ai rencontré plein de filles seules là bas qui voyageaient dans toute l'Inde pour une courte et longue durée et la plupart d'entre elles n'en étaient pas à leur premier voyage...

Tu verras, tu ne pourras plus t'empêcher de vouloir retourner dans ce pays après cette première expérience !!!!!!

Bon voyage !!!
CH Chinook Veteran ·
salut Liona,

Je profite de ta bonne connaissance de l'Inde pour te demander ton avis sur la période de septembre, est-ce un bon mois ou est-on encore dans la période de mousson ?

Car j'aimerais beaucoup retourner en Inde du Nord, que j'ai visitée il y a quelques années, mais avec mon mari cette fois...il adorerait ce pays . Malheureusement, nous ne sommes libres qu'au mois de septembre.

Alors merci d'avance de ton avis à ce sujet .

Chinook
Chinook
LI Liona Regular ·
Avec un petit retard,

Tout dépend de votre destination au "Nord", ladakh-Himachal-Rajasthan-Jammu-Zanskar etc...

Pour les montagnes pas de problèmes, soleil - temps sec et nuits qui commencent à être fraiches à froides (dépend de l'altitude)

Pour le Rajasthan, si la mousson est tardive, tu peux y trouver un temps gris très lourd, ciel bas et humide et très chaud - avec vents de poussière - comme on dit "ça dépend". Il est difficile d'y trouver un cas de généralité - le mieux c'est à partir de décembre.

L'avantage de septembre pas de problème pour trouver des chambres au Rajasthan

Bon voyage

Liona
DE Delphine37 ·
no panic les filles...

je voyage en inde depuis dix ans, trois mois à chaque fois, tous les trois ans...ET TOUTE SEULE!!!! et des filles qui voyagent seules en inde, il y en a plein!!!!parceque c'est globalement facile...

et oui comme des grandes! franchement ca serait dommage de vous priver d'une expérience aussi géniale a cause d'un petit coup de flip...

important A savoir: peu d'indiens dépassent 1m60 _1m70 et quand bien m^me qqn chercherait à vous emmerder, physiquement ils ne font pas le poids...quand aux attaques à main armée elles sont si rares qu'en 9 mois de voyage en inde je n'ai jamais rencontré qqn qui se soit fait attaqué ou qqn qui connaisse qqn qui...c'est pour dire!

deuxio, les indiens sont de vrais momes! oui ils peuvent être collants, rigoler en te voyant ou tenter de te toucher un peu parce que c'est un fantasme pour eux, que le tabou sur le sexe est énorme, et que pour eux tu es forcément une femme libérée et déesse du sexe facile, mais une bonne gueulante remet tout le monde à sa place. il suffit d'etre ferme et de pas se laisser marcher sur les pieds..ca vaut pour les mecs aussi...

tercio: on entend un peu parler des eve teasers, et autres ados pas cools qui pincent les fesses de filles blanches_en fait c'est pas si courant, peut être pas agréable mais surement pas traumatisant.

en revanche ne trainez pas trop seules la nuit, ca va de soi, et dans les villes peu touristiques demandez les "family hotels" pour classe moyenne quitte à payer plus pour eviter de se retrouver qu'avec des mecs, souvent plusieurs par chambre (voisinage bof meme si j'en suis pas morte...)de meme arriver de nuit dans une ville inconnue n'est pas très drole

mais bon en neuf mois il ne m'est rien arrivé, a part un rickshaw saoul qui voulait absolument m'épouser, un peu collant..;

ENFIN si vous avez vraiment la trouille, commencez par le sud de l'inde, c'est 10 000 fois plus cool, vous aurez le temps de vous mettre à l'aise avant d'aborder éventuellement le nord. tres franchement je ne vous conseille pas le rajahstan pour commencer, c'est la bas que vous aurez le max de problèmes car y a trop de tourisme et l'ambiance est globalement pourrie....

le meilleur plan: un vol direct pour cochin au kérala, plus tranquille tu meurs les gens sont adorables, c'est magnifique...etc sinon arriver à madras en ayant réservé un hotel moyenne gamme depuis paris, car arriver sans savoir ou loger dans les grandes villes indiennes n'est vraiment pas fun quand on est pas aguerrie...

de là train direct pour cochin (couchette seconde classe, bagabes verrouilles et enchainés_c'est parfait)au kérala, visite du kerala en douceur tout tranquille, et apres tamil nadu, karnataka...etc l'idée étant de remonter tranquilement vers le nord, ou l'ambiance n'est pas tj aussi zen, mais on acquiere en route assurance et experience...

SURTOUT NE PAS RATER BENARES (j'ai une super addresse si tu veux..), 4_5 J, pour entrer dans l'ambiance (en evitant toute drogue ou alcool car l'ambiance est suffisemment space comme ca, parano, claustro possible après qq jours).., quant au rajahstan, bof, gros probleme d'ambiance, ca gache un peu tout...

sinon le train est le meilleur moyen pour les filles pour rencontrer des indiens et discuter, en seconde class avec réservation, on rencontre des indiens de petite classe moyenne curieux, parlant anglais et super sympas_ contrairement au bus, plus popu donc pb de langue...

voila éclatez vous!

delphine

You might also like