no panic les filles...
je voyage en inde depuis dix ans, trois mois à chaque fois, tous les trois ans...ET TOUTE SEULE!!!! et des filles qui voyagent seules en inde, il y en a plein!!!!parceque c'est globalement facile...
et oui comme des grandes! franchement ca serait dommage de vous priver d'une expérience aussi géniale a cause d'un petit coup de flip...
important A savoir: peu d'indiens dépassent 1m60 _1m70 et quand bien m^me qqn chercherait à vous emmerder, physiquement ils ne font pas le poids...quand aux attaques à main armée elles sont si rares qu'en 9 mois de voyage en inde je n'ai jamais rencontré qqn qui se soit fait attaqué ou qqn qui connaisse qqn qui...c'est pour dire!
deuxio, les indiens sont de vrais momes! oui ils peuvent être collants, rigoler en te voyant ou tenter de te toucher un peu parce que c'est un fantasme pour eux, que le tabou sur le sexe est énorme, et que pour eux tu es forcément une femme libérée et déesse du sexe facile, mais une bonne gueulante remet tout le monde à sa place. il suffit d'etre ferme et de pas se laisser marcher sur les pieds..ca vaut pour les mecs aussi...
tercio: on entend un peu parler des eve teasers, et autres ados pas cools qui pincent les fesses de filles blanches_en fait c'est pas si courant, peut être pas agréable mais surement pas traumatisant.
en revanche ne trainez pas trop seules la nuit, ca va de soi, et dans les villes peu touristiques demandez les "family hotels" pour classe moyenne quitte à payer plus pour eviter de se retrouver qu'avec des mecs, souvent plusieurs par chambre (voisinage bof meme si j'en suis pas morte...)de meme arriver de nuit dans une ville inconnue n'est pas très drole
mais bon en neuf mois il ne m'est rien arrivé, a part un rickshaw saoul qui voulait absolument m'épouser, un peu collant..;
ENFIN si vous avez vraiment la trouille, commencez par le sud de l'inde, c'est 10 000 fois plus cool, vous aurez le temps de vous mettre à l'aise avant d'aborder éventuellement le nord. tres franchement je ne vous conseille pas le rajahstan pour commencer, c'est la bas que vous aurez le max de problèmes car y a trop de tourisme et l'ambiance est globalement pourrie....
le meilleur plan: un vol direct pour cochin au kérala, plus tranquille tu meurs les gens sont adorables, c'est magnifique...etc sinon arriver à madras en ayant réservé un hotel moyenne gamme depuis paris, car arriver sans savoir ou loger dans les grandes villes indiennes n'est vraiment pas fun quand on est pas aguerrie...
de là train direct pour cochin (couchette seconde classe, bagabes verrouilles et enchainés_c'est parfait)au kérala, visite du kerala en douceur tout tranquille, et apres tamil nadu, karnataka...etc l'idée étant de remonter tranquilement vers le nord, ou l'ambiance n'est pas tj aussi zen, mais on acquiere en route assurance et experience...
SURTOUT NE PAS RATER BENARES (j'ai une super addresse si tu veux..), 4_5 J, pour entrer dans l'ambiance (en evitant toute drogue ou alcool car l'ambiance est suffisemment space comme ca, parano, claustro possible après qq jours).., quant au rajahstan, bof, gros probleme d'ambiance, ca gache un peu tout...
sinon le train est le meilleur moyen pour les filles pour rencontrer des indiens et discuter, en seconde class avec réservation, on rencontre des indiens de petite classe moyenne curieux, parlant anglais et super sympas_ contrairement au bus, plus popu donc pb de langue...
voila éclatez vous!
delphine