Inde en train: problème d'inscription sur le site IRCTC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous nous apprêtons partir pour 3 semaines en Inde du Sud : Chennai -> Mamallapuram -> Thanjore -> Trichy -> Madurai -> Mysore -> Hampi -> Goa.

Hier, nous avons voulu réserver nos billets de train pour les trajets Chennai -> Thanjore et Madurai -> Mysore en train (nous ferons les autres en bus). 1/ Impossible de nous inscrire sur le site IRCTC puisque pour confirmer cette inscription ils nous demandaient un numéro de téléphone à 10 chiffres et ne commençant pas par un "0"... 🤪 2/ Nous avons donc pris nos billets sur le site cleartrip.com (tant pis pour les 20 rps de commission !) 3/ Nous nous sommes ensuite rendu compte que nous étions en fait sur liste d'attente (WL 18 et 19 pour le premier trajet et WL 2 et 3 pour le second) 😕 4/ Nous voudrions donc échanger nos billets WL en classe AC2 contre des billets "confirmed" en classe SL pour être sûrs de pouvoir voyager.

- D'où notre problème, comment annuler des e-tickets qui n'ont pas été acheter sur le site IRCTC (on n'arrive toujours pas à s'inscrire sur le site !) mais sur le site cleartrip ?? - Peut-on garder nos e-tickets et espérer pouvoir monter dans ces trains quand même ?? - Pour notre trajet Hampi -> Goa nous hésitons toujours sur le moyen de transport (train ou bus), avez vous des conseils ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
KA Kailash35 Globetrotter ·
les billets achetés via cleartrip sont à annuler via cleartrip bien sûr (voir ICI)

garder les tickets et monter dans le train: WL, théoriquement non, si les billets deviennent RAC, oui

WL 2 et 3 franchement je ne m'inquièterais pas
DR DrauHxelA ·
je viens d'essayer de faire une réservation sur cleartrips, mais je reçois ce message : Aaagh! We couldn't find any trains. This might be because we couldn't find any trains for that route, or because there's no availability on your dates.

J'en déduis qu'à partir de cleartrip, il est impossible de se mettre sur une waiting list???
DR DrauHxelA ·
C'est bon... il suffisait de changer la gare d'arrivée... Désolé du dérangement...!

Similar discussions

You might also like