Un endroit calme dans le Tamil-Nadu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je pars (seule- mais ce n'est pas un problème) le 1er janvier dans le Tamil-Nadu. J'y reste 3 semaines. C'est mon premier voyage en Inde. Et on me dit qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens. Je suis à la recherche d'endroits isolés, calmes pour me défatiguer du stress des villes. Est-ce que quequ'un peut me renseigner? ce serait sympa de me dire également comment on y arrive. On m'a parlé des montagnes du Palani. Où est-ce?
baranohana
CH Charlyo6 ·
Petite ville franchouillarde et trés sympa : Pondichery of course

Bonne journée
charlyo6
BA Baranohana ·
Merci pour l'info. Mais je cherche un endroit hors des villes : campagne, montagne, forêt. Je suis prête à marcher un peu pour y parvenir!

une bulle de silence dans un désert de bruit. (Eluard, je crois)

baranohana
CH Charlyo6 ·
oui à la campagne tu y arrivera peut être.... sinon rappelle toi qu'en INde le bruit est roi et que les indiens l'adore !.......alors la bulle c'est double boules QUIES

Bonne route
charlyo6
BA Baranohana ·
Je ne perds pas espoir. je continue à chercher. Les boules quies sont bien sûr du voyage!
baranohana
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour, en février nous avons été au Tamil Nadu, puis au Kérala . Un endroit calme au Tamil Nadu ????.... Aie, aie, aie !!! Je te conseille plutôt le kérala pour le calme

A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NA Natharaja ·
kodaikanal(tu peux trouver un ghest en retrait dans les montagnes), tres agreables pour se poser.c est biensure dans l etat du tamil nadu, a 130 kilometres de madurai(les kilometres a verifier)bon voyage atoi
MA Marji Veteran ·
A la frontière avec le Kerala tu as la ville de Kumily, qui borde la "Periyar Tiger Reserve", un parc national. Cette ville est plutôt calme comparé aux autres, ya la nature tout autour...Moi j'étais dans une guesthouse collée au parc national en dehors du centre-ville, au "Coffee Inn", ma chambre était une "tree house" et on voyait plein d'animaux, des buffles indiens, des oiseaux, des écureuils etc par la fenêtre, on passait des heures à les observer 😉 Il y a aussi des jardins d'épices et des plantations de thé que tu peux visiter, le Abraham's Spice Garden est très sympa c'est un de mes meilleurs souvenirs, ils nous avaient invité à goûter tout plein de plats de la région faits avec leurs propres épices, dans leur cuisine...Que c'était bon ! 😊

Kodaikanal ouais bof j'ai pas trop aimé, à l'époque ou j'y suis allée c'était les vacances indiennes, des prix multipliés par dix, la foule partout, la nature heu...un lac dégueulasse avec des vieux grillages et des voitures qui roulent autour en klaxonnant sans cesse, bonjour le calme 🏴‍☠️ Et puis le fameux "Coaker's walk" une ballade de 3 mn sur un chemin pavé inondé de familles et de mômes qui braillent, wow 🤪 Faut dire j'ai pas eu de bol au moment ou j'y suis allée il y avait aussi le gourou Sai Baba, drainant une foultitude d'indiens et d'occidentaux sur son passage...Mais même sans ça je crois que j'aurais pas plus apprécié. Les seuls trucs bien là bas, pour moi, c'est les pti restos népalais qui te font des momos délicieux j'avoue 😛
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BA Baranohana ·
Merci pour les info! Je me doute bien que tout, dans ce pays est question de moment. Je note les endroits dans mes carnets.
baranohana
JM JMey ·
Bonjour, je suis intriguée par le guest house soit tree house et j'aimerais avoir les coordonnés si possible, merci d'avance, Jennifer
NA Natharaja ·
Je precise au sujet de kodaikanal, qu aux alentours de kodai il ya des possibilites d eco touristes .Je suis restee 15 jours dans une petite maison a 6 kilometres de kodai et c etait de tout repos dans un environement fantastique.KOdai fait beaucoup d effort au sujet des sacs plastiques et de l ecologie(a encourager)
MA Marji Veteran ·
J'ai leur carte de visite mais pas d'adresse ni de n° de tel dessus. Juste "Coffee Inn", place to relax...Thekkady - 685536, Kerala - India. (Thekkady = Kumily, c'est à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala).
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
FO Formica Regular ·
Je garde un souvenir très ému du Coffee Inn à Thekkady. Endroit chouette et calme dans un jardin ombragé, musique classique indienne, balancelle...Bref on y passerait facilement l'après-midi à rêver... A+
KA Katiouchka ·
Bonjour Baranohana

Un endroit calme dans le Tamil Nadu ??? Il y en a... dans les montagnes...

Kodaikanal est un de ceux la... en ce moment, il y fait tres froid la nuit donc tu dois prevoir des vetements chauds... mais un beau soleil qui tape, le jour... Pour te donner une idee, c'est a quelques 450km de Chennai... et ce n'est pas surpeuple mais pas depeuple non plus... (habitat disperse et quelques 35 000 habitants... Pondi a plus d'un demi million d'habitants, Chennai un peu moins de 5 et Madurai un peu plus d'un million et demi...

Les Palani sont a 80 km de Kodai... mais les routes d'acces sont inacessibles pour l'instant a cause des pluies qui y sont tombees... En plus, hormis le site touristique du temple dedie au frere de Ganesh, l'habitat y est tres disperse et difficile d'acces pour celui qui n'y est pas introduit...

Plus au Nord de Kodai, tu as aussi les montagnes Nilgiris, dites montagnes bleues avec leurs plantations de the mais meme probleme qu'aux Palani...

Tout depend de ce que tu cherches....

amities
katiouchka
BU Busycherry ·
Hello !

Nous nous sommes egalement rendus dans cette région il y a maintenant 2 semaines...(et j'aimerai evidemment encore y etre !) Tout comme vous, nous avions 3 semaines de vacances, et recherchions la quiétude inconnue des grandes villes. Après notre vol Paris Madras, nous avons voulu eviter la pollution et le bruit le plus rapidement possible. Aussi, Mamallapuram nous a semblé relativement calme comparé à Madras ! Il me semble qu'en atterrissant à Madras, cela peut etre un bon compromis : vous evitez ainsi le brouhaha de cette ville pour simplement un peu moins d'une heure en taxi. Bien que les rues principales soient animées (par plus d'indiens que de touristes ! c est déjà mieux !), nous avons trouvé cet endroit assez pitorresque. Pondichery n'est plus qu'à 80 km... Si vous recherchez la quiétude mais avez toutefois envie de connaître cette ville, vous pourrez toujours rester à Auroville... Après chacun ses gouts ( car c'est vraiment spécial...). Nous ne sommes pas allés à Trichy, mais les voyageurs rencontrés sur notre route nous on dit que ça valait le détour. Pour le calme, nous l'avons trouvé dans le Kérala et je vous conseillerai vraiment de vous y rendre. C'est dans cette région où je me suis sentie .... zen. Et vraiment, quand on a 3 semaines, c'est ce que je recherchais ! Plus de bruit sauf celui des vagues... Des voyageurs rencontrés au fil du temps avec qui on partage nos expériences, des autochtones pour un petit dejeuner... Vous apprecierez sans doute rester quelques temps dans les backwaters entre Quilom et Allepey..Sur la route, en bateau, vous pouvez faire une halte et y rester quelques temps, isolée, et vous diriger tout doucement vers Fort Cochin. Sinon, la traversée se fait ou en 8 H ou en 24/48 h mais dans un tout autre confort ! le luxe ! Nous avons apprécié rester quelques jours à Fort Cochin...Là encore plus pour l'atmosphère qui y règne. C'est quand meme un peu touristique, mais je ne saurai dire pourquoi je m'y suis sentie aussi bien et je pense que mon chéri aussi. Chaque rencontre etait enrichissante, enfin, bref. Nous avions prévu plein d'autres endroits tels que Munnar et Hampi (encore plus au nord..) Mais en 3 semaines, je le dis encore, il faut aussi envisager le transport, et parfois ce n'est pas une mince affaire... Nous voulions également aller à Kodaikanal mais il a fallu faire des choix ! Qu'est ce qui vaut vraiment le détour ? maintenant tout depend de nos envies respectives...

Quoiqu'il arrive, je reste persuadée que vous apprécierez ce voyage..En tous cas, c'est tout le mal que je vous souhaite !
ZO Zoemi Regular ·
Je precise au sujet de kodaikanal, qu aux alentours de kodai il ya des possibilites d eco touristes .Je suis restee 15 jours dans une petite maison a 6 kilometres de kodai et c etait de tout repos dans un environement fantastique.KOdai fait beaucoup d effort au sujet des sacs plastiques et de l ecologie(a encourager)

Bonjour Je tente ma chance car en effet ton messsage est ancien... mais je serais très intéressée par l'adresse de cette maison près de Kodaikanal, j'y serai début 2014. Merci !
Zoe

Similar discussions

You might also like