Endroits pour boire un verre sympathique à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
A Delhi y a t'il des "bars", clubs ou boites? sympas pour passer des soirées agréables entre amis?
et la lumiere fut...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Endroits pour boire un verre sympathique à Delhi?

Qu'est-ce qu'un verre sympathique ? Un verre qui disparaît quand on l'a bu ?
SA Samounette Regular ·
😛 non mais tout simplement un endroit plutot branché, pour se remettre des émotions de la journée...
et la lumiere fut...
DU Duppyconquer Veteran ·
Si tu veus un endroit branché, va au Mac do, tous les jeunes des castes supérieurs s'y retrouvent! Eh oui, 100 rs le Mac do, c'est du Luxe!

Plus serieusement, discute avec eux ou rencontre des routards qui seront surement te conseiller sur place, suivant le quartier ou tu te trouve.

See Ya
RA Rando92 Regular ·
Salut, Le MAC DO, n'est pas un référence, surtout en Inde - c'est peut être la tienne - mais alors n'évoque pas « l'humanitaire et la découverte d'autres cultures » dans ton profil, car comme culture il y a mieux que le Mac DO, à Delhi ou à Paris!. C'est la déculture mondiale organisée, l'uniformisation, le mauvais goût et les goûts mauvais.....alors y a t'il des endroits sympathiques à Delhi ? (Et soigne ton orthographe) Joël
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

En voilà une réponse aimable et positive!!😏

A propos d'orthographe: dans ton profil j'en vois de belles!!

La Thaïlande n'a besoin que d'un seul L, mais l'afghan réclame un H avant le A, et si Compostelle s'écrit avec LLE à la fin, par contre le jardinage se contente modestement d'un seul N.

Comment dit-on déjà? Balayer d'abord devant sa porte?

Cordialement.
PI Pinkygut ·
aie ?🤪🤪🤪
MI Milou2008 Globetrotter ·
c'est reparti pour un tour !!!
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

C'est vrai que je suis une quiche en orthographe mais bon, si t'arrives à comprendre ce que j'ecris c'est le principal!lol! D'origine polonaise, je suis arrivé en France à l'âge de quatorze ans et je trouve que c'est pas trop mal encore!mdr! (non, mes chevilles n'enflent pas!mdr!)

Concernant le MacDo, bien sur c'était a prendre au second degré, mais bon, encore faut il le comprendre!lol!😛

Je comprends très bien que l'on puisse avoir envie de faire un break le soir à Delhi. Je reste sur ma position qu'en discutant avec des touristes indiens ou étrangers, on arrive à recueillir des infos sur des lieux sympa et peut-être même branchés si cela te dit.

Aussi, quand j'avais besoin de calme et d'autres choses, j'allais au temple de shiva ou ganesh. Le calme m'appaisait et j'etais d'aplomb pour repartir en vadrouille!lol!

A toi de voir...

See Ya
Bonjour,

Ma réponse n'était pas pour toi mais pour le donneur de leçon pas aimable, Rando ou queque chose comme ça.

Pour ma part je ne critique pas ceux qui font des fautes d'orthographe, d'abord parceque j'en fais surement et ensuite parceque l'orthographe n'est pas une question d'intelligence ou de sensibilité, mais n'est qu'acquisition d'un savoir. Donc relatif, sans en nier l'importance pour une meilleure compréhension.

Pour les endroits sympas à Delhi je suis preneur de toutes les infos. Merci d'avance.

A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Concernant le MacDo, bien sur c'était a prendre au second degré, mais bon, encore faut il le comprendre!l

Le second degré sur un forum est un art très difficile à maîtriser.
C'est sur!! Le pire c'est que ce n'est pas toujours du second degré.
RA Rando92 Regular ·
Toi aussi, tu fréquentes le Mac DO de Delhi ?
LA Laptitmarie Veteran ·
Il faut que je me creuse un peu la tête pour retrouver le nom mais en descendant la Main Bazar, tu arrives sur une petite place (c'est vrai qu'il faut avoir un peu d'imagination pour "voir" la place). En arrivant sur la place, à ta gauche, la 2ème ou 3ème maison, on est allé dans un nouveau bar fraichement ouvert (avec un néon en forme de guitare à la fenêtre) et tenu par un indien et une japonaise. Au premier étage, le snack ou tu peux boire de la bière en cachette dans des tasses (beurk...) et au 2ème, le bar proprement dit. Si je me rappelle le nom, je te fais signe.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
CL Claudraphael Regular ·
il y a le maidan café à paharganj, rendez-vous des routards, mais bon pas le meilleur endroit pour découvrir l'inde veritable, mais bien pour avoir des infos de voyageur, sinon à connaught il y à des discos, (mais cher pour l'inde)
claudraphael
SA Samounette Regular ·
Coucou, sorry pour l'othographe, on peut pas être parfaite!!😛 Et comme le disait, j'sais plus trop qui, c'est loin d'être une forme d'intelligence ! NA !😄 Bref, bref, le mac do : BERK!! Quand je parle d'endroits sympas, c'est pas non plus la copie du "queen" des champs elysees, c'est sûr que ca n'aurait aucun interet..Je voudrais juste un p'tit coin, ou je pourrais rencontrer des routards avec qui partager mes découvertes, mes impressions. Mais aussi des jeunes indiens avec qui papoter, autour, non pas d'un thé, car la journée, je pense que j'en aurais bu bien assez, mais autour d'un p'tite vodka citron😛, non je plaisante!! en tous cas j'ai pris note, des quelques adresses fournies dans vos réponses. si y'en a d'autres?? j'suis preneuse! Bon j'ai lu mon texte 3 fois, au pire y a max 5 fautes d'orthographe!!!😕
et la lumiere fut...
LA Laptitmarie Veteran ·
Alors, c'est bien la bonne adresse. Tu y trouveras certainement ce que tu cherches.

Je ne sais pas si tu as des guides de Delhi, mais il y a surement des adresses dedans non ?

Aussi non, il y a aussi : http://www.franceinindia.com/forum/
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SA Samounette Regular ·
Re, dans le guide que je me suis procuré, il y a surtout des adresses de restos, hotels et pas vraiment de cafés ou bar, pour prendre juste un verre quoi.. En tous cas merci pour les infos😛 Et pour la vodka, j'en acheterais une bouteille dans un duty free!!😊Ah quelle alcoolo........
et la lumiere fut...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je partage tout à fait ton opinion sur le Mc Do dans l'absolu.

Cependant, le Mc Do existe, et dans bien des contrées, le Mc Do fait partie de la vie.

A Paris je vais au Mc Do pour bénéficier de son réseau WiFi. Je ne mange pas ses cochonneries. Je commande un café et je surfe sur le web à l'oeil.

Je me souviens de la Pologne fraîchement libérée du communisme il y a une dizaine d'années. Tous les 18-25 ans allaient au Mc Do. Si on voulait se faire des amis, connaître la vie quotidienne, eh bien il fallait les suivre au Mc Do, lieu branché, représentant à l'époque, pour eux, la nouveauté occidentale enfin accessible (On avait même édité des cartes postales représentant le Mc Do, tellement les Varsoviens en étaient fiers). Ensuite on pouvait leur demander de vous montrer un resto populaire local pour découvrir l'ordinaire traditionnel. Ca les faisait bien rigoler. Ils avaient presque honte d'y aller... Maintenant ils en sont revenus, du Mc Do. Ils commencent à comprendre, heureusement. On voit refleurir les anciens milk bars typiquement polonais que l'on croyait définitivement enterrés.

Henri IV ne disait -il pas en son temps... "Paris vaut bien une messe"? Eh bien, certaines choses valent parfois un Mc Do, un KFC, un Pizza Hut, si c'est pour la bonne cause.

Ainsi, si quelqu'un te dit que le Mc Do est pour les Indiens un lieu branché qui peut se révéler utile pour le voyageur, il faut le croire.

A Pondichéry, c'est le Pizza Hut figure-toi, l'endroit où les Indiens branchés adorent aller. Il y a aussi un resto véngétarien, l'Ananda Bhavan, dont le menu est typiquement tamoul, mais dont le cadre et les uniformes du personnel sont un plagiat du Mc Do. Et pour être branchés, les jeunes Pondichériens s'y payent le luxe de ne pas manger avec les doigts! Et au bar de l' Hotel Annamalai, hotel de luxe, on peut boire un verre à l'occidentale dans un cadre occidental.

A Madras, il y a des établissements où l'on ne boit que du café à l'occidentale, d'autres seulement des jus de fruits, d'autres où l'on mange des glaces.... Cela doit bien exister à Delhi.

Alors je lance une idée pour Delhi, que je ne connais pas: peut-être commencer par chercher du côté des grand hotels du genre Sheraton, pour siroter un whisky comme un gentleman. 😏😏😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LA Laptitmarie Veteran ·
Juste, très juste !! J'en reviens du Mc Do.....C'est pourtant un endroit où je ne mets jamais les pieds chez nous

Nous avions rendez-vous avec mon amie correspondante de Delhi qui fait un master en littérature française et nous avions voulu l'inviter dans le restaurant de son choix. C'est donc dans un Mc Do du sud de la ville que nous avons été manger des hamburgers, évidemment bien différent de chez nous... Il y avait un monde fou !! Tout les jeunes s'y retrouvent car, comme me disait mon amie, c'est sympa, pas cher et on peut y rester traîner entre copains.
VE Veve75020 Veteran ·
2 leçons en un post (orthographe plus mc do) ...........😠...........;;laisse les gens respirer ou va faire une rando et respire un bon coup, je pense que l'on peut se passer de tes leçons de morales🙁
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je ne peux pas répondre pour les bars, mais si vous voulez le meilleur chocolat chaud de la ville, ou prendre un thé ou café en dégustant des patisseries presque comme chez nous, allez chez chokola, Basant Lok Market. en plus, c'est vachement cosy, et l'endoit grouille de jeunesse...Aussi cinéma à proximité, pizzéria, restaurants fast food, etc, c'est plein de monde.
SA Samounette Regular ·
Salut, c'est noté pour " chokola ". Je voulais savoir également s'il n' y avait pas de risque à boire les thés proposés dans les trains? Et autre question, pour le café, moi qui en consomme au moins 6 tasses par jour, est- il bon?, ou dois-je me prendre quelques sachets de café soluble?
et la lumiere fut...
MA Marcomarco Veteran ·
salut, si tu connais des endroits (restos, bars) sympa (pas forcement branchés) à Chennai - je suis tres interressé.

Une fois j'ai mangé dans resto, oublié son nom, sur Anna Salai, tenu par un swami, quel delice ! Mais, certainement il y en a d'autres, il me tarde de les visiter !

En Pologne j'ai pas connu les McDos, c'etait avant '87, mais mon plat preferé etait toujours nalesniki z serem !

Bonjour,

Le thé dans les trains risqué ou non? Je peux te dire que je consomme du chaï (thé aux épices au lait) dans les gares, les trains et les petites échoppes des marchés et que je n'ai jamais été malade. Juste s'assurer qu'il vient d'être préparé et qu'il est encore bouillant. Le café en Inde: c'est très variable, ça va de l'eau chaude vaguement teintée jusqu'au café qu'on connait ici. Si tu es vraiment fan de ton café habituel pourquoi pas en amener? Mais prépare le à l'eau minérale exclusivement.

A+
SA Samounette Regular ·
Salut, merci pour tes conseils, donc je ne vais pas me priver du thé, qui d'apres ce qu'on en dit est délicieux..Et le café je vais peut etre en prendre d'ici. Autre question, connais tu a delhi, un bon vendeur de feuilles de thé?, j'aimerais en offrir a mon retour. Merci.
et la lumiere fut...
GA Ganesha Regular ·
😉 Pleins d'endroits à Dehli, sur ta route tu trouveras toujours un endroit sympa, magique pour boire un verre mais surtout pour rencontrer des gens. Je ne te souhaite par contre pas de rencontrer Rando92 ... doit pas être drôle ... doit même maintenant se balader avec un dico sous le bras ...
Ganesha
BO Bouchon78800 Regular ·
autour de caunaught place on avait trouvé des bars plutôt branchés, fréquentés par les indiens et les touristes. Je me souviens d'un salon de thé juste à côté du McDo 😛 (parceque le McDo c'est aussi ça, un point de repère international que l'on voit de loin et dont on connait l'enseigne par coeur).

Sinon on était allé boire un verre ou deux dans un bar, toujours à côté du mcdo de caunaught place, en face d'un kiosque à cigarettes, le bar était très lounnnnge, agréable et intime . Le serveur avec qui on avait discuté nous avait pointer les lieus à voir à Dehli, on a suivi ses conseils et on n'a pas été déçu. Notament un temple qui ne figurait pas sur le guide se trouvant un peu en extérieur de la ville, qui est une réplique d'un temple immense (mais vraiment immense) en platre et béton.

Pour finir pahar gang regorge de petits restau/bars ou tu rencontreras d'innombrables touristes/routards.
Bonsoir,

En bien oui je connais un bon magasin de thé et d'herbes à infusion à Paharganj. C'est un peu ancien, alors existe-t-elle encore??

Quand tu viens de ND Station tu remontes la rue principale de Main Bazaar, tu passes la petite place (dont parle quelqu'un dans un post plus haut) et continue encore 200m environ (15mn de marche les jours d'affluence!!😄) jusqu'à ce que la rue s'élargisse. Tu continue encore un peu et prends une rue à gauche assez large qui mène au marché aux légumes de Main Bazaar. La boutique est au début du marché à droite. Le propriétaire est un Sikh très aimable qui voulait me faire gouter tous ses thés ou presque en se fichant complètement de savoir si j'allais acheter quoi que ce soit.

Bon, quand je relis tout ça je me dis que ce n'est surement pas très clair pour quelqu'un qui ne connait pas Paharganj. Mais ça m'a fait plaisir de repenser à ce quartier que j'ai adoré et de refaire le chemin en imagination. Mais, bon, il y a surement d'autres boutiques plus faciles à trouver.!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
La boutique existait encore en juillet 2005 avec son patron sikh, j'y ai acheté du très bon thé et de l'excellent safran.
SA Samounette Regular ·
Coucou, j'espère qu'elle existe encore cette boutique! En tous cas j'ai noté l'adresse... Autre question peut être stupide, mais je préfère demander, la douane ne me posera pas de problème si dans ma valise j'ai plusuieurs sortes de feuilles de thé?
et la lumiere fut...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je rapporte du thé de chacun de mes voyages en Asie et n'ai eu aucun problème. Si la quantité ne dépasse pas le raisonnable pour une consommation personnelle, il n'y a rien à craindre. Si tu reviens avec 20kg de thé, ce sera peut-être différent, car les douaniers seront en droit de penser que c'est pour un usage commercial, ce qui implique déclaration et paiement de droits. Il y a des règles précises, mais je n'ai eu jamais besoin de les connaître.
SA Samounette Regular ·
Thanks, je me contenterais d'1 ou 2 kg..😉
et la lumiere fut...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Damned! Je suis joué! Tu as affiché ma photo avec mes parents! 😏

Pour ce qui est des adresses de restos à Chennai, tu peux jetter un oeil à ça: http://voyageforum.com/v.f?post=937216;
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NB Nbx Regular ·
Je partage tout à fait ton opinion sur le Mc Do dans l'absolu.

Cependant, le Mc Do existe, et dans bien des contrées, le Mc Do fait partie de la vie.

Des que j'arrive dans un pays je vais faire un tour au Mac Do pour voir l'ambiance locale... Ok je sort (pourtant c'est vrai !)...
Découvrir, échanger, partager.
SP Spit ·
le metropolis tourist home, vraiment facile a trouver a pahar gang, a une terrasse d''exterieur, ou on pouvait aller se boire quelques bieres en passant la soirée dehors ce qui n'est deja pas si mal.ce n'est ni une boite, ni un club par contre.
MI Migu Veteran ·
Ohhhhhhhhhhhhh....
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like