Boire ou pas du lassi en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour je vais partir pour un mois en inde je voulais savoir pour le laci si on peux en boire ou pas ??? comment savoir si il est pas passé ... ???

MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS ????

JULIEN
Carpe diem « Cueille le jour sans te soucier du lendemain »
GO Gouranga Regular ·
Il n’y a aucun pb avec le lassi, parce que ce n’est pas de lait mais du yaourt ! Le seul risque serait s’ils mettent de la glace dedans, , mais c’est très rare…

Donc bois du lassi, , ça aidera ta fleur intestinale à résisté au germe qu’elle ne connaît pas..
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
SA Samsam13 ·
Attention au "bhang Lassi" quand même... :o)
Samsam
RU Rulio Regular ·
merci pour ta reponse

bonne journee
UN Unboutdumond ·
euhhh .. 😊 à mon avis c'est pas une bonne idée le lassi . J'ai été très malade après en avoir bu un cette été mais peut être que j'ai pas eu de chance .
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Le risque ne vient pas forcément du lassi mais aussi du récipient dans lequel il est servi et de la louche utilisée pour le servir. Ils peuvent avoir été contaminés par de l'eau sale ou par un torchon souillé. Donc reste attentif.

Philippe
RO Roxann ·
Selon moi, il faut eviter de boire des lassi dans des endroits un peu louche coté hygiene mais des que le resto est assez touristique, il n'y a aucun souci. Et puis tjs demander "no water no ice" ça passe tres bien. C'est dommage de ne pas profiter de cette boisson excellente par peur de tomber malade, il faut juste faire attention.
SA Sarabelle ·
il faut juste que tu demandes un lassi sans glace ET non coupé à l'eau ! ! ! ! Sinon, c'est excellent pour la flore intestinale qui sera un peu malmenée par la force des choses... Mais être malade en Inde n'est pas forcément une fatalité ! Il faut être vigilant c'est tout.

Bon voyage et bon appetit ! 😉
DJ Djoh Regular ·
Au contraire, moi j'aurais tendance à prendre du lassi dans les endroits PAS touristiques. Sinon c'est du vulgaire yaourt, pas du lassi... Le meilleur que j'ai bu a été préparé devant moi dans une ruelle d'un petit village du bihar, mémorable.

Pour le lassi, je suis partisant d'en prendre là où les indiens en prennent. Ce n'est pas valable pour tout, mais je fais plus confiance quand à la fraicheure de la marchandise.

En tout cas, s'il y a des choses à éviter de peur d'être malade (et ça se comprend parfaitement), ce n'est certainement pas le lassi qui me viendrait en tête ! Alors profites-en !
Annuaire Inde Blog Inde
RU Rulio Regular ·
merci a tous pour vos reponses

bientot le gd depart pour moi encore 1 mois ...

a bientot julien
KR Kristiane26 ·
bonjour,

alors le lassi en Inde c'est quelque chose !!! qq chose que j'adore... on dit que c'est dangereux, mais je n'ai jamais été malade... et les meilleurs lassi que j'ai pu boire c'était dans la rue... Plain lassi, banana lassi, mango lassi... Maintenant peut être faut il avoir le foie solide !!! Attention pas de glaçons... c'est moins bon mais il faut tout de même être prudent..

En attendant je te souhaite d'en déguster ..des inoubliables !!

Kriss
Kristiane.
CY CyrilleG Globetrotter ·
mais des que le resto est assez touristique, il n'y a aucun souci.

Grave erreur ! C'est un peu le contraire : plus un resto est touristique, et propose des plats occidentaux, plus il faut s'en mefier !!! C'est là que l'on a le + de chances d'être malade... En Inde comme partout, la règle infaillible, c'est de choisir les endroits qui "dépotent", avec beaucoup de clients locaux.
Cyrille
MI Milou2008 Globetrotter ·
L'important, c'est peut-être la fraîcheur, mais c'est surtout le fait que qu'il ne faut pas ce que ce soit contaminé par bactéries ou parasites (style amibes). Tu peux manger ou boire des aliments ultra frais, s'ils sont contaminés, c'est la bérésina...

Similar discussions

You might also like