Erreur de nom sur le visa indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon visa pour l'Inde, départ prévu dans environ un mois....

Seulement surprise : mon nom de famille n'est pas écrit correctement. Pour donner une idée avec un nom fictif, "bouteille" est devenue "bouteile".

J'ai déjà cherché sur le forum si c'était arrivé à d'autres personnes (oui) et si ça avait posé un problème (non) mais le fil de discussion remontant à plusieurs années je me demande si les autorités ne sont pas un peu plus tatillonnes désormais...

J'ai bien lu que sachant que c'était un document collé sur le passeport, c'était différent d'une pièce complémentaire mais si j'en suis réduite à stresser chaque fois qu'on va me demander à vérifier mon passeport là-bas... Enfin, si on me laisse entrer sur le territoire déjà 😄

Petite précision : sur mon passeport figure déjà un visa indien, correctement orthographié, lui !

Bref, est-ce arrivé à quelqu'un récemment ? Si oui, est-ce que ça a posé un problème ? Dans le cas où quelqu'un me ferait des difficultés, que faire ? Je ne pars "que" dans un mois donc j'imagine que j'aurais le temps de faire corriger le visa mais d'une je ne sais absolument pas comment m'y prendre et de deux, vivant en province, les frais risqueraient de grimper rapidement... Si quelqu'un

J'espère que l'un d'entre vous saura me rassurer... Merci d'avance
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
IK Ikbalbahri Regular ·
Bonjour,

Cela ne m'est jamais arrivé mais si j'étais toi, je ne prendrais pas le risque. Dans mon cas, le consulat d'Inde à Bruxelles s'est trompé en me délivrant un visa de tourisme au lieu d'un visa d'affaire. J'ai préféré ne pas prendre de risque et faire rectifier. Le consulat n'a pas posé de question et a rectifié le jour même.

Il te reste encore un mois devant toi, je te conseille d'aller ou au moins de téléphoner au consulat.

Ikbal
Le blog des hôtesses de l'air et stewards http://pnhebdo.blogspot.com/ http://pnchebdo.blogspot.com/
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour ikbalbahri,

je n'ai effectivement pas pris le risque et contacté directement l'organisme qui s'était occupé de ma demande de visa... Je ne sais pas comment ça se passe pour vous en Belgique mais en France nous ne passons pas directement par l'ambassade donc je ne sais même pas si j'aurais pu faire modifier moi-même...

Bref, toujours est-il que j'ai renvoyé mon passeport à l'instant pour que la modification soit faite. On m'a expliqué que je pouvais laisser tel que étant donné qu'il y a une tolérance sur les petites fautes d'orthographes mais que si je voulais être rassurée, ils s'occupaient de faire modifier (et me remboursent les frais de port). Je n'ai pas hésité, la notion de tolérance et de "petites fautes" risquant d'être fluctuante en fonction des interlocuteurs...

Me revoici donc dans l'attente du passeport et visa à jour... Pas de chance !

Merci à toi en tout cas pour ta réponse (rapide !) 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
KA Kailash35 Globetrotter ·
Cela m'est arrivé mais il y a bien longtemps, çàd lorsqu’il fallait se rendre à l'ambassade.

A la récupération de mon passeport, j'ai remarqué l'erreur (erreur sur le nom de la famille). La préposée a modifié devant moi au stylo à bille 🙂🙂🙂

à présent il y a VSF.... donc ... contacte-les
CO Cockatoo Veteran ·
Ah, ah, ah marrant ça : finalement j'aurais presque pu le faire moi-même 😛

Je ne suis pas passée (directement) par VSF, donc j'ai contacté l'agence qui s'est occupée de mon visa, comme expliqué ci-dessus.

Etant donné que j'avais choisi de prendre une garantie en cas de perte / retard de l'ambassade ou du transporteur lors du retour du passeport, j'attends que celui-ci soit bien réceptionné lundi et transmis à l'ambassade puis je vais m'occuper de l'achat de mes billets d'avion...

J'ai largement le temps pour le retour du passeport puisque dans tous les cas je ne partirai pas avant le 11 juillet. Du coup, j'essaie de dédramatiser ; ce n'est qu'un petit contre-temps !

Je vous tiendrai au courant de la teneur de la modification ! 😏
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
BI Bikeman Veteran ·
salut décidément c est des vedettes au consulat indien!! pour ma part jegado a été ecris jedago en gros ils l on mis dans le desorde!! j etait un peu inquiet mais pret a montré les dents si ils y avait eu un soucis et en fait il n y a eu aucun soucis !
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
CO Cockatoo Veteran ·
Merci à toi Bikeman pour ton témoignage !

Effectivement, ce n'est pas très malin... Et je ne parle même pas de l'agence qui a récupéré mon passeport sans remarquer l'erreur !

Je ne voulais pas passer mon temps à craindre les vérifications de passeport + visa (qui sont nombreuses mine de rien, à chaque hôtel quasiment on me demandait de le montrer...) donc j'attends le re-retour de mon passeport.

J'espère seulement que la modification sera rapide à faire.

Compte tenu du peu de personnes qui m'ont répondu ; peut-être pouvons-nous en déduire que les erreurs ne sont pas si fréquentes que ça ?! 😏
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
RO Routard14 Veteran ·
bonjour, a l'arrivée il verifie le numéro du visa qui est sur ton passeport pour etre sur, le reste il s'en fiche il regarde ta photo vérifie que c'est bien toi et c'est fini je suis allé 5 fois en inde je n'est jamais été controlé dans le pays bien entendu si tu allé par voie terrestre au népal tu peut tombé sur un tatillion mais si tu reste dans le pays c'est sans probléme je pense l'inde en 500 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir routard14,

merci pour ta réponse.

Moi non plus je n'ai jamais été contrôlée pendant mon précédent voyage mais au moins cette correction m'apportera la sérénité qui m'aurait sans doute fait défaut autrement...

Je ne suis pas à l'abri d'un contrôle et le cas échéant, je préfère que tout soit aussi clair que possible. D'ailleurs, quand j'ai téléphoné à l'agence pour leur parler de la faute d'orthographe, on m'a demandé pour quel pays j'avais demandé un visa et j'ai bien senti une petite hésitation dans la voix de mon interlocuteur !

J'ai déjà eu un retour, mon passeport + visa sera prêt à être retiré le 22 juin. Donc normalement je devrais le recevoir dès jeudi.

Pour l'instant, tout va bien donc 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

je viens relater la fin de ma mésaventure avec le visa 😛

J'ai donc bien reçu le passeport avec la modification quelques jours après l'avoir renvoyé (posté le samedi, reçu le jeudi suivant) donc ça a été rapide.

Concernant la modification en elle-même, le L manquant à mon nom a été rajouté à la main et mon nom a été réinscrit à la main toujours en bas du visa en étant précédé de "Surname". Pour parfaire le tout, un joli tampon "Embassy of India * Rectified" orne mon visa ! 😄

Je ne sais pas si c'était bien utile mais au moins... je pars (dans 2 jours) l'esprit tranquille !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
OR Oranaise ·
bonjour a tous je suis super stresser et j'ai besoin de votre aide, voila je viens d'ajouter mon bébé a mon passeport algérien afin de partir en algerie heureusement j'ai vérifier mon passeport y'avais une erreur de prénom au lieu de mettre le prénom de mon bébé le Monsieur qui travail au consulat a mis le prénom de mon époux gainer par sa faute car je lui fait la remarque il as rectifier avec un effaceur puis il as mis le prénom de mon bébé au stylo et il as ajouter le tampon du consulat algérien ou il est mentionner rectification approuvé il ma demandé de prendre mon livret de famille en cas ou alors j'ai peur d'avoir des problème au niveau de la paf espagnol ou algérienne merci de votre réponse
MI Milou2008 Globetrotter ·
cette manière de corriger, bien que peu souhaitée, est valable avec les tampons du consulat.
OR Oranaise ·
merci milou2008 pour ta réponse mais je suis retourner au consulat et j'ai fait un passeport pour mon bébé ouf je peut voyager coooollllll sans stresssssssss

Similar discussions

You might also like