Escale de douze heures à Delhi: peut-on sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
salut! je vais au népal en novembre, je fais mtl-paris-delhi-katmandou À l'aller, j'arrive à 23h (en principe!) à delhi et je reprends l'avion pr katmandou à 13h15 le lendemain .... je me demandais s'il est réaliste ou possible d'envisager sortir de l'aéroport pour aller faire la sieste dans un hotel près de là, très près autant que possible ..je sais qu'il faut un visa pour sortir de l'aéroport, est-ce que c'est une entreprise compliquée que de l'obtenir et est-il risqué de sortir en pleine nuit (!) pour aller à un hotel tout près pour dormir un peu?!? j'essaie d'évaluer les problèmes que tout cela pourrait causer, j'aimerais ça prendre quelques heures de sommeil et je ne suis pas convaincue que ce soit possible couchée sur mes bagages ds l'aéroport de delhi ...!??!

merci de vos réponses!!!
ST Stalingrad Globetrotter ·
A part le visa de transit (je ne sais pas si c'est possible d'en obtenir un sur place), tu arrives au mieux à 23 heures, donc tu seras à l'hôtel à 2 h ou 3 h du matin pour en repartir à 11 H 00. Tu vas payer un hôtel au minimum 2000 roupies (40 €) sinon ce sera un boui-boui, sans parler du taxi qui te reviendra bien à 500 roupies car il vont en profiter. A mon avis autant rester à l'aéroport, en essayant de trouver un siège pour s'allonger ou à défaut s'allonger par terre et dormir.
SL Slom43 Regular ·
merci. crois-tu qu'il me faille un visa transit même si je ne fais que "passer" ?? je veux dire, doit-on avoir un visa même si on ne sort pas de l'aéroport?!?!
JI JimLiz Regular ·
Tant que tu ne passes pas la douane, je ne pense pas que tu aies besoin d'un visa. Tu restes en zone internationale de l'aéroport.
WI Willemspie Globetrotter ·
Vu le prix des visas, sortir de l'aeroport risque d'etre ruineux. Sinon, tu aurais le temps en effet de visiter Delhi.
BA Baguy Regular ·
bonjour mon amie doit partir en sept, elle est en transit a delhi et doit attendre un avion d'une autre compagnie que cellle de marseille delhli pour continuer jusqu'a katmandou, le problème elle doit récupérer ces bagages ! donc passer la douane! a t'elle bessoin d'un visa ?merci de vos réponses
JE Jeromebkk Veteran ·
Elle peut tres bien faire suivre ses bagages, meme d'une compagnie a une autre. Ils ont l'habitude dans les aeroports. Je le fais de temps en temps et ca a toujours fonctionne.
CE Celd ·
Moi aussi, j'ai le même problème je pars en octobre au népal et j'ai une nuit à l'aéroport à Delhi... Je préfère rester dans l'aéroport (= pas de visa à mon avis!). Certains me disent qu'il faut quand même un visa de transit. J'aimerai avoir une réponse sur à 100% sur ce sujet pour ne pas me retrouver bloquée à la frontière. Merci beaucoup!
SE Sebonça ·
Salut,

de mémoire j'ai eu les mêmes horaires en novembre 2005 pour aller au Népal... arrivée vers 22h à Delhi et départ le lendemain matin vers 11h ?

Je n'avais rien prévu, et surtout pas de visa => de toute manière pas besoin de visa car tu ne sors pas de l'aéroport (tu ne passes donc pas réélement la frontière... tu ne rentres jamais en Inde) => tu restes dans la zone de "douane" comme déjà indiqué par un camarade.

L'organisation est quelque peu déroutante au début mais en fin de compte on vient t'appeler avec une liste de noms et ensuite on t'ammènes dans la "salle de transit".

Voilà j'ai donc "passé la nuit" dans cette salle en dormant sur le sac que j'avais dans l'avion. Prévoir un bon bouquin et de quoi grignoter !

Le personnel des compagnies qui ont des avions en partence, passe toutes les ~2h pour "récupérer" leur passager.

C'est comme cela qu'au retour, ayant 16h d'attente, j'ai pu être le premier (ou presque) à être enregitrer sur le vol de retour et j'ai pu choisir ma place tranquillement dans l'avion histoire d'être sûr d'être bien placé (c'était toujours ça de gagner !).

Bon courage !

Similar discussions

You might also like