Étapes de trajet en train entre Chennai et Varanasi (Bénarès)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous pensons faire le trajet entre Chennai et Varanasi en train, et nous demandons si nous ferons une halte dans un endroit sympa sur le chemin, histoire de couper la route. Merci de vos suggestions !
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour altorizon,

je vous conseille le "triangle" Bhubaneswar / Puri / Konark. Je ne sais pas si au niveau trajet c'est arrangeant pour vous (pas vraiment au milieu du trajet et est-ce vraiment sur "le chemin" ?) mais ce peut être une étape intéressante.

Magnifiques temples à Bhubaneswar, ainsi que l'ultra connu temple du soleil de Konark, plage à Puri. C'est un résumé !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AL Altorizon ·
Merci Cockatoo, nous avons envisagé cette option, mais pour avoir toutes les infos en main, notre question était plus de savoir quel est le trajet du train "express" entre Chennai et Varanasi, pour descendre au cours de ce trajet sur une étape sympa... Sur le plan du réseau ferroviaire, on arrive pas à voir le circuit du train en question.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il y a un seul train régulier entre Chennai et Varanasi (Mughal Sarai)

tu peux suivre son itinéraire ici
AL Altorizon ·
Super ! Merci ! et donc sur ce trajet, des haltes à me recommander ?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je n'ai pas l'habitude de commenter des itinéraires car chacun va à son rythme , a ses propres intérêts mais

puisque vous voulez scinder votre parcours de toute manière, je ne vois pas l'intérêt de vous baser sur l’itinéraire du train direct pour votre (vos) stop(s).

donc dans ce cas précis, je rejoins Cockatoo : Bhubaneswar et l'Orissa , peut-être Bodhgaya?
CO Cockatoo Veteran ·
D'autant que si on considère Bhubaneswar comme stop éventuel, cela fait deux trajets de durée à peu près égale (Chennai - Bhubaneswar entre 20 et 21 heure ; Bhubaneswar - Varanasi environ 19h).

Sachant que Chennai - Varanasi c'est 39h30, ça me semble plutôt pas mal...

Sur le trajet du train direct, je ne connais que peu de noms de villes... Vijayawada à la rigueur mais moi je ne m'y suis pas plu alors difficile de la conseiller !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AL Altorizon ·
Oui, c'est vrai qu'on avait vu que Bhubaneswar coupait bien le trajet en terme de durée...Merci en tout cas pour vos réponses ! En fait, on a pas beaucoup de temps cette fois-ci , nous sommes des habituées du Sud, et plus particulièrement de Chennai où nous étudions la musique carnatique, et pour la première fois on a décidé d'aller voir au Nord. Mais comme après nos cours on n'aura plus qu'une semaine, l'idée est d'aller à Varanasi et d'en revenir...Aller en train, retour peut-être en avion, en tout cas, guère plus de 3 jours sur place à Varanasi !
CO Cockatoo Veteran ·
Ah oui, sur une semaine, il faudra faire vite ! En effet, mieux vaut redescendre en avion, ça vous économisera 2 jours !!

A Bhubaneswar, vous pouvez boucler la visite des principaux temples en une demie-journée. De là, vous pourriez éventuellement vous rendre à Puri pour profiter de la plage et d'une nuit au bord de la mer. Le lendemain, visite de Konark puis retour sur Bhubaneswar et train vers Varanasi. C'est un peu rapide mais vous devriez pouvoir boucler le tout, sachant que les trajets entre les trois villes durent d'une à deux heures.
AL Altorizon ·
Merci pour tous ces détails !

Similar discussions

You might also like