Etudes d'informatique au NIIT à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je suis un Jeune congolais (Afrique) je vais à New delhi pour etudier l'informatique. j'ai entendu dire que le systeme Educatif en Inde etait d'un haut niveau et que particulierement les faculté d'Informatique avait une bonne reputaion. Je suis Inscrit au NIIT, mais je ne connait pas trop sur le Centre (si pas sur leur site). Si kelk1 a de l'experience ou y est actuelement il peut me fournir des amples information. Pendant qu'on y est, je desire savoir s'il est facile de trouver un logement a bas prix non loin du centre, le repas, l'habillement et autres pourait etre estimer à combien comme buget mensuel? Et - il possible de trouver aussi un job (banal qu'il soit) qui pourait me raporter ne fusse k some thing dans la ville? On sais aussi jouer au basket, volley ou foot pendant son lessure time (loisir)? les instalation sportif sont-il partout et d'acces facile? J'espere etre le premier africain (venant de l'afrique sur cette partit du site😉). Votre apport sera le mieux... Ps.: J'y serai en mi mois avril 2007.
YA Yannback ·
Slt Moi c'est Yannick BAKEBONGO, je suis congolais de la République Démocratique du Congo et je crois que toi aussi, moi aussi j'aimerais aller étudier l'informatique en Inde mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les démarches et l'obtention du visa et de l'inscription et aussi les différentes facultés qu'il y a sur place, alr si tu peux m'aider ça serais vraiment cool. Mais c'est mieux que tu me réponde directement sur mon mail qui est ybakebongo@hotmail.com

Merci d'avance😉
Yann Back
MO Mobembo ·
Hi Yannick, Super ke l'inde devienne une attraction, je te rassure l'informatique est en Inde. Je te ferais un message vers ton box une fois ke j'ai le temps. je te ferais pars de tous les formalité at the consulate. mais tu peu te rendre à l'ambassade de l'inde à Kinshasa, croissemment Batetela - Justice, near the Grand Hotel. Tu aura toutes les close on how to get a visa. Je te rassure k'elle sont tres gentilles ces demoiselles à l'acceuils et les monsieurs sont pas trop mechants😉
YA Yannback ·
Merci, mais le plus tôt serais le mieux pcq j'aimerais commencer à l'anné académique prochaine et faus que j'arrive plus tôt pour que j'ais le temps de m'adapter et tous au fait moi j'aimerais faire le réseaux et la télécommunication, toi c'est quoi ton truk???T'a fais combien de temps pour faire toutes ces démarches???Et aussi, on bouf bien làbà???I mean, ya d macdo???La situation et tous ça fait combien de temps que tu y es???J'attend impatiamment ta réponse.Peace
Yann Back
MO Mobembo ·
Hi man,

L'imbassade de l'inde à Kinshasa est celui qui delivre le visa sans trop de complication une fois ke tes doc sont correct et complet à mon avis. je ferais l'informatique au NIIT New delhi je suis pour l'instant encore à kin. tu peux les contacter au 0815559770 ils sont gentils.
YA Yannback ·
Je vois que t'est en ligne, alr on p directement tchater sur msn, moi c'est ybakebongo@hotmail.com au fait toi tes démarches sont à quelle niveau???
Yann Back
MO Mobembo ·
Yep man, J'ai suis au stade pres to go. J'ai mon visa et tout pour m'envoler selement que j'attends que tous soit pres la bas (coté logement) afin ke je parte. Je te garantie ke c'est trop easy to get a visa..va la bas ou telephone les tu verra. Desolé pour ne pas te satisfaire sur msn, je n'y suis jamais regulier. je boss tres dur et j'ai mm pas le temps de te faire un mail detaillant des tous processus....je te promet de le faire. mais tiens moi au courant dès que tu as le news de l'ambassade et dis moi ce ke tu compte faire en Inde.
YA Yannback ·
Je compte faire le réseaux et la télécommunication, dis moi à l'ambassade, ils vont aussi te donner les renseignements sur les universités làbà ou c toi mm qui doit les trouver, quand à toi cmt a tu fais pour avoir l'inscription, est ce qu'il y a un site web???Pcq moi j'ai pas trouvé les informations que je cherchais ds les sites.Tu boss ou au fait, et toi tu compte faire quoi làbà???
Yann Back
MO Mobembo ·
Hello yannick,

Les universités En Indes demandes trops à mon avis, test avant etre admis et patati patata, tu pers l'argents et les procedures ça dure. J'ai eu un astrus facile en moin de temps et opp le visa est acquis. je me suis fais inscrire dans un centre informatique NIIT (www.niit.com) ou (www.niitstudent.com) pour l'inde et l'inscription c'est 400$ tu l'as apres deux jours. Et l'expedition de l'attestation d'inscription ke demande l'ambassade c'est via dhl (4jours). Et là tu fait 2ans (si tu veux) l'essentiel c'est un moiyens facile pour t y retrouver et de là tu peux engager tes etudes universitaire en reseau et telecom.
YA Yannback ·
Ha bon, mais c'est vraiment avantageux alr, mais toi tu compte faire ce cours de 2 ans ou tu compte entamer directe des démarches pour l'univ à arrivé làbà, mais tu sais, je suis entré sur les sites que tu m'a donné mais j'ai pas trouvé grand chose sur la dite inscription et tout, si ce n'est pas trop te demander, il serais plus facile que tu me donne le lien qui menne directement sur ces informations, aujourd'hui j'étais à l'ambassade de l'inde, mais ils n'ont pus m'acceuillir pcq j'étais en bras cassé, mais je vais y passer demain, mais ils m'ont dit que tous ce qui pourrons me donner pour le moment, c'est un papier qui contiendra tous ce dont je dois me munir pour obtenir ce visa, mais toi tu l'a fait quand???Il y a un moi???Serai-il possible que nous puissions nous rencontrer et en parler???Mais en attendant, j'attend ta suite impatiamment.
Yann Back
MO Mobembo ·
hello yannick,

Lu ton hotmail, je viens de te faires le recap de l'embassade.😉

Similar discussions

You might also like