Expatriation en famille à Kochi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour nous sommes une famille avec 3 enfants de 9, 7 et 3 ans actuellement nous sommes expatries aux usa, mais on propose a mon mari un poste a kochi Si vous habitez sur place, pourriez vous me dire si l'endroit est pollue et humide( un de mes enfants a une maladie aux bronches et est tres sensible a la pollution et a l'humidite ) et s'il existe des ecoles francaises? comment est la vie pour une famille etc...

j'ai cherche sur le net mais n'en trouve pas...seulement une ecole internationale avec francais en 3eme langue ?

je precise qu'avant les us, nous avons vecus au maroc et au cameroun, aussi je suis consciente " du choc culturel"

je vous remercie

sandrine
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cochin/Ernakulam pour etre humide c'est humide, n'oublie pas que c'est au Kerala 😉 Pollution atmospherique, bien sur au centre ville les embouteillages et les moteurs mal regles generent pollution et poussieres mais a part cela RAS, en plus le bord de mer favorise la purete de l'air. Les ecoles francaises je ne sais pas mais a mon avis il n'y en a pas, on n'est pas a Pondicherry --> re 😉 La vie pour une famille au Kerala ? certainement assez facile car les gens sont accueillants, le mode de vie est humain meme si comme partout la vie moderne favorise le stress de la classe moyenne. Si vous etes un minimum ouverts, vous vou sferez certainement des relations voire des amis. Et le Kerala est d'une richesse incroyable au point de vue culture et nature (que de fetes, que de balades a faire), sans parler du Tamil Nadu voisin 😎 Alain M. un aficionado non pas de Cochin, mais de Alleppey (une belle ville aussi, moins business et moins moderne que Ernakulam), a 60 km au sud de Cochin. J'y suis d'ailleurs en ce moment jusqu'a la fin de la semaine, puis y serai a nouveau en janvier/fevrier. Nota : si tu fais des recherches sur le site internet du consulat de Pondicherry, il me semble qu'ils ont un correspondant a Cochin, pour le Kerala.
SH Shankara ·
Ernakulam est très polluée ; Kochi beaucoup moins , ses bords de mer et le sud de la peninsule ne le sont plus du tout .

Ensuite , ayant pourtant un gros potentiel asthmatique je n'en souffre pas lorsque j'y suis ; l'humidité chaude lorsqu'aérée est moins nocive .

A Ernakulam il y a l'Alliance Française, affiliée à celle de Pondichery...

Il y a de très bons hopitaux privés . Les riches communautés occidentale, nord indienne et du golfe ont généré les structures à leur niveau de qualité recherchée...

Pour la plupart, et pour celui qui s'établit en famille avec enfants en Inde du Sud, aucun doute : c'est Chennai, Pondichery, Bangalore ou Kochi-Ernakulam .
TH Thetagada ·
merci a tous de vos reponses et de votre aide au vu du peu d'ecoles a kochi, nous allons sans doute negocier le fait de partir a pondi

merci encore de vos conseils

a bientot

Similar discussions

You might also like