Inde: expériences au "Periyar Wildlife Sanctuary"? (avec deux enfants, 2 et 3 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, es ce que quelqu'un connait le periyar wildlife sanctuary? avez vous des expériences d'activités sur place, et de logements agréables? je voyage avec avec deux enfants de 2 et 3 ans début mai 2010. Merci pour les infos! cathy
cathy
ST Staffie ·
bonjour je suis allée un mois en inde du sud je suis allée dans des sanctuary dis moi dans quel ville vous allez
staffie
CA Cathysalvi Regular ·
Salut! j'aimerais bien aller au periyar wildlife sanctuary près de thekkady dans le kerala. Je me dis que les enfants apprécieront surement. Si tu as des infos à ce sujet , je suis preneuse! cathy
cathy
DO Dogo16 ·
Salut Cathy. Je reviens d'Inde et suis passé par Peryar. Je ne veux pas être top négatif mais j'ai été très déçu. Je pense que, surtout avec des enfants, tu t'attends à plein d'animaux. Rien à part quelques singes mais il y en a déjà plein les routes normales et, de très loin, entre les arbres les culs de deux éléphants. Une réserve n'est pas un zoo certes mais c'est quand même très decevant. Tu as deux sites différents dans le sanctuaire. Péryar proprement dit avec le lac et des promenades en bateau qui pourraient donner l'occasion de voir des animaux à l'abreuvoir; à mon passage, suite à un très grave accident (plusieurs dizaines de morts après chavirage d'une embarcation) la circulation sur le lac était suspendue mais d'ici mai elle sera peut être rétablie avec plus de sécurité. Restait la ballade à pied; des australiens en revenaient émerveillés d'avoir vu trois espèces de singes!!! Je doute qu'elle soit accessible à des enfants aussi jeunes. Le deuxième site est Gavi, accessible en quarante kimomètres de route goudronnée essentiellement hors parc; un petit lac, un coin charmant, là aussi randonnées pédestres (celle que j'ai faite pas pour des gamins mais peut être adaptable), beaucoup de cacas d'éléphants mais pas de spot intéressant. Pas de problème d'hébergement à Thekkady ou Kumily
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

periyar est une réserve naturelle. suite l'accident d'il y a deux mois, (fatal pour plus de 40 personnes) les bâteaux qui y faisaient le tour avec les touristes ne sont plus en fonction, pas vraiment intéressant le peryar pour le coté des animaux. à mon avis aller à kumily vaut toutefois la peine pour visiter les jardins des épices, et pour faire des ballades dans les plantations de thé. mais, les plantations de thé et d'épices on peut en trouver sur toute la longueur du kerala, et peut-être votre périple vous fera découvrir d'autres endroits fantastiques, des endroits que vous ne trouverez pas dans les bibles à touristes.... lieux authentiques, offrant souvent d'inoubliables rencontres....

à votre place, je me poserais à kochi pour quelques jours d'où des excursions journalières dans différents endroits sont possibles et les spectacles de kathakali sont extrêmement appréciés par les enfants. (mes petites-filles voudraient y retourner tous les jours quand elles sont ici, elles adorent!) puis, le bain des éléphants et la visite des chuttes d'eau, rencontrant des singes pourrait faire une excursion d'un jour, tout en rentrant le soir gardant la même chambre pour plusieurs jours (ceci mets les enfants à l'aise). une autre ballade d'une journée pourrait se faire au thattekkad bird sanctuary, où on peut observer des oiseaux magnifiques.

à ernakulam, coté commércial de la ville, il y a de grands parcs de jeux pour enfants, ou les enfants pourraient rencontrer des enfants indiens.

éventuellement même une journée dans un parc d'amusement: veegaland, dreamland, thunderstorm..... il y a du choix.

pour vivre les backwaters, à la place d'une houseboat (à mon avis pas chose idéale à faire avec des petits) j'opterais plutôt pour un lieu en bord des backwaters comme big banana island, on peut même s'y baigner, et y faire des petits tours en barque à rame.

bonne année! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PH Pholane83 Regular ·
BONJOUR ou peut-on voir bain des éléphants et chutes d'eau je voyage aussi avec mon fils cette année merci
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala et bonne année!

le bain des éléphant avec leurs cornaques auquel vous pouvez assister se trouve à kodanad. depuis là je propose de continuer vers athirappally. traversant des plantations de caoutchouc, de palmiers à huile, de dattiers, de vanille, de noix de cajoux....... magnifiques endroits. (j'y ai été aumoins cent fois et y retourne toujours avec plaisir) avec mes petites-filles j'ai passé la nuit près des chuttes d'eau (logements à tout tarif possibles), ballades autour des chuttes, rencontre avec les singes......pour passer le lendemain quelques heures dans un parc aquatique (il y en a deux tout prêts) et nous avons visité une ferme modèle universitaire avec les vaches (et avons pu observer un sérpent et un gros scorpion à coté d'une des étables.

pour plus d'infos, merci de m'écrire par email (mfontana51@hotmail.com)

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DO Dogo16 ·
Pour les éléphants pas mal aussi le camp des éléphants des temples à Guruvayur à côté de Thrissur. Belle plage à quelques kilomètres mais pas d'infrastructures.
SO Sophied4 ·
Bonjour,

J'ai été à Periyar pendant les vacances de Noël avec mes deux fils de 15 et 18 ans et nous avons été bien déçu. Nous venions de Munnar, très impressionnés par les fantastiques collines et vallée de thé. la route pour rejoindre Periyar était longue mais jolie. Le village de Thekkady n'est qu'un chapelet de boutiques à touristes et de 'spice farms' plus ou moins intéressantes. Periyar est sans conteste un très beau parc mais on ne peut en visiter qu'une infime partie. A part quelques beaux banyans, la nature du parc est assez 'européenne'. Cela plaît bien sûr beaucoup aux touristes indiens. Ce n'est que moyennenement intéressant pour nous. Les balades en bateau qui permettent de s'enfoncer un peu plus en avant, sont interdites depuis un accident il y a quelques mois. Nous avons fait un trek à l'aube avec un guide intéressant mais à part quelques oiseaux, une bande de sangliers, un coq sauvage et 2 singes, nous n'avons vu ni daim, ni éléphant, ni bien sûr , de tigre. Mais plein de sangsues! Nous avons logé dans le seul hôtel qui est à l'intérieur du parc. Il faut savoir que passé 18H, on ne peut plus entrer ni sortir du parc. On est donc prisonnier. Je déconseille le 'periyar house': on y a le plus mal mangé de tout notre voyage, les draps étaient immondes et ça puait le moisi. Par contre, il y a des singes partout. Mais attention, ils ne sont pas commodes! Bref, nous avions prévu de rester 2, 3 jours mais nous nous sommes enfui après une nuit pour rejoindre les backwaters et le soleil. Oui, en plus, il pleuvait là-bas!
CA Cathysalvi Regular ·
salut sophie, je te remercie d'avoir répondu à mon message, j'hésitais à y aller, mais c'est clair que nous n'irons pas. Es ce que tu pourrais me dire quels ont été les points forts de ton voyage? et s'il y a des choses ou endroits que tu me conseilles tout particulièrement? Merci
cathy

Similar discussions

You might also like