Faire une demande de visa d'entrée (Entry visa) sur le territoire indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Je vais me marier avec mon conjoint de nationalité indienne à la fin de l'année et par la suite je souhaiterai rester en Inde. J'ai lu (à confirmer) que pour faire une demande de PIO card (Person of Indian Origin) il faut être marié depuis un an. Cela permet au gouvernement indien de vérifier l’authenticité des mariages.

Donc en attendant, il va falloir que je fasse une demande d'Entry Visa, valable jusqu’à 5 ans et sans limite de séjour (à défaut des visas touristiques où il faut quitter le territoire après 6 mois ou 90 jours).

Ma question est: Est ce que je dois forcément faire cette demande de visa depuis la France, ou est ce que je peux l'obtenir en étant en Inde après le mariage? Par exemple au FRRO (Foreigner Regional Registration Offices) ou le Bureau of Immigration ...

Merci pour votre aide :)
MA Marieninde ·
Bonjour,

Je me permets de m'intégrer dans cette conversation afin de demander des infos qui sont comme nous le savons tous fort peu trouvables et confirmées...

Pourriez-vous me dire si apparement comme ca se confirme ici :

IL faut bien être mariée depuis un an pour pouvoir demander la PIO CARD (ce qui n'est pas encore mon cas )

Si oui, puis je partir avec un ENTRY VISA pour quelques mois et à l'échéance de nos 1 an de mariage demander la pio au FRRO de delhi ou dois-je la demander de retour au pays ? Doit-on etre en Inde depuis plus d'un afin de pouvoir obtenir cette pio card ?

J'espère sincèrement que qqn pourra me donner plus d'infos la dessus.

Merci d'avance, Bien Cordialement Marie

Similar discussions

You might also like