Fan de Ravi Shankar et de sithar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tous le monde

j'aimerai bien pouvoir savoir si il y a des gens qui sont attirés par la sithar

ça me fait toujours un effet extraordinaire d'entendre Ravi shankar
lilibolly
LU Lullabysun Regular ·
j'aime assez Ravi Shankar ...il est inconnu en Inde !

as tu d'autres noms de musicien s h indous à me conseiller ? puis acheter des CD là bas ! je repars ds 15 jours, je n'ai jms tenté l'experience !
MA Marcomarco Veteran ·
les bons CD on ne les trouve pas en Inde partout et pas facilement. Dans le Nord - c'est a Varanasi ou tu peux trouver tout (ou presque), un Cd shop sur les ghats (tres pro le mec) Sinon, ailleurs, comme par exemple a Delhi, Udaipur etc, c'est du tout-venant, rarement de bons conseils, etc. Maintenant en Inde regne le CD rempli de musiques en ...MP3, la qualité pas terrible. Pour le Sud, c'est a Chennai, 3-4 endroits merveilleux ou on trouve son bonheur. Il suffit de demander 😉

les prix ? En MP3 un cd env 30 roupies, un vrai cd (company) = 100-500 roupies.
KO Kola Globetrotter ·
Souvenirs de moments passés dans une boutique de CD de Old Manali

Vijay, le disquaire... volubile, passionné, intarissable... poète et philosophe... On a trouvé notre bonheur... 🙂
SO Sozal Veteran ·
j'adore la sithar, un instrument qui degage beaucoup d'emotion et de sentiments . J'ecoute bcp ravi shankar et les premiers albums de sa fille ( anoushka, pas nora )
LI Lilibolly ·
moi aussi je trouve cet instrument magique! (les indiens l'utilisent aussi pour les BO des Bollywoods(films))

mais je cherche aussi à connaitre des percussions indiennes

est ce que tu en connaitrais quelques unes??!
lilibolly
32 321 Veteran ·
est ce que tu en connaitrais quelques unes??!

Les plus utilisés sont le tabla, le mridangam, le pakhawaj, le ghatam, ... Tu peux commencer par le plus emblématique : le tabla. Zakir Hussain est alors un joueur incontournable.

A + 321

200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

Similar discussions

You might also like