Fête de Diwali à Bombay!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Je serai les 17 et 18 octobre à Bombay, et ce sera Diwali !

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette fête là bas ? Y a t il des choses à faire, à ne pas faire, à ne pas rater ? (J'ai déjà pensé aux boules Quiès pour les pétards ! :-))

Merci à tous les voyageurs qui voudront bien me répondre

Eva.
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, je suis desole je serai a mon ville natale pour feter, sinon je vais te accompagner et a montrer des choses importante ce que tu a demander, mais de tout facon trouve qq indiennes pour avoir l'experience et bien connaitre la fete de dewali... a plus et bon courage
EV Evarista ·
C'est dommage en effet. Puisque c'est ça, c'est moi qui raconterai, voila !🙂
DA Dauclair Veteran ·
yes !! moi je serai à Varanasi, trop hâte aussi ! Aneja, tu sais en général, combien de temps dure le Diwali? y-a-t-il des préparatifs plusieurs jours avant ? bref, que peuxw-tu nous dire! ou d'autres d'ailleurs, si certains ont l'expérience de cette fête ! Merci!
BL Bluestorm Regular ·
En ce qui me concerne les deux dernières fois ou je suis allée en Inde, c'était pile pour Diwali et sans l'avoir prévu au départ .... pétards donc, en effet et maison hindouiste décorée comme pour Noël, façon Diwali, mais depuis quelque temps aussi, alcool .... et la dernière fois, nous étions à Goa pour Diwali, nous avons fui en quelque sorte, les urbains aisés de Bombay étaient venus festoyer à Goa, c'était pas triste ..... agressivité en plus pour certains qui ne supportent pas l'alcool et du coup moins les européens .....

Voilà vous me direz comment vous avez ressenti Diwali ....
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
AN Aneja007 Regular ·
salut, bon cst cool que tu est a varanasi a cette jour!! en general nous commençons à célébrer ces fete 2 ou 3 jours avant, et comme le petit diwali avant un jour comme dessus 16 à 17 et la vraie célébration aura lieu le 17 en plus tu est une milleurs endroit pour feter mais le seul chose qui te manquera d'expliquer la fete par qqn, Diwali à Varanasi déclare également que les personnes placent des diyas à flot le long du fleuve. Un aarti spécial est exécuté ce jour aux ghats. Les ghats aussi sont illuminés avec les bougies innombrables. Les temples sont surchargés avec les passionnés qui se tiennent joyeux dans de longues sélections avec leurs offres. si tu vraiment voulais avoir l'experience peut etre tu peut me joint avec ma famille mais je pense que cst impossible pour toi parce moi je vais a gwalior et toi serai a varanasi. faut achater une saree ou bien une salwar kurta a cette jours comme ca tu pourra melanger avec les indiennes. a plus et joyeuse diwali🙂
OK Oko ·
coucou Quelle bonne nouvelle ! J'attéris à Bombay le 15 oct. :) Je serais seule, et premier voyage en Inde (et presque premier voyage tout cours d'ailleurs 😊) ; du coup, me conseillez vous de partir tout de suite de Bombay ou alors de ne surtout pas rater ça ? Et pour les hôtels ?? ça risque d'être blindé non ?

Merci !

Alice
EV Evarista ·
Non, les hotels ne sont pas blindés à ma connaissance !

Similar discussions

You might also like