Fête de Holi à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Re bonjour,

On m'a parlé de la fête de Holi (fête des couleurs en Inde).qui a lieu le 3 mars cette année. Il parait que c'est une fête très sympa à voir mais qui a lieu surtout dans le Rajasthan. Qu'en est il à Delhi? J'etais supposée arriver à Delhi le 4 Mars mais si ca vaut le coup, je pourrais arriver a Delhi le 3 ? Que me conseillez vous? Merci Stephanie
KA Kaoua Veteran ·
moi j'arrive a delhi le soir du 3 mars les seules réponses que j'ai eu sur ctte fete c'est qu'il fallait se méfier de la viande soule et des attoupements en ville c'est tout ce que je sais enfin non je ne sais pas mais c'est ce qu'on m'a dis mais c vrai que j'aimerai bien en savoir plus !! amicalement Kaoua
SR Sreisaat Regular ·
Bonjour, Nous arrivons également avec mon copain le 04 au petit matin à Delhi. Où as-trouvé les infos sur les dates de la fête de Holi ? Pour ma part, j'ai également lu qu'en tant qu'occidentaux, valait mieux pas se promener dans les rues à ce moment là, même si les photos à faire pourraient être géniales... J'attends des infos complémentaires d'autres voyageurs, aussi, pour savoi si cette fête a aussi lieu à Delhi.... Merci
SreiSaat
ST Stephanie29 ·
Bonjour,

J'ai une amie qui a été une dizaine de fois en Inde et elle m'a parlé de cette fête qui a lieu en Mars. Mais elle ne savait pas la date exacte (visiblement, ca change tous les ans). J'ai donc trouvé la date sur un site internet. Mias comme vous, j'arrive le 3 ou le 4 au matin. Mais si ca vaut le coup, je m'arrangerais pour arriver avant. Par contre, mon amie, elle, l'a fait au rajasthan (là bas, il semblerais que aps de probleme pour les occidentaux) et ne sais pas comment c'est a Delhi. Alors toutes infos supplémentaires sont bienvenues!!!! Une réponse de quelqu'un qui l'a vécu à Delhi???!!!! Merci stephanie
JU Juju84 ·
slt a tous j'suis tout nouveau sur ce site et en fait j'arrive a delhi le 1er mars et moi aussi je me suis renseigné sur holi . apparament l'endroit ki est pas mal a allé est mathura au sud de delhi (vraiment pas loin) . voila ......
FA FanofAsia ·
Salut; N'écoute pas trop les gens qui ont peur. La holy party est vraiment un évènement à vivre. Evidemment, comme dans tout mouvement de foule, quel que soit le pays, en France même, il faut faire attention. C'est une question de bon sens. Moi je l'ai vécu à Bombay et il ne m'est rien arrivé. J'ai juste fait attention. Je ne me suis pas foutu au milieu des gens. J'ai gravité autour. Les règles de sécurité sont les mêmes partout. Des touristes se font pillés à Paris, arnaqués par les taxis, volés dans les métros... Ce n'est pas parce que c'est l'Inde qu'il faut plus avoir peur. Observe des règles évidentes de sécurité, soit vigileante et tout ira bien. Et dis toi bien que l'Inde est le pays qui cristallise le plus les peurs et de les fantasmes et de nombreuses fois les gens qui en ont peur c'est souvent ceux qui n'y ont jamais foutu les pieds! Bon voyage!
SR Sreisaat Regular ·
Bon, faut arreter de critiquer les gens qui sont justes raisonnables - ca fait 14 mois que je vadrouille en Asie et je ne pense pas etre specialement une oie blanche... OK que tous les mouvements de foule partout dans le monde peuvent etre chauds, mais j'ai pour ma part entendu divers temoignages sur le Holi parlant d'acide melange aux couleurs, ce qui - tu me l'accorderas- peut etre un tout petit dangereux... Ceci dit, effectivement, pas de quoi psychoser. Une question : ca dure combien de jours : 1 - 2 - 3 ?? Merci, a +
SreiSaat
VI Vishnu Regular ·
namasté D'aprés les informations que j'ai eue, il faut faire attention car le mélange des couleurs est fait avec de l'acide.
ST Stephanie29 ·
Ca dure qu'une journée. Donc, cette année samedi 3 Mars. Quelqu'un l'a t il vécu à Delhi??!!! Merci en tout cas déjà pour vos réponses stephanie
SH Shy ·
Bonjour à tous,

Pour ce qui est d' Holy je sais pas trop..mais a mon avis les risques sont les mêmes que dans nimporte quelle villes lors de grandes fêtes..alors je pense qui faut pas trop paniquer!! du moins je l'espère car ca y'est j ai enfin mon billet..et j arriv le 3 à l'aube....jour d'holy cette année....j'ai hâte de partir...un mois de patience...et hop!!... Si vous voulez faire la fête ensemble!!!!

ciao shy, 26 ans de paris.

Similar discussions

You might also like