Film "Camera Kids" de Zana Briski
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour😉😉

Je suis allée voir enfin "Camera Kids" de Zana Briski (Born into Brotels)

Synopsis Quartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont les fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur écrit d'avance et de se construire une vie meilleure. En compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui leur enseigne l'art de la photographie, ils embarquent dans un voyage extraordinaire qui va les transformer. Les photos prises par les enfants ne sont pas seulement exemplaires et remarquables en terme d'observation, elles reflètent quelque chose de moralement plus grand : l'art comme force immense de "salut" et d'ascension.

Tout est grâce dans ce film les images, les enfants...😉 Les enfants nous émerveillent, nous enchantent...😉

Quelle boulversante aventure humaine😉
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
ER Erwann75 ·
je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment adoré . Pour les parisiens, il ne passe plus qu'au mk2 hautefeuille à odéon .
FL Flipflop Globetrotter ·
superbe film, indispensable à voir il passe aussi au Lincoln sur les champs elysees Paris 8
DU Dudul2 Regular ·
Je me joins à tous ses commentaires pour dire que ce film est vraiment à voir et que c'est bien dommage que ce genre de films soit mis au banc des grandes salles et ne bénéficie pas de la pub des super production américaines !!
ZL Zlzida Regular ·
Pour faire revivre ce sujet, j'ai acheté le dvd il n'ya pas longtemps, un ami me l'avait conseillé et je lui en remercie infiniment. Ce documentire m'a beaucoup touchée. J'a voyagé en Inde pendant 4mois, tourné qq reportages, et voici donc un parfait exemple du genre de projets sur lesquels j'aimerais un jour travailler/réaliser ;) Les enfants sont merveilleux là bas, on s'y attache si vite. Et comment la force de l'art peut sortir les enfants d'un avenir pré-dessiné.. Il existe bcp d'association (jointes aux orphelinats/ écoles / ..) enseignant la musique, la danse, arts martiaux.. c'est ce genre de projets qu'il faut soutenir :)

Pour l'instant le dvd circule parmis tous mes amis. Je vous encourage à l'acheter ou emprunter (le fil mne se trouvant plsu dans les salles, comme au moment du message). Pou l'instant on le trouve pour >10€ à la Fnac ou MediaMarkt ;)

Similar discussions

You might also like