Gare des trains de Old Delhi (DLI) la nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

j'arrive sur Delhi le 15 juillet à 00:30 et je souhaiterai prendre un train dans la foulée pour Ajmer à 04:30 à la gare de Old Delhi (DLI). J'aurai besoin de renseignement pour savoir s'il existe un guichet ouvert pour acheter des billets de train à cette gare à 04:00 du matin. Sinon comment se passe les achats de billets sur internet ? comment les retirer au guichet (si ouvert?). Enfin dernière question, est-il dangereux d'y traîner la nuit? (je ne connais pas cette gare de souvenir)

Merci pour vos réponses

Jean-Charles
ST Stalingrad Globetrotter ·
Aneja t'a déjà répondu pour le billet. Si tu n'y arrives pas avec MakeMyTrip essaye avec ClearTrip par exemple. Les billets achetés par internet ne se retirent pas au guichet mais on doit les imprimer (bien noter leur référence PNR pour pouvoir les retrouver, voire les annuler), comme les e-tickets des avions en fait. Ils sont nominatifs et on te demande ton numéro de passeport (pour éviter les fraudes). La gare de Old Delhi se trouve au nord de la Old Delhi (à 3 ou 4 lm de la New Delhi railway station). Son aspect est plus traditionnel, moins moderne (un peu la différence entre Old Delhi et New Delhi en fait). Il doit y avoir une station de métro pas loin (station Chandini Chowk). Attention, prendre le métro avec un gros sac à dos ou grosse valise --> problème du contrôle à l'entrée, les policiers risquent de te le faire ouvrir (déballage sur une table, rangement des affaires, bref que des "emmerdements" --> sorry je n'ai pas trouvé d'autres termes). Sinon la gare de Old Delhi est aussi sûre que les autres, ni plus ni moins (c'est à dire largement aussi sûre que les gares parisiennes par exemple).
JC Jc76 ·
Merci pour vos réponses. J'ai acheté mon billet sur cleartrip. je ne pars pas de la gare de old delhi mais de delhi cantt tout près de l'aéroport à 05h ce qui me laisse 30 min de plus au cas où mon avion aurait du retard et me coûtera moins cher en taxi. J'ai même réserver une guest à pushkar sur internet ! Incroyable comment les choses ont évolué depuis mon dernier voyage il y a 3 ans !
ST Stalingrad Globetrotter ·
L'Inde évolue vite 🙂 et ils sont assez forts côté informatique 😎
LO Loh2o Regular ·
Bonsoir!

merci pour le lien vers le site, mais je suppose qu'il n'est pas possible de réserver depuis la France?

J'arrive le 15/02 au matin à l'aéroport de Delhi et dois être le 16 à Nagaur. On m'a conseillé de prendre un train de nuit jusqu'à Jodphur, puis un taxi ou bus jusqu'à Nagaur.

Je pensais débarquer tranquillmeent à la gare dans l'après midi et acheter mon billet, mais on m'a dit que tout risquait d'être complet...

Avez vous une idée?

Merci pour votre aide!

Laurence

Similar discussions

You might also like