Inde: infos sur Goa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour je cherche toutes informations qui me permettraient de passer un séjour calme et reposant à Goa Merci.
AU Aurelom ·
Namaste,

Plutot vers le sud pour etre tranquille, Pololem, un petit coin de paradis very very calm...
"Le parfait voyageur ne sait où il va" - 5 mois en Inde - http://tchaitour2005.over-blog.com/
KE Kerala Veteran ·
pour le calme et le repos..... je n'irais pas a goa! mais.... chaqun à son goût.... mieux: gokarna (karnataka) ou certaines plages du kerala. bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LA Laptitmarie Veteran ·
Tout dépend de la période à laquelle tu veux aller. Sur Goa, je suis restée 3 jours à Benaulim. J'ai trouvé que c'était une plage assez sympathique. Tu y trouveras des petites gargottes où manger pas cher tout. Pour le logement, je peux te conseiller le "Simon's Cottage" au milieu d'une cocoteraie un peu à l'écart de la plage (500 m). Tu y seras acceuillie par Tony et Tina qui se plieront en 4 pou toi. L'année dernière nous avions payé 350 roupies la chambre. Autrement, Gokarna (lieu de pélérinage avec temple pas ouvert aux non-indou) est pas mal non plus. Plus calme sur la plage mais le village même est assez bruyant. Pour le logement, nous avions trouvé une chambre au Baga Palace pour 250 roupies également un peu à l'écart de la rue principale et sur le chemin de la plage. Pour manger, nous avons mis notre dévolu sur le "Sea Green House" et le "Flower Garden" tout deux sur la plage.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
NA Nadie Regular ·
bonjour, je suis allée 2 fois à Benaulim chez Tina au Simon Cottage, c'est très calme sous les palmiers, dans un jardin à l'écart de la plage qui est à 10 minutes....Il y a des chambres avec un balcon, Tina sert de delicieuses crêpes le matin avec un thé à la rose.....J'en rêve encore, j'y suis retournée seule, tellement c'était sympa et peinard....Loin de Calangute et Baga, surfaites et hyper touristiques.... Mais attention, même à Benaulim, çà construit vite, trop vite à mon goût...Il faut profiter des moments passés là bas, on peut aussi louer des vélos et se balader jusqu'au village voisin sous les palmiers, Margao, la ville la + proche (on peut y aller en bus local....15minutes) a un chouette marché, peu touristique...Bref, lorsque je vais dans le coin, je me pose à Benaulim....Sinon, il faut descendre dans le Karnataka, plus au sud, après Gokarna, très fréquenté par les routards, pour trouver des sites + authentiques et sauvages...Tout dépend de ce que tu cherches, c'est vrai que je préfère être avec les Indiens plutôt que de me retrouver avec les Occidentaux.... bON VOYAGE.....
MO Moniq ·
Bonsoir nadie j'ai bien noté tes bonnes adresses car je compte partir toute seule au Kerala fin novembre pour 4 semaines via Bombay puis descendre dans le Karnataka, il parait qu'Hampi est tres beau j'y resterai qques jours puis descendrai le kerala en passant par Goa Kochi allepey pour prendre les backwaters, Trivandrum, kovalam et varkala; je souhaites partir pour un voyage tres cool, si tu as d'autres adresses sur la route (voire meme un bon hotel a bombay, ou une bonne adresse pour une mini cure ayurvedique)

a bientot moniq
moniq
MA Mamachi ·
hello compagnons voyageurs je tombe sur ce post un peu au hasard en déambulant et je ne peux faire autrement que de réagir[;)]. benaulim, d'abord. nous y serons pour 3 mois à partir de début novembre, avec notre bb de 1 an et en partie ma fille de 12 ans. je trouve que l'on peut parfaitement y couler des jours heureux. en louant une moto, un vélo, un scooter, par le train et/ou les bus locaux, on peut facilement rayonner alentour hors surpopulation de touristes. exemple ? les dudshagar water falls, à environ 45 mn de train puis taxi ; c'est superbe ! le marché de margao ? perso, j'adore. tout près de benaulim et pas cher avec le bus local ; je confirme : on y croise surtout des locaux. à benaulim, nous avons logé à l'amour beach resort. oui oui l'amour comme en français ! y'a un jolie p'tit jardin très calme derrière l'hôtel, et c'est mignon comme tout . lors d'un second voyage nous étions dans un hôtel face au dinha'srestaurant, proches de nos amis du kashmir en fait. cette fois comme nous restons 3 mois, on va tenter de se trouver un joli petit calage bien tranquille(d'ailleurs si qqun a un tuyau ....).

à propos du kerala, je n'y suis plus allée depuis bien longtemps (plus de 5 ans) mais à allepey, je garde un merveilleux souvenir d'une guest house qui s'appelle sona tourist home (sona, c'est le prénom du fils) tenue par une famille charmante. anna la mère qui prépare un bon thé et des pancakes délicieux et joseph, le père, érudit et très ouvert. ce sont des chrétiens. ils ont passé, joseph plus directement, de très longues années (plus de 30 !) aux côtés de mère thérésa. chez eux, c'est calme. on se sent bien et ils sont de bons conseils pour visier la région. à 5 mn environ des backwaters (à pied). voilà. souhaitons-nous de bien belles rencontres[;)]. bien sincèrement bye bye mamachi
VO Voyageman Regular ·
Salut

Oui Hampi qui n'est pas loin de Goa est une citée qui ne faut pas manquer de visiter avec ces colines d'énormes rochers entourées de palmeraies et de rizières, et toutes les ruines de temples épapillées un peu partout. J'y suis allé au mois de mars l'année dernière et niveau population touristique y avait pas trop la foule. Pour Goa je conseil aussi Palolem qui est vraiment sympa, au moment ou j'y étais il y avait un énorme hôtel genre club med et autre trucs dans ce genre en construction, ce qui promet de bien gacher le coin, enfin faut voir. En tout cas les petits coins sympas sur la côte de Goa, c'est pas ca qui manque, suffit de chercher un peu :)
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
MA Manuf Regular ·
Salut,

L'énorme hotel en construction c'est l'intercontinental, en fait il est déjà en parti fini et fonctionne depuis 2 ans, c'est booké par des TO russes. Il est au sud de la plage de patnem, pour le moment pas trop d'influence sur la fréquentaion de palolem.

Dans tous les cas je me demande quelle sorte de tranquilité recherche BIGCALM, car pour moi je qualifirais pas les plages de Goa de calme ( sauf hors saison, ou après avoir abusé des divers drogues y circulant, idem pour Gokarna ) et encore moins hampi ou le marché de margao.

Si la proximité de la plage n'est pas un absolu besoin, je conseillerais plutot sur Goa un coin comme NETRAVALI, avec des rest-houss sympa comme TANSHIKAR REST HOUSS dont je connais le proprio qui posséde aussi une spice farm.

A+

MAnu

P.S. voyageman ton site photos est superbe, un petit regret qu'il n'y ai pas de légende sur une majorité de photo, ca aiderais à situer les paysages
Dès que le vent souffleras, je repartiras

You might also like