Inde: grand retard pour l'obtention du visa touriste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai envoyé par chronopost D'Avignon une demande de visa le 29/09 qui a dû arriver chez VSF le 1/10 .Je sais par consultation de leur site que depuis le 04/10 il est à l'ambassade ... et depuis plus aucune nelle sauf qu'il est à l'ambassade ..."for assesment" je suis arrivée à PARIS le 10 /OCT car je pensais récupérer mon visa directement sur place à VFS , je fais toujours comme cela d'habitude cela prend 1 semaine maxi pour le visa en procédant ainsi envoi par courrier , recup sur place sauf que cette fois -ci aucun sms de retour de visa au centre DONC... j'ai loupé mon avion!!oooh! et toujours rien.... quelqu'un ou quelqu'une est -il dans mon cas ? Je tel à vsf ;attendez! limite méchants! tel à l'ambassade .demandez à VSF (sous entendu ;on n'en sait rien....et moi :mais puisque vsf me dit qu'il est à l'ambassade , où est le problème que je le règle!!! merci de me rassurer si c'est un problème actuel car je pars depuis 6 ans pour l'hiver en Inde et c'est la première fis que cela m'arrive ;Bon après - midi à tous CHRIGAR
CH Christoris ·
Salut,

Exactement le même problème que toi.. aucunes nouvelles depuis moins longtemps que toi mais très long tout de même. . Tiens au courant si t'as du neuf !
SA Sandraguitry ·
Je l'ai reçu aujourd'hui :-) en fait ça arrive, peut être un petit plus long qu'auparavant car c'est effectivement la première fois que ça prend plus de 5 jours mais ça y est il est en ma possession. Bon courage, ça va arriver :-)
MA Marien33 Veteran ·
Peut-être à cause de Diwali ? J'ai remarqué qu'il y a des dates et des périodes plus difficiles que d'autres. Il m'est arrivé deux fois le contraire, visa en 24 h... Et cette fois-ci (fin août) je l'ai obtenu en trois jours au lieu des 10 ou 12 annoncés (pour cause de 15 août et long week-end - fête de l'indépendance pas la vierge Marie - ce qui m'a fait perdre presque une semaine de validité pour le retour car du coup il est valide une semaine de moins par rapport à mes dates de retour... Ça ne dysfonctionne pas que dans un sens...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
CH Christoris ·
Re,

Je reçois mon visa demain, demande déposée à l'ambassade le 5 oct. Un poil plus long en effet mais ils sont pas perdus, ça arrive petit à petit visiblement.

Courage et enjoy incredible india !! 🇮🇳
CH Chrigar ·
j"ai été avisée du retour de mon visa à vsf le 16 au matin par mail et sms je les rappelle et les remail vous gardez mon visa au centre rue PARADIS ? ok ! je file à 14 h30 récupérer LE visa ! pardon...le graal Et il n"est pas là ...j'aurai dû m'en douter ... il est à villepinte et je me fais presque "eng.."car je leur dit ;"j'hésite entre pleurer ou vous baffer !je sais c'est mal avoir envie de baffer ET me revoilà munie d'un numéro de tel ...oui le visa est tjrs là je dois y aller Parc des expositions , fort heureusement ds cette boite d'expédition en tout genre une super petite nana est venue me chercher à la gare mais j'ai dû revenir à pied plus d'auto . Je pars de 19h30 pour les1h de trajet pour rallier ROISSY CDG !BINGO ! on annonce 1h15 d'embouteillages . Arrivée à 21h pour un vol AIR INDIA 22h je me renseigne en entrant T2C" ils ferment le comptoir" et là je dis NON! et deux hôtesses faisant fi du typE qui dit -" on ferme!" , EMPOIGNENT ETembarquent mes deux valises pleines de cadeaux DIVALI pour mes amis indiens(sans les peser ah!ah!) et recourse...ca y est ... aucun retard sur ce vol Air INDIA mes valise sont arrivées les premières sur le tapis dés que je suis arrivée dans le hall et quelle fête à l'arrivée ...OUIIIII!incredible INDIA! merveilleux indiens!beau et bon voyage à tous! chrisgar
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour je lis vos posts ça fait un peu peur moi je veux etre à Pushkar pour la foire le 15 nov et avant Delhi et Jaipur. Mais je vois que Diwali est le 7 nov; Combien de jours dure cette fete, vaut il mieux éviter d'arriver à Delhi pendant cette fete ? trouverai je des bus pour Jaipur ? Dangereux ? Tout fermé à Delhi ? bref vaut il mieux arriver apres ? merci d'avance
Line

Similar discussions

You might also like