Guest house pour petit budget à Jhalawar pour la Chandrabhaga Mela au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je serai à Jhalawar en novembre pour la Chandrabhaga Mela et crains qu'il ne soit difficile de se loger à cette occasion. Quelqu'un aurait il les coordonnées d'une guest house (petit budget) auprès de laquelle je pourrai réserver ? (Je sais qu'en Inde, même si l'on a réservé, on n'est pas toujours sur de trouver une chambre mais je peux essayer). Quelqu'un a t il assisté à cette grande fête ? Tous renseignements seront les bienvenus. Nous arriverons de Bundi/Kota pour rejoindre ensuite Varanasi.

Partant pour la 5ème fois en Inde, je suis prête à faire profiter de ma petite expérience en Orissa, Tamil Nadu, Karnataka et une partie du Rajasthan. Merci d'avance, DOUMI
DOUMI
TI Titemu ·
Doumi, désolée d'avance, aucune info a te fournir.... Je serais aussi en Inde (du Nord) de début Novembre à mi décembre. Quelle est cette fete? D'autant que si c'est près de Varanasi, je serais certainement ds le coin tt un moment. On m'a dit de prendre le temps de rester ds ce lieu. Merci et bon voyage!! Le mien commence demain en Egypte!
Titemu, qui te souhaite de rendre heureux tous les gens que tu croiseras, quels qu'ils soient!
DO Doumi Regular ·
Bonjour, Cette fête est à la fois une foire aux bestiaux et une fête religieuse. Elle a lieu cette année du 12 au 14 novembre à Jhalaraptan (6km de Jhalavar). Ci après un site qui pourra te donner quelque idée. C'est assez loin de Varanasi mais il doit y avoir un train de nuit qui t'amène à Kota puis bus. Prends le temps de flaner à Varanasi, c'est l'endroit le plus fervent de l'Inde. Par contre je ne conseillerai pas d'aborder l'Inde par cette ville pour la 1ère fois; il faut déjà comprendre un peu l'hindouisme. Bon voyage à toi. DOUMI http://festivalsofindia.in/Chandrabhaga_Fair/
DOUMI
TI Titemu ·
Merci Doumi! :) Bonne retrouvaille avec l'Inde, tu l'as encore bien en toi, comme beaucoup de mes amis partis, ça se sent! Peut être que nos chemins se croiseront
Titemu, qui te souhaite de rendre heureux tous les gens que tu croiseras, quels qu'ils soient!
RA Raffyfab ·
bonjour, Avez vous finalement trouver une guest house à JHALAWAR? je voudari m'arrêter entre jaipur et Udaipur, et j ai pensé à cette bourgade. est ce sympa? que me conseillez-vous? FABIENNE
DO Doumi Regular ·
Bonsoir, Il ne me semble pas que Jhalawar soit vraiment sur la route entre Jaipur et Udaipur. Pourquoi ne pas vous arrêter à Bundi. Petite ville charmante dominée par un palais, marché plein de vie et indiens sympas. Guest house Haveli Katkoun super et on y mange un riz Basmati inégalable. Nous étions passés par Jhalawar pour la foire aux bestiaux de Jalarapathan qui a lieu en octobre/novembre. Beaucoup moins touristique que celle de Pushkar et aussi impressionnante. La ville même de Jhalawar m'a semblé sans grand intérêt, nous étions descendus au RTDC, sans histoire mais je pense qu'il y a mieux. Au moment de la foire, il n'y avait plus beaucoup de places ailleurs. La ville de Jalarpathan (à 10km) possède un beau temple et est assez sympa mais je ne suis pas sure qu'il y ait des guest houses. Quant à choisir, en dehors de la foire, je préférerai Bundi pour une escale. Amicalement DOUMI

Si tu veux des photos de ces 2 endroits, envoies moi ton mail.
DOUMI
RA Raffyfab ·
Bonjour, c'est vrai que Bundi est bien sympa mais j'y suis déjà allée, c'était aussi pour sortir des sentiers battus. Je retiens l'idée de Jalarpathan. merci beaucoup! fabienne
AL Aleph240758 Veteran ·
bonsoir, je viens de trouver ton message et je pense cette année aller aux festivals de Bundi et de Chandhrabaga je voudrai savoir si c'est intéressant, si une journée c'est suffisant, s'il vaut mieux loger sur place ou faire le trajet de Bundi dans la journée Bijolia, Ménal, Baroli dans une journée au départ de Bundi est-ce réalisable et intéressant y a t'il des bus réguliers de Khota à Jhalawar connais tu de bons hôtels à Jhalawar Jhalruptan et Gagron dois-je l'inclure dans mes visites et faut il une journée supplémentaire pour les visiter de Jhalawar merci marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
FA FabGreg Globetrotter ·
y a t'il des bus réguliers de Khota à Jhalawar

Lorsque je suis passé à Jhalawar, début avril 2012, je n'ai pas eu de souci pour embarquer un autocar en fin de journée, a priori vers 17h30. Mais il y avait une grande file d'attente pour acheter son billet au guichet (non vendu dans l'autocar). Il m'a semblé que les autocars pour Kota étaient fréquents, style toutes les 2 heures.

Jhalruptan et Gagron dois-je l'inclure dans mes visites et faut il une journée supplémentaire pour les visiter de Jhalawar

Sans avoir de site incontournable, Jhalrapatan présente l'attrait d'une petite ville ceinturée par sa vieille muraille, pas défigurée par des immeubles trop modernes.

Jhalrapatan est desservi par un autobus depuis Jhalawar, passant à l'extérieur de la gare routière, près de la gare des rickshaws. Le trajet prend de l'ordre d'1/4 h.

Gagron est à voir pour ses impressionnantes fortifications. Site d'ailleurs inscrit par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité au sein d'un ensemble des Forts du Rajasthan. Les autres forts sont très touristiques, mais là, il y a de grandes probabilités à déambuler seul dans la forteresse au sein de la ville fortifiée. Ancienne ville devrais-je dire, car de nos jours, c'est plutôt un village enserré par d'immenses fortifications.

Dans mon cas, visite express en 30', sans mettre les pieds dans le petit sanctuaire soufi, mais on peut passer plus de temps.

Il ne m'a pas semblé que Gagron était desservie par transports collectifs. Début avril 2012, j'avais négocié un aller-et-retour en rickshaw, au prix de 80 Rs, rabais difficilement obtenu sur le tarif fixé de 100 Rs. Le trajet prend une vingtaine de minutes. Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AL Aleph240758 Veteran ·
merci Fabrice je vais donc garder mon itinéraire et visiter Gagron j'espère pouvoir faire coller ces visites avec les festivals de Bundi et de Chandhrabaga
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
Gagron est imposant, mais il n'y a que des fortifications.

Ce n'est pas incontournable, ne justifie pas un gros détour, mais c'est une bonne visite "en passant".

Dans mon cas, j'ai quitté le matin Ujjain en train pour aller coucher à Kota le soir, après avoir visité Jhalrapatan et Gagron Fort.

J'aurais dû renvoyer à ma réponse sur une autre discussion, cf. http://voyageforum.com/v.f?post=7023093#7023093.

De quoi m'apercevoir que je reste à peu près cohérent dans mes témoignages 😉.

Bons préparatifs

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AL Aleph240758 Veteran ·
oui oui je me souviens très bien de l'autre discussion !!! en fait j'aimerai savoir si les festivals sont intéressants, voilà!! j'irai me faire une idée !! et je pourrai donner mon opinion au retour car on y passe à côté et c'est peut être super car beaucoup moins touristique que Pushkar j'ai lu que les femmes le matin vont à la rivière faire des pujas avant d'aller à la foire ....je suppose qu'elles portent de beaux saris, colorés et beaucoup de bijoux et des sourires !! alors rien que pour ça je me déplace !!! j'ai lu que le festival est du 24 au 26 novembre , j'ai refait mon parcours pour faire coincider les dates comme cela je raconterai mon expérience au retour!!! il me tarde !!!! j'en rêve déjà !!
oui oui je me souviens très bien de l'autre discussion !!!

Alors que moi je ne m'en souvenais absolument pas.

Avec le réconfort de constater que j'utilisais à peu près les mêmes qualificatifs dans cette ancienne réponse. Avec l'âge, on a tendance à se répéter 😏.

Fabrice
AL Aleph240758 Veteran ·
Avec l'âge, on a tendance à se répéterà qui le dis -tu !!!! mais tant qu'on peut le dire et en être conscient l'avenir est devant nous !!!😉

Similar discussions

You might also like