Hébergement chez l'habitant au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je cherche des infos sur l'hébergement chez l'habitant au Rajasthan... Vraiment chez l'habitant, ou de toutes petites guesthouses etc. Vers Ranakpur, Kumbalgarh, dans le Shekawati etc Si vous avez des infos, c'est avec plaisir (lieux, noms, contacts, tarifs) merci d'avance
BD Bdel ·
j'ai une adresse à Fatehpur Sikri d'une toute petite guest house juste à côté de la magnifique mosquée de la ville et qui vient d'ouvrir, à 150 roupies la chambre avec une superbe vue sur la valléee.(il n'y en a qu'une de vraiment bien les autres n'ont pas de fenêtre, il faut donc insister pour avoir celle là. Ambiance familiale : Famille de 5 frères (le dernier doit avior une quinzaine d'années )absolument adorable et pas encore dévoyée par le tourisme...alors profitions en, parce qu'après une fois qu'ils sont dans les guides ce n'est plus du tout pareil : Sunset View mob :00919412384416 ils n'avaien pas encore d'adresse mail quand je suis passée en janvier.
SW Swanlivia ·
Je reviens du rajhastan, là-bas j'ai récolté un coordonné qui permet de rester dans une famille dans le village de Samode, à 1h de Jaipur (porte du Shekawati) pour 8€ par jour tout compris, participer aux activités...Contact: jksmsjaipur@yahoo.com.in, tel: 91-141-2720466. Je voulais faire cette démarche, car je me suis retrouvée au samode palace pour un mariage, et ça me tentais bien de rester dans le village, très roots, mais les imprévus du voyage en ont décidé autrement...Quoiqu'il en soit je me suis pas mal baladé dans ce village et j'ai eu de très bon contacts avec les habitants, notemment une famille qui fabrique des bangles...Tiens moi au courant si tu y va ça m'interresse pour la prochaine fois !
CL Clemp Regular ·
Je compte faire pareil cet été au Rajasthan. Moi j'ai cherché des contacts sur le site hospitality club, l'inscription peut prendre du temps, mais après tu peux trouver des gens qui peuvent t'héberger...
BD Bdel ·
merci Swanvilia je ne manquerai pas d'y aller quand j'irai à Samode...J'ai une autre adresse à Jodhpur. Ce n'est pas vraiment chez l'ahbitant mais c'est une petite guest house familiale très très sympa (quatre frères aussi dont deux travaillent sur place ) son nom est "hare krishna " moi j'avais une grande chambre avec douche privativée pour 200 euros et juste au dessus tu as une terrasse magnifique avec vue sur Jodhpur et sur la citadelle...très bien placée près du marché. Quoique en plein centre ville, Ils ont une ou deux vaches devant leur maison et tu bois le matin le lait des vaches, on se croirait à la campagne ...Pas encore dans les guides (ouf!!) j'avais eu leur adresse par d'autres voyageurs de voyage forum et je confirme que c'est très bien harekrishnaguesthouse@hotmail.com

sinon tu appelles Kamal sur son portable: 94141-33563 Ils sont tous adorables et super honnêtes...et puis Kamal adore les français!! Bdel
MA Marcojazz ·
hello,

réponse très simple que je n'arrète pas de taper: acheter le LONELY PLANET INDE!!!!! Tout s'y trouve!!!! A+

Marcojazz
AK Akemi1801 Regular ·
hello,

réponse très simple que je n'arrète pas de taper: acheter le LONELY PLANET INDE!!!!! Tout s'y trouve!!!! A+

Marcojazz

si tout se trouvait réellement dans un guide alors ce site n'aurait aucun intérêt. c'est vrai que certains posent des questions mille fois posées, c vrai aussi que certains ne prennent pas la peine de chercher avant de poser une question ici. mais arrêtez de dire "regarde le lonely" parce que 1° on l'a souvent consulté avant. 2° la réputation du lonely est trop souvent surévaluée. exemple : c'est le plus mauvais guide que je n'ai jamais vu pour le Japon. je ne fais pas une généralité, il est surement très bien pour d'autres destinations mais ne jurez pas que par ce guide et surtout rien ne vaut l'expérience personnelle des voyageurs d'où l'intérêt de ce site. 😉
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
SW Swanlivia ·
Mais tout le monde se sert du Lonely Planet ! Le but de ce forum, c'est aussi de sortir des adresses de ces guides...et de profiter des découvertes de chacun...(et d'en faire profiter les indiens qui ne seront jamais dans ces guides...)

Similar discussions

You might also like