Re,
Effectivement, j'ai oublié de préciser que je l'avais raconté dans les carnets de voyage (été 2003...). En fait, j'ai répondu un peu vite en réagissant au titre de ton message. Tout dépend de ta façon de voyager : en trois semaines tu désires un voyage un peu plus confort que le mien.
Je reste néanmoins sur l'idée que trois jours dans une ville est une bonne moyenne. Même en comptant parfois seulement deux jours, avec trois semaines de vacances nous arrivons à environ sept villes... en courant un peu. Auras-tu une voiture ? Tu parles de guide...
L'idée était en gros, une nuit de repos à Delhi et partir aussitôt...
1 Delhi - Dharamsala (en apparence, tout en étant à côté, semble plus sympa que Mac Leodganj). Ici, il y a de quoi se balader. Bien sûr, il est possible de choisir une autre ville que Dharamsala.
2 Dharamsala - Pathankot (En taxi ? Ou en bus et en passant une demi-journée et une nuit à Pathankot. Je ne pense pas que le bus du matin arrive assez tôt à Pathankot) pour choper le train Jat Adi Express de 10h55 le matin qui te dépote à Jodpur à 6h du matin (belle heure pour arriver). De quoi se balader avec éventuellement camel ou jeep safari à la clef.
3 Prendre le Marudhar express de 07h00 du matin pour arriver à Agra vers 20h. De quoi se balader (Taj Mahal, Fatehpur Sikri (le top), Vrindaban et Mathura).
4 Se refaire un coup de Marudhar express (aux alentours de 20h30) et arriver à Varanasi (Bénares) vers 9h du matin ( je te fais économiser des nuits d'hotel !).
5 Prendre le Sadbhawna express pour Delhi. Départ 11h10 arrivée 5h le lendemain matin.
6 Visiter Delhi avec la tête tranquille : nous n'allons pas rater l'avion, nous avons deux trois jours devant nous.
Bien faire attention à réserver les trains et éventuellement les hotels.
Voilà un trajet qui permet de connaître un peu l'Inde s'en courir comme un fou. Moi je ferais sauter Varanasi pour faire un coup d'Himachal, ou de Rajasthan ou de Jansi/Orchha/ Khajuraho en plus.
J'ai rencontré des hollandais qui vidait les campagnes du Gujarat de leurs vieux meubles pour alimenter leurs magasin au pays. Effectivement, ce démanagement s'affectuait par container(s). Mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas un commerçant. A mon avis, il risque d'être un peu tard pour enclancher les formalités..
Bon voyage
jaisalmer