Himachal Pradesh ou Sikkim en février-mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous partons en Inde début février et après un périple au Rajasthan, nous souhaiterions passer du temps soit au Sikkim soit en Himachal Pradesh (autour de Dharamsala et Manali) aux alentours de la fin février-début mars. Dans quelle région, le climat est-il le plus favorable à cette époque de l'année (même si je sais que ce n'est pas la meilleure période pour aucune des 2 régions)? Je ne m'inquiète pas tant pour les températures mais surtout pour la visibilité des montagnes alentours et pour les conditions de transports. Sinon d'un point de vue strictement personnel, auriez-vous une préférence pour l'une ou l'autre de ces régions? Merci beaucoup pour vos réponses
PI Pili Regular ·
Je viens de rentrer d'un trek Sikkim. A choisir je préfère l'himachal pradesh. Si ce n'est pas pour faire un trek. Dharamsala et Manali je connais pour y être allée 3 fois. Mais en février il fait caillant. Pili
MI Mile Veteran ·
Salut Pili, Tu es allée à quelle période en HP car j'envisage d'y aller vers le mois d'octobre (début). Est ce que lr climat sera encore relativement potable ou déjà trop froid. La route vers le Ladakh est ouverte jusque quand ? Je pense peut être au Ladakh en septembre (avion) mais retour par la route si pas trop tard. Bonne année à toute la famille.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
WI Willemspie Globetrotter ·
Octobre est un bon mois pour l'HP. Les bus pour le Ladakh s'arretent vers le 1er octobre, mais la route reste ouverte tant que la neige ne la bloque pas. En octobre, il y a de vrais risques des rester bloque sur cette route.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais pour fevrier Darjeeling at le Sud Sikkim sont une meilleure idee (on peut y faire du trek a cette epoque).
AL Aleseurre ·
Merci =) Audrey
PI Pili Regular ·
salut mile,

HP , j'y suis allée du 29 sept au 20 octobre cette année. Dharamsala Derha dun et 10 jours à Rishikesh et l'an dernier manali et le spiti meme époque. Le Sikkim du 1er au 21 novembre 2010 temps très froid, pluie et nuages.

J'irai bien avec toi en HP ... ?, à cette période (octobre) c'est génial et je peux te refiler des bons plans.

recontacte moi en privé et meilleurs voeux pili
MI Mile Veteran ·
Un grand merci pour cette info que je pressentais déjà. Le mieux serait alors que j'y aille par la route en septembre et que j'en revienne en avion, à moins qu'il soit possible d'aller au Cachemire si tout est calme. Il me tarde d'y être et pourtant d'ici là j'ai quelques autres voyages déjà prêts (Maroc en janvier & Laos en mars) Meilleurs voeux pour 2011.
MI Mile Veteran ·
Coucou, je t'envoie un MP. Bisous
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour à toi Pili sommes un couple (vieux...mais solide...) à vouloir partir direction Srinagar vers mi-septembre, Jammu/cashmire/ladak et Himachal Pradesh. Dehli puis train jusqu'au Nord max et suivre par la route pour atteindre Leh et redescendre de l'autre côté avec une envie de trek dans le Ladak mais passer au retour par Daramsala etc.. on préfère la route à l'avion et le train reste des longs momenbts qui continuent à nous épater... si jamais tu peux nous donner des avis/conseils.. on est preneur.. je reste à ton écoute et te salue bien amicalement
brigitte girerd
PI Pili Regular ·
Bonjour,

Je peux te donner l'adresse d'un guide extra pour Dharamsala et le Ladakh. Je propose de t'envoyer mon carnet de voyage Zanskar /Ladakh, ce sera plus précis. On est aussi allé au Sikkim en novembre 2010 mais j'ai de loin préféré le Zanskar ( à cause du guide). On a fait le trek Darcha/Padum. Vous partez combien de temps ? Bien à toi,

Pili
TU Tuamoutou Regular ·
merci de ta réponse. Nous avons 5 ou 6 semaines de voyage .. et plus si besoin mais bon on a aussi des impératifs familiaux...nous avons prévu un départ vers le 10/09/2011... ce serait plus pratique de t'envoyer mon mail mais apparemment ce n'est pas recommandé par VForum ??? on a déjà pas mal voyagé en Inde y compris le Sikkim (et Népal) et on aimerait se lancer encore plus au Nord. Ce ne sont pas forcément les visites de monuments qui nous intéressent mais surtout les rencontres avec les beautés des lieux, des paysages, les temps forts quoi.. les monastères n'étant pas considérés comme "monuments" bien sur... tu peux m'envoyer ton carnet de route sur ce site ?? ou bien préfères tu mon mail ? voyages tu hors circuits agences ?? nous avons l'habitude de voyager seulement à 2 (couple) ou accompagnés parfois par un copain routard... à bientot
brigitte girerd
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour Mile nous avons l'intention de partir en septembre/octobre pour HP mais on aimerait bien prendre le train pour AMRITSAR et ensuite la route pour SRINAGAR puis KARGIL et LEH etc.... es tu passée par les routes du Kashmir direction SRINAGAR ? merci de me donner quelques conseils si tu as le temps. à bientot
brigitte girerd
MI Mile Veteran ·
Bonjour Brigitte,

Malheureusement je ne peux donner beaucoup d'infos précises car je n'ai moi même pas encore effectué ce voyage qui est programmé pour la 2e moitié d'août, septembre et octobre mais dans un ordre un peu différent. Je pense partir aux environs du 15 août car je voudrais débuter par le Ladakh et suivant les années plus ou moins froides e neigeuses, les cols peuvent fermer assez tôt. Mon programme sera donc delhi - Leh par la route, ensuite si la situation est calme au Cachemir, je quitterai le Ladakh par la route pour aller à Srinagar et redescendre ensuite vers Amritsar avant de continuer vers le Shekhawatti où je me poserai histoire de reprendre mon souffle avant de rentrer. Voici à peine 2 jours que je suis rentrée du Laos et de la Thailande et je n'ai donc pas encore eu le temps de plancher sur mes prochaines destinations. Bonne préparation de voyage et si j'ai des infos utiles, je les communiquerai bien volontiers en MP ou éventuellement par mail.

Mimi
TU Tuamoutou Regular ·
MERCI Mile pour ta réponse..même si tu encore en Europe... je te laisse mon mail au cas où, pour une prochaine fois... nous avons fait l'an dernier à l'automne 28 jours au Laos en passant par le Nord de la Thailande... ce fut un beau voyage même si nous avons trouvé, pour l'avoir déjà effectué en l'an 2000, qu'il y avait "mondialisation" et que les laotiens se faisaient "bouffer" par les pays environnants et donc ils sont moins "en couleurs".. mais c'est la Vie... et cela n'empêche pas de trouver de superbes lieux et gens, surtout au Nord du reste... et la région des 4000 îles nous a permis de se reposer après un périple où les routes furent difficiles bien souvent...

à bientot et meilleurs rêves pour tous tes projets

girerd.brigitte@neuf.fr
brigitte girerd
MI Mile Veteran ·
Merci pour ce gentil message et en effet le Laos n'est sans doute plus aussi attrayant qu'au paravant. Je ne peux pas dire que cela m'ait vraiment emballé mais pas moins ni plus que les coins très touristiques de la Thailande. Je suis en train de terminer mon carnet de voyage que je mettrai sur le site dans quelques jours car je suis un peu souffrante. J'ai ramené un vilain virus de ce voyage et je suis un peu à plat. Donc encore quelques jours de patience. A bientôt Mimi
TU Tuamoutou Regular ·
bon rétablissement et à bientot de te lire sur ton carnet de voyage
brigitte girerd
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de passer une grosse semaine à Dalhousie ( Himachal Pradesh ) un mois de Février.On a été surpris par d'abondante chutes de neige ( c'était beau ). Il a fallu redescendre de toute urgence dans la vallée à bord du dernier bus en partance pour Pathankot au Punjab. Fameux souvenir ...
Carpe Diem
TU Tuamoutou Regular ·
merci pour ta réponse, nous partirons vers le 10/09 et je pense que nous n'aurons pas de neige.... de tte façon on souhaite tous avoir au moins UN grand souvenir de chaque voyage et tout au long de mes périples il y a tjrs eu ce moment magique que tu as du ressentir lors de la tombée de neige et retour précipité... bon voyage prochain
brigitte girerd
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour Pili on s'était connecté courant avril dernier mais mon voyage ne se faisant qu'à partir du 13 Septembre prochain je me penche seulement avec plus de précision sur le parcours.. peux tu m'envoyer (comme tu me l'avais proposé alors) ton carnet route/blog sur le Ladak/Inde du nord/Zanskar/kashmir (bref là où tu es passé il n'y a pas bien longtemps..) cela m'évitera peut être certaines bévues car parfois en lisant les bouquins on s'imagine.. et on se retrouve un peu déconfit.. mon email brigitte.girerd@neuf.fr merci d'avance tuamoutou
brigitte girerd
AL Alain451 ·
bonjour,

je pense que vous avez déjà du aller au Sikkim

Nous sommes aussi un couple (vieux....mais solide....), qui voyageons seuls

Nous envisageons d'y aller

Avez vous des infos et des tuyaux?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like