Inde: hors-série du Courrier International
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Le hors-série qui vient de sortir hier couvre pas mal de facettes de ce pays complexe.

A 7€ c'est plutôt une bonne affaire. Pas prise de tête.

Le bonus pour Parvat : un article sur le Ladakh.
jaisalmer
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonjour Jacques ! Très intéressant, ce "Courrier International-Hors série Inde" est un autoportrait consacré aux peuples, religions, culture, géopolitique et business.

"Loin des clichés L'Inde a été marquée, au cours des quinze dernières années, par l'ouverture de son économie, l'essor de sa classe moyenne, la montée du nationalisme-hindouisme et la reconnaissance de fait de sa puissance nucléaire...[...] ... une invitation au voyage, à la rencontre de peuples méconnus et d'individus hors du commun."
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour Fabricia,

Autoportrait, le mot juste que j'avais oublié. Merci d'avoir rectifié.

namaskar
jaisalmer
BA Bahr ·
y a t il une personne très gentille qui voudrait bien vendre ce hors serie, m$eme dans un mauvais etat
FA Fabricia Globetrotter ·
Désolée de ne pas répondre positivement à ta demande. J'aurais aimé être cette "personne gentille" ! Je garde l'exemplaire de ce hors série dans ma collection de documents indiens... Je te suggère de t'adresser directement à Courrier International pour qu'il t'envoie ce numéro, si toutefois il est encore disponible.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CE Ceylana Veteran ·
le Courrier International est un hebdomadaire précieux qui nous permet non seulement de mieux suivre et comprendre le Monde mais aussi et surtout (pour moi) le regard des journalistes "citoyens du monde" de plus sont Directeur est un bien beau garant ! de son journal !

naturellement ceci est un avis personnel et ce petit mot en aparté est fait pour ceux qui l'apprécie et je respecte ceux qui ne sont pas de mon avis, ce qui crée un débat voire une ou des "ouvertures" d'esprit (s) !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Eh ben maintenant c'est le numéro hors série de GEO sur l'Inde, à 5, 9 euros, qui vient de paraître 😎

N'attendez pas les calendes grecques pour l'acheter.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Parvat Globetrotter ·
Merci!!!! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je signale à tous les indophiles, indophobes, et indoneutres, qui ont la chance de résider en Île de France, la parution du supplément Tourism Special du numéro du 27 novembre de l'hebdomadaire India Today, disponible actuellement en maintes échoppes du quartier tamoul, entre la Gare du Nord et le métro La Chapelle. L'hebdomadaire, flanqué de ses suppléments Tourism Special et Home, sous emballage plastifié transparent m'a coûté deux euros.

Pour les autres VFistes, il y a peut-être une boutique indienne vendant la presse du Subcontinent près de chez eux... 😕

Ce supplément très bien fait ne manque pas d'intérêt, même s'il s'adresse à un public capable de s'offrir des chambres coûtant de 700 à 3000 roupies la nuit. Il passe en revue un grand nombre de sites, et nous montre quel est le regard des Indiens sur leur industrie touristique encore débutante.

Les types de tourisme étudiés, avec les sites correspondants sont: Heritage (patrimoine) Mountains (montagnes) Wildlife (faune, parcs naturels) Beaches (plages)

Les Etats et Territoires qui bénéficient d'un article particulier sont: Andaman (Îles Andaman) Bihar Chhatisgargh Punjab (Penjab) Sikkim Andra Pradesh Jharkhand
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like