Inde: Hôtel à Agra près du Taj Mahal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, je vais rester une journée à agra pour visiter le taj, je vais y passer une nuit et rapartir le lendemain à delhi, est ce que qqn aurait une adresse à agra pas trop loin du taj?
LE Lef Regular ·
🙂 Salut Billie,

Désolé je n'ai pas de solution, mais, j'ai une suggestion, et si tu reprenais le train de nuit pour Delhi ... tu économiserais une nuitée d'hotel .

bon trip .......
BI Billie ·
pourquoi pas, mais le trajet agra delhi n'étant pas très long est-ce que ca vaut le coût?
LE Lef Regular ·
............ 🙂 .......... Hélàs, seul toi va decider ............ je n'évalue pas bien .

Bon voyage ......
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Billie,

J'ai bien aimé le SHEELA, juste à coté de la porte Est du Taj, difficile de faire plus pres !... petit jardin agreable, chambre nickel pour 200 Rs...

sinon si tu ne reste pas toute la journée à Agra, tu peux aussi aller dormir à Fatehpur Sikri, plaus tranquille ... la plus part des touristes y font l'AR à partir d'Agra, alors qu'il est bien agreable de dormir dans ce petit village sympa, j'y suis resté finalment 3 jours allant de rencontres en rencontres (Maurya rest house, au pied de la Buland Darwasa...simple et sympa)

N'hesite pas si tu veux plus d'infos...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
GE Gelise59 ·
faut -il réserver.

en fait je vais sur pas mal de forums et je lis souvent ke les gens réservent leurs chambres, ms est-ce vraiment nécessaire??? en faitj 'ai été au vietnam et ça ne se fait pas du tout là bas. je pensais que ça serait pareil en inde ms je commence à flipper!

merci d' avance

elise
BI Billie ·
je pense que ce n'est pas nécessaire de réserver ton hôtel, ça dépend également de la période à laquelle tu y vas. si tu veux vraiment un hôtel réserve ta chambre au cas où, mais il n'y a pas de souci à se faire tu en trouveras toujours au pire des cas
PH Phil64 Globetrotter ·
le seul hotel qu'il peut etre utile de réserver est celui de la 1ere nuit... il peut etre bien en débarquant à minuit ou plus à Delhi de savoir que l'on a une chambre de réservée...😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DE Denisc Regular ·
Si le principal souci c'est d'avoir de la place alors ce n'est pas la peine de réserver, si par contre tu veux t'assurer tel ou tel endroit parce qu'on te l'a conseillé c'est une bonne idée. Au rajasthan certains guide comme le LP décrivent les hotels qu'ils ont préférés en indiquant jusqu'au N° de chambre !!! Autant dire que sans réservation ces chambres sont intouchables. (mais bon ...) Par contre le bouche à bouche avec des touristes qui viennent d'où tu vas et très interressant et permet de trouver facilement des hôtels qui ne sont pas dans des guides.

Un soir nous sommes arriver vers 21 h à Taj ganj le quartier populo routard au sud du Taj. Nous n'avions pas reservé. plus de chambres dans les hôtels corrects. On a donc passé la nuit dans la chambre la plus ignoble que j'ai jamais eu (ceux qui connaissent les toilettes publiques chinoises auront un bon critère de comparaison !!)

Bref il n'est jamais indispensable de réserver mais parfois ça facilite un peu la vie.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
GE Gelise59 ·
merci bq pour vos conseils. ça me rassure. je ne pense pas me prendre la tête ici av ça. je verais là-bas. à l' arrache!

de tt façon, je ne veux pas les hotels des guides... comme leur clientèle est assurée, je ne pense pas que leurs services soient meilleurs. ils ont moins d' efforts à faire...

l' aventure me va parfaitement!

encore merci

elise
KU Kutchy Regular ·
bonsoir

moi je te conseille SHANTI LODGE, car il y a une terasse avec vue magnifique sur le taj ou tu prend un verre en le contemplant, c'est à 200 m de l'entrée sud pour les photos c'est super! moi je n'ai jamais réservé une chambre en inde il y a le choix!

bon voyage
KUTCHY
CL Claire2005 Regular ·
sur la petite place (espèce de petit rond point où il y a tous les rickshaws) dans le quartier du taj un resto bon, propre, pas cher et surtout vraiment sympa comme accueil : chez joneys ! la déco est top aussi...
VE Veedasaraylo Regular ·
Je viens de lire plusieurs message au sujet du SHanti lodge mais je n'arrive pas à trouver leur site ou leur adresse mail, pourriez-vous avoir la gentillesse de me la donner si vous l'avez ? je vous remercie .

Beaucoup de membres indiques qu'Agra n'est pas plaisant pour une étape ? qu'en pensez-vous ? j'y vais avec ma famille en decembre 08. D'avance merci pour votre aide.

Véronique
Véronique
KU Kutchy Regular ·
Bonjour Veronique

Excuse- moi de ce retard car je rentre juste ce matin d'un voyage d'un mois en Syrie et Jordanie. J'avais vu ton mail mais comme là-bas internet est lent j'ai attendu d'être chez moi pour te répondre. Que te dire du Shanti Lodge : Il est situé prés de la porte sud du Taj Mahal et qu'il a une terrasse avec vue sur le Taj et le soir boire un verre là-haut c'est divin, voir les couleurs changer, fabuleux. Quand a l'hôtel c'est ordinaire essayer de choisir sa chambre si possible. Quand a l'adresse je n'ai pas sa carte mais les taxis ils connaissent. Pense qu'en décembre il risque de faire frais le soir. Aller visiter Fathepur Sikkri qui se trouve a une trentaine de km.

Bon séjour Fernand
KUTCHY

Similar discussions

You might also like