Hôtel à Bombay, budget pour dix huit jours, sécurité et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Voila, je pars en Inde samedi, j' arriverai a Mumbai dans la soiree.

Je viens de passer des heures et des heures ces derniers jours sur VF a collecter plein d' infos... mais je sais pas pourquoi, je suis un peu angoissee.

Peut etre la fatigue apres 9 mois sur les routes et un peu d' apprehension a decouvrir l' Inde dont on entend tellement de choses...

Bref, je vais re-poser d' eternelles questions... les reponses que j' ai trouve sur VF ne m' ont pas toujours confortees (et parfois datent un peu)alors si c' est quelqu' un a un peu de temps a m' accorder... Hotel correct et pas trop cher a Mumbay : Est il possible de reserver pour le Salvation Army ou le Ywca ? J' ai envoye un mail mais en l' absence de paiement via le net, je reste sceptique sur la prise en compte de ma demande. Sinon, avez vous d' autres adresses ? Niveau budget, j' aimerai m' en sortir avec 400 euros (22 200 roupies) pour 18 jours. Quand je lis les posts sur VF, j' ai l' impression que c' est largement suffisant... pourtant quand je calcule un peu mon parcours, ca me parait juste. Le train par exemple me parait tres cher par exemple 45 euros un Mumbai - Agra (plus cher qu' en Thailande ou j' ai paye 25 euros Bangkok - Chang Mai), les hotels dans les endroits touristiques relativement chers aussi.... qu' en pensez vous ? La securite... j' ai toujours entendu parler de l' Inde comme "No problem".... est ce vraiment le cas ? Parce que y'a du pour et du contre sur VF.... Question sur mon itineraire. Je suis obligee d' arriver et de repartir de Mumbai. Je compter monter dans le nord Udaipur - Jaipur - Delhi (Agra) puis redescendre sur Mumbay... est ce realisable en si peu de temps ? Est ce possible d' integrer Jesailmer ? Enfin, pour les reservations de train, ca me parait bien complique... des astuces ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.... et je comprend d' avance ceux qui vont souffler en lisant ce message et en se disant "encore" 🙂

Virginie
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
LA Laptitmarie Veteran ·
Hotel correct et pas trop cher a Mumbay : Est il possible de reserver pour le Salvation Army ou le Ywca ? J' ai envoye un mail mais en l' absence de paiement via le net, je reste sceptique sur la prise en compte de ma demande. Sinon, avez vous d' autres adresses ? Tu es hors saison, rien à réserver. Tu te pointes à Colaba, tu humes le quartier et tu trouveras des tas de petits guest houses pas cher. Niveau budget, j' aimerai m' en sortir avec 400 euros (22 200 roupies) pour 18 jours. C'est tout à fait faisable Le train par exemple me parait tres cher par exemple 45 euros un Mumbai - Agra L'Amritsar Express par de Mumbai à 23h45 et arrive à Agra Cantonment le lendemain à 00h08 à pour 1500 rps en 2ème class et 1063 en 3ème classe sans réservation. La securite... j' ai toujours entendu parler de l' Inde comme "No problem".... est ce vraiment le cas ? Parce que y'a du pour et du contre sur VF.... Il y a du pour et du contre dans tout les pays du monde. Rien de spécial en Inde qui te fait dire que tu ne pourrais pas te sentir en sécurité. Moi, je garde toujours mes papiers et mes valeurs sur moi. Je scanne mes papiers sur ma boite mail. Si c'est possible, je cadenasse la porte de ma chambre et je dors sur mon sac dans les trains. Question sur mon itineraire. Je suis obligee d' arriver et de repartir de Mumbai. Je compter monter dans le nord Udaipur - Jaipur - Delhi (Agra) puis redescendre sur Mumbay... est ce realisable en si peu de temps ? Est ce possible d' integrer Jesailmer ? Je commencerais par les étapes jusqu'à Delhi et revenir avec un train de nuit car aussi non, tu seras déjà crevée en commençant. Enfin, pour les reservations de train, ca me parait bien compliqué... des astuces ? Nous, en plein saison, nous nous pointions au bureau des tourist quota ou au guichet en arrivant à notre destination et nous avions de la place dans les trains. Pareil pour les trajets en bus et même un taxi, on a jamais réservé.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GI Gilloug Veteran ·
A mumbai il y a tout et rien!

Comme je l'ai écrit c'est un concentréde l'Inde donc tu n'as juste qu'à te ballader dans les rues pour découvrir l'inde...

Pour savoir ce qu'il y a à visiter dans une ville, en général le lonely planet est trés bien fait donc tu peux le consulter...

A mon avis tu prendras un hotel à Colaba, donc tu déhambuleras forcément sur Colaba causeway où il y a tous les marchands en tous genres pour te familiariser avec la négociation... Tu as la fameuse Gateway of India (leur arc de triomphe local) d'où partent les bateaux pour visiter (à une demi heure au large) "elephant island" où il y a de trés belles grottes sculptées trés anciennes... Je te recommande de voir le coucher de soleil sur "marine drive" qui est l'avenue qui longe le bord de mer et où tous les bambaysiens se retrouvent le soir pour faire leur sport ou s'enlacer prés des flots...

Je te recommande aussi les local train car c'est une experience à ne pas manquer! le départ est à churchgate station il y a une ligne unique (comme un metro mais aerien) qui part vers les banlieus. A partir d'andheri je crois que les rickshaw sont autorisés donc tu peux te rendre à andheri ou juhu pour aller sur le front de mer avec un rickshaw. Je te recommande de prendre un ticket pour Bandra et une fois arrivée (15 minutes de train) de prendre un rickshaw et lui demander de te conduire à "bandstand": c'est le lieu où il y a la plus grande concentration d'amoureux au mètre carré car c'est le seul endroit où ils osent s'embrasser en public car à l'écart de la police<... le front de mer y est trés joli et tu peux te ballader longtems. Pour repartir il suffit (à chaque fois) de prendre un rickshaw et lui dire "train station".

Au fait: bombay est la seule ville d'inde où les taxis mettent leur compteurs: vérifies bien que le chaffeur le bascule (pour le mettre en marche) et lorsque tu arrives demande lui de te montre la grill des prix pour lui payer ce que tu lui dois (parfois ils annoncent un prix superieur donc verifies).

Ensuite à bombay tu dois faire les marchés: il y en a de nombreux et ils sont indiqués dans le lonely : tu y trouveras ce que tu veux et te feras une idéé des prix.

Il ya de nombreux musés également donc tu peux choisir.

Mais comme je le répète bambay est la vitrine de l'inde donc juste déambuler dans les rues est une super experience: depuis colaba, marche jusqu'à marine drive, jusqu'au parc central ou tous les enfants jouent au criket, prés de churchgate station. Tu peux te ballader dans le quartier de la gare (victoria station), vers malabhar hill ou tu trouveras de beaux temples. Tu peux visiter la maison de gandhi. Flaner à breach candy etc... Le lonely te donne les plans mais tu peux toujours demander aux indiens qui souvent ne t'indiquent pas mais t'emmenes carrément.

Une option possible aussi (bien que déconseillée par certains guides) est de se mettre d'accord avec un chauffeur de taxi pour qu'il te fasse une visite des principaux sites en une journée: il faut juste negocier le prix de la journée (1000 rs ou un peu plus) il t'ameneras et t'attendras a chaque fois. Souvent ils le proposent vers la gateway of india mais il vaut mieux negocier ferme.

Tu peux aussi aller à bollywood : tu peux te renseigner aupres de ton hotel ou de chauffeurs de taxi. Il y a meme un truc sympa: dans certains restaurants de colaba (je te recommande le kamat restaurant qui est un trés bon resto indien traditionnel pour petits prix) le soir des casteurs passent et proposent aux touristes blanc de faire de la figuration a bollywood pour les besoins de scenarios se passant en europe. Il suffit d'accepter et en general ils fixent un RDV le lendemain et t'emmene à bollywood pour la journée et en plus on est payé!!!!

Enfin tu peux aller au cinema voir un bon film indien histoire de voir l'hysterie des indiens qui connaissent toutes les chansons du film car diffusées à l'avance!

voili voilou quelques suggestions.

Moi j'adore cette ville ou j'ai passé plusieurs mois et ou je retourne à chaque voyage. Je te souhaite de l'aimer aussi...

Ne te fies pas trop à l'arrivéé car il ya 40 km de bidonvilles mais ils ne reflètent pas la réalité de bombay même s'ils font partie de sa substance et sont aussi à découvrir...
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Laptitmarie t'a donné de bon conseils.

Cependant le coût d'un voyage en train est bien moins élevé qu'elle ne te le signale.

De Mumbai à Delhi il y a 1388Km (d'après le "Trains at a glance") et le prix dans un train de type Mail ou Express en Sleeper (seconde classe) devrait être de 365Rs aux quels il faut rajouté une petite centaine de Rs pour les frais de réservation de la couchette. Donc à tout cassé moins de 500Rs ce qui fait quand même moins de 10Euro.

Pour exemple j'ai payé en décembre 2004 un trajet Jaipur-Mumbai en sleeper avec couchette et "ambiance" comprise à 389Rs.

Aller de Bali en Inde c'est remonter le temps. Deux peuples hindouistes mais avec des approches biens plus raffinées chez les Balinais (offrandes du matin, cérémonie de funérailles pour ne citer que les plus "courantes"). Tu risque d'être à la fois "déçue" mais également "secouée".

Bon voyage et si tu veux plus d'infos "pratiques" va voir sous mon nom mes différentes interventions consacrées à l'Inde (entre autre)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VI Virginie911 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette reponse hyper complete et qui m' aide vraiment,

D' ailleurs je me souviens avoir lu sur VF l' un de tes recits sur l" Inde (un sejour de 2001 si je me trompe pas)...

Sinon, j' ai envoye un mail a Salvation Army pour une reservation et ils m' ont confirme... c' est cool...

Voila, voila... encore merci !
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
VI Virginie911 Regular ·
Tu sais que j' ai imprime ta reponse ! Comme ca je l' aurai sous la main a Mumbay...

Un film Bollywood, effectivement, je m' etais dit que je ne devais pas rater ca, tu me le confirmes !

Et puis j' en ai profite pour regarder ton profil et j' ai recupere pas mal de tes autres conseils aux vefistes.

Merci encore !
VI Virginie911 Regular ·
Effectivement, y' a une difference de prix... c' est peut etre du aux differentes classes, non ?

En tout cas, ca m' arrange...

Sinon, je ne suis plus a Bali (que j' ai adore notamment grace a cet aspect tres religieux), mais en Thailande... A bangkok precisement ou je suffoque sous la chaleur... mais bon visa indien et disponibilite de vol pour l' Inde m' obligent a rester la jusque samedi...

Je vais voir tes autres discussions pour recuperer d' autres infos. Merci encore.
MI Michelji Regular ·
Bonjour à toi chanceuse qui part samedi moi il me faut encore attendre encore 4 mois. Comme tu pourras voir dans mon Cv je suis un amoureux de l'Inde. Ne te fais pas de soucis pour l'argent tu ne dépenseras pas une fortune surtout si tu as l'habitude de voyager routard. Les hotels sur Mumbai sont chers, ne vas pas sur Colaba mais plutôt Victoria Station, que l'on nomme VT, c'est la gare principale de Bombay. Il y a City Palace Hotel mais sans fenêtre avec fenêtre c'est plus cher environ 1500 rupees. pas loin de là l'Hotel Tourist à 700 Rs+ 28 + 4% de tax pour Bombay ce n'est pas cher, à 50 mètre du dernier Welcome mais plus cher. Tu as l'air d'aller sur tout dans le Rajasthan tu aurais du prendre un A/R sur Delhi. Avec 400 euros tu auras assez pour 18 jours. Je n'ai pas fait le parcours Mumbai --Agra mais 45 euros me parait très cher, je pense que tu vas prendre la classe la moins chère. 18 jours c'est vraiment court pour ce que tu veux faire surtout qu'au Rajasthan les distances sont longues entre chaque ville. Une fille seule au rajasthan ça passe mais encore il faut parfois se faire entendre il faut que tu saches gueuler si quelqu'un te touche c'est arrivé plusieur fois à des amies surtout dans cette région mais ce n'est pas une généralité pour le Rajasthan. Notre consigne à deux filles qui avanet rencontré dss problèmes c'ést d'enlever une chaussure et de faire voir que tu vas les frapper sur la tête. c'est terrible d'être frappé avec cette chose qui touche le sol et de plus qu'une femme ne se laisse pas faire et ose lever la main sur un homme. Dans les deux cas ça a bien marché.Mais ne pense pas à ce genre de problème n'en fait pas une obsession. Dans les gares tu peux aller voir l'information directement parfois il y a des comptoirs pour les touristes. Si l'on tedit qu'il n'y a plus de place il faut leur rappeler qu'il y a un quota pour les touristes. Pour acheter un ticket de train il y a un formulaire à remplir. il y a très souvent une queue spéciale pour les femmes.

Je te souhaite un bon voyage et n'hésite pas sur place pour me demander un tuyau ou un hotel.
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
VI Virginie911 Regular ·
Magnifique !!

Je viens de regarder les photos de ton blog, elles sont magiques... alors oui, apres avoir vu ca, j' ai hate d' y etre !! Finalement, 18 jours, ca va peut etre etre trop court !

Sinon, les 45 euros pour le train, c' est une info que j' ai trouve dans GDR 2007 !! Et quand j' ai vu les prix indiques pour les hotels etc, j' ai pris un peu peur niveau budget...

400 euros, ca parait moyen, correct ou tres bon ? Parce que je peux toujours revoir mon budget global a la hausse mais bon...

Je vais voyager seule une petite semaine seulement... apres, la fille avec qui je voyage depuis plusieurs mois me rejoindra (elle reste un peu plus longtemps en Thailande)... donc on verra... merci pour les conseils...

Derniere question : j' ai lu (encore dans GDR) qu' il arrivait frequemment que l' on demande de payer les tickets de train pour le quota etranger avec des devises etrangeres (dollars ou euros) ou alors avec preuve du change mais j' utilise uniquement ma carte bleue et retire dans les guichets automatiques (pas de change ou de travellers), ca pose probleme ?

Merci encore pour tout !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Budget pour voyageur en style "routard" : de 10Euro à 15Euro par jour soit pour 18 jours de 200Euro à 250Euro

Durant mon dernier séjour (repris sous le post Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde) en oct 2006- janv 2007 Budget par jour 11 Euro Moyenne prix chambre 272Rs/nuit (de 100Rs ch sans sdb au Ram Mandir Dharamshala de Mandu + 5Rs eau chaude à 500Rs à Lonavla à l'hôtel Chandralok ou à Darjeeling au Pineridge Hotel) Chai de 1Rs (Calcutta-Bengal) à 6/7Rs (Rajasthan) en général/moyenne c'est 3Rs - dans les trains c'est 4Rs c'est marqué sur la brochure "Trains at a glance" Bouteille d'eau de 6Rs (Udaipur) très étonnant mais affiché dans la rue, 8Rs (Varanasi) à plus généralement 12Rs (eau indienne) ou 13Rs (produit Pepsi ou Coca - à boycotter quand c'est possible) le prix est indiqué sur la bouteille Internet de 8Rs/h (Warangal), 10Rs/h (Calcutta, Indore, Hyderabad), 20Rs/h (le plus souvent) à 40/60Rs!! (Rajasthan) Thali de 18Rs (souvent les meilleurs) à 150Rs (peuvent être les meilleurs ou quelquefois les pires !!) Prix plus courant de 50Rs à 100Rs. Bière (66cl) au resto de 85/100Rs (souvent) à 150/165Rs (Varanasi/Udaipur)

Pas de problème pour les payements tu payes en devises indiennes (oublie le GDR qui date d'avant la guerre) tu peux même payer avec ta carte de crédit.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Michelji Regular ·
Bon pour te rassurer part avec 500 euros. Si tu peux pars avec des travelers, tu sais on ne trouve pas de DAB partout. Nous continuons à voyager en Inde avec des travelers. J'ai toujours sur moi une carte bleue au cas ou... j'ai eu le malheur de m'en servir il y deux ans pour m'acheter un paquet de CD à Planet M (la Fnac locale de Mumbai) Quand je suis rentré ma banque m'a téléphoné pour me demander si après mon voyage en Inde j'étais reparti à London, eh bienj'ai j'éatis resté ici et j'avais une somme 3800 eureos défalquée sur mon compte car le carbonneavait été récupéré dans la corbeille du magasin. N'allant que dans des petits hotels qui n'acceptent pas la carte Visa, je ne paie jamais avec mais cela me rassure de l'avoir sur moi. Je pars avec 1500 euros en travelers pour 3 mois. Je n'aijamais payé mes billets de train avec des devises étrangères. Il n'y a plus a prouver que l'on a bien changé dans une banque mais je continue toujours à garder les justificatifs pendant le voyage on ne sait jamais.

Je te suhaite un super voyage et espère que tu tomberas amoureuse de ce pays comme moi depuis 32 ans
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
VI Virginie911 Regular ·
Ca, c' est de la reponse ! Merci d' avoir pris le temps... effectivement ca me donne une idee plus precise du budget a envisager.... et je vais pas me ruiner : je ne bois pas de biere ! 😉

Similar discussions

You might also like