Hôtel à Cochin pas trop éloigné de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars normalement à Cochin en août 2009. Auriez-vous gardé en mémoire des noms d'hôtels sympas à Cochin même, pas trop éloigné de l'aéroport, avec cadre agréable, hygiène correcte, et surtout sécurisé....? Leurs tarifs ? Sont-ils négociables pour plusieurs semaines ?

Je reste preneur également de tous vos conseils et suggestions.

A bientôt Anand
HE Helena Regular ·
L'intérêt de Cochin est Fort Cochin qui ressemble à une petite bourgade tranquille, pleine de charme. Tu y accèdes avec le bateau qui fait "bus". Là tu trouveras des hébergements de toutes catégories, selon ton budget. Si tu veux plus d'info, n'hésite pa
AN Anand Regular ·
OK merci beaucoup pour ces précisions.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Nedumbassery, l'aéroport international de Cochin, se trouve sur l'ile de Wellington à 25km à l'est de la mégapole de Cochin. Fort Kochi, le secteur historique/touristique de cette mégapole et que l'on assimile souvent à Cochin, se trouve au nord de la ville de Cochin. En fonction de la localisation de votre hôtel (Cochin ou Fort Kochi), de l'heure et de la densité du trafic, le temps de transfert vers l'aéroport peut varier de 0:45 à 1:30h. En termes d'hôtellerie, j'ai séjourné la première semaine de mars à Fort Kochin au Vintage Inn, très proche de Santa Cruz Basilica, dont la modernité contraste avec le nom et dont les caractéristiques semblent tout à fait répondre à votre attente (excepté la proximité de l'aéroport). La chambre simple, mais néanmoins spacieuse, était à 500Rs. La chambre double très spacieuse, y compris la salle de bains bien équipée, était à 700Rs. Les coordonnées sont les suivantes : VINTAGE INN RIDS DALE BRANCH ROAD (near Njaliparambu Junction) FORT KOCHIN - 682 001 phone 0484-2215064 e-mail info@vintageresorts.in web http://www.vintageresorts.in

Bonne préparation !
HA Hauban Regular ·
Bonjour, L'aéroport est éloigné de Cochin environ 30 km. Pour l'hébergement, je te conseille le Mothertree ou j'ai passé 5 ou 6 nuits au mois d'août l'an dernier. C'est petit, il n'y a que 4 chambres mais c'est très agréable, juste à cotéde la Basilique. Le prix des chambres est de l'ordre de 450 rs pour 2 avec le petit déjeuner Pascal
FL Florinette34 ·
merci à tous pour ces infos. je me demandais au final si c une ville ou cela vaut le coup de passer quelques jours ou s'il faut vite s'échapper ? ma destination est à 150 km de là, que voir dans le coin ?
LI Lilypops ·
Bonjour,

Je suis Aurelie je pars samedi pour Cochin, je compte louer une voiture sur place et j'aimerai savoir si la voiture peut embarquer dans le bateau pour se rendre a Fort Cochin? Je me demandais également si vous connaissez un chauffeur pour le Kerala, qui soit fiable et nous baladerait pendant 15jours.

Merci d'avance de votre reponse, Aurelie
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

En l'absence de précisions sur votre projet, je ne peux que vous donner quelques indications. La liaison Kochin/Fort Kochi se fait par voie terrestre. La liaison Ernakulam/Fort Kochi peut se faire soit par ferry, soit par voie terrestre par un contournement sud en empruntant les ponts. Par ailleurs, j'imagine que votre projet de location de voiture concerne la location des services d'un taxi. Si vous aviez l'intention de conduire un véhicule par vous-même, ou-bli-ez !

En ce qui concerne une recommandation de chauffeur, - si vous envisagez de faire un parcours circulaire au départ de Kochin via les Backwaters, Munnar, Periyar, ...Varkala, ...Kovalam... et retour à Kochin, négociez avec un chauffeur de Kochin. Auquel cas, je n'ai pas de recommandation particulière - si vous envisager un parcours linéaire, et si votre vol de retour en France est sur Trivandrum, vous pouvez alterner taxi/bus/train en fonction de la durée et de la pénibilité des parcours. Ainsi, et si c'était votre intention, je vous recommanderai un taxi pour visiter le secteur de Munnar, Periyar, Tekkady. Pour buller quelques jours dans le secteur de Varkala/Trivandrum, choisir les déplacements en bus locaux. Pour visiter le secteur depuis Trivandrum jusqu'à Kanyakumari, prendre un taxi pour la journée. Dans cette dernière hypothèse, je vous recommande MANI (ses cordonnées, mobile : +919847577572 email : manitundil@yahoo.com ) Voilà.

Enjoy India !

Similar discussions

You might also like