Hôtel à New Delhi avec un transfert depuis l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'arrive à New Delhi mi janvier à 23h20. Arrivant tard, je souhaiterais réserver un hotel avec un transfert depuis l'aéroport. J'avais pensé au Cottage yes please déjà conseillé dans les forums mais il semble qu'ils aient une facheuse tendance à ne pas toujours honorer leurs résa. et a oublier leurs clients à l'aéroport ! Quelqu'un peut-il me conseiller un hotet sympa et pas trop cher qui et sur lequel on peut compter à l'aéroport. D'avance merci,
Cath.
MA Mariespagne Globetrotter ·
J'arrive aussi à NEW DELHI , seule, à 22h30 le 18 janvier. Je me suis faite aider par MILNA (agence française sur place) qui assure les transferts et tout ce que tu veux (15 euros le transfert). Pour l'hôtel , j'en ai deux réservé avec expédia par internet qui assure la garantie en cas d'arrivée tardive hôtel SWAGAT PALACE 5, 75 euros la double avec sdb ou HOTEL DELHI CITY CENTRE 25 euros avec sdb et pet dej (adresse sur expédia et n° de tél). quand pars-tu? Quel est ton circuit? Des fois qu'on pourrait se voir là-bas
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Chriscath Regular ·
Nous arrivons le 14 janvier. et ne restons qu'une nuit à Delhi. Merci pour l'info. Si je n'arrive pas à reserver seule par internet, je passerai par expedia. Pour info, nous restons 2 mois et avons prévu de visiter la vallée du Gange jusqu'à Calcuta puis ensuite le Rajasthan.
Cath.
IR Iris37 Regular ·
Bonsoir, je constate que nous sommes presque voisine, ce j'habite au sud de Tours. Nous partons le 13 janvier et souhaitons également trouver un hôtel en arrivant à Delhi. Comment envisagez vous votre circuit ? Voyagez vous seule?
iris37
CH Chriscath Regular ·
Nous voyageons à 2 avec mon mari et nous partons le 14 janvier. Avez vous déjà réserver votre hotel ? Pour le cicuit, nous voyagerons en train. J'ai fait les reservations par Cleartrip. Cela fonctionne très bien. Nous envisageons aussi de relier Calcuta à Jaipur en avion. Pas encore réservé mais ne saurai tarder. Combien de temps partez vous ? Est-ce la 1ere fois ?
Cath.
IR Iris37 Regular ·
Nous partons donc le 13 janvier, et n'avons encore rien réservé. Merci pour votre information cleatrip, mon mari va s'occupe de cela très rapidement .C'est la 1ère fois que nous rtons en Inde , mais nous avons visité plusieurs pays.En début d'année nous étions au Laos et au Cambodge. Et vous? Connaissez vous déjà l'Inde. Nous envisageons d'aller également à Calcutta, mais ne savons pas si nous aurons le temps. Bonne soirée
iris37
CH Chriscath Regular ·
C'est notre premier voyage en Inde mais la préparation de ce voyage m'ayant conduite à lire des guides et à consulter des sites et les forums de discussions, j'ai l'impression de déjà connaître ce pays !
Cath.
IR Iris37 Regular ·
Si vous trouvez un hôtel avec transfert de l'aéroport, je vous serais reconnaissante de me passer l'info. Comment voyagez vous? Nous c'est sac à dos, et nous pensons utiliser le train au maximum? Mon mari est sur le site de clear trip, et cherche comment faire pour réserver. Il ne sait pas comment faire pour s'inscrire, pouvez vous nous aider? Merci
iris37
CH Chriscath Regular ·
Voici le site exact http://www.cleartrip.com/. C'est très simple et très sur de fonctionnement : il suffit de réserver et de s'inscrire. Si vous avez des difficultés n'hésitez pas à me demander.
Cath.
IR Iris37 Regular ·
Nous sommes inscrits mais mon mari ne sait pas comment faire pour valider l'inscription. Merci pour cette info mais comment faut il faire pour payer une réservation?
iris37
CH Chriscath Regular ·
Je viens d'aller vérifier sur le site. Pour s'inscrire, il suffit d'aller dans la rubrisque "register" en haut à droite du site et ensuite se laisser guider.
Cath.
CH Chriscath Regular ·
Pour valider l'inscription, il vous adresserons un mail. Pour payer, avec une carte bancaire, c'est sans soucis.
Cath.
IR Iris37 Regular ·
Merci beaucoup, il a réussi.
iris37
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je me suis faite aider par MILNA (agence française sur place) qui assure les transferts et tout ce que tu veux (15 euros le transfert).

A ce prix-là ils peuvent TRES bien t'aider. Mon dernier transfert date de janvier 2009 et était vers Delhi Nord (11054) prix : 600rs moins de 10 euros!
LA Laptitmarie Veteran ·
Nous avons déjà logé dans toutes catégories d'hôtels à Delhi.

La dernière fois en avril, nous avions logé au JYOTI MAHAL tenu par une famille sikh très accueillante. Il se trouve 2 rues au-dessus de Pahar Ganj (le quartier routard)

Les prix ne sont pas spécialement bons marché ( et ont légèrement augmentés depuis notre venue en avril) mais tu en auras pour ton argent.

Comme nous y étions restés 3 nuits, le transfert de l'aéroport nous a été offert.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En février 2009, pour aller du terminal domestique jusqu'à Pahar Ganj, nous avons payé dans l'après-midi un taxi prepaid 400Rs(6€). De Pahar Ganj au terminal international vers 22h nous avons payé 350Rs avec le taxi de l'hôtel... 600 à 700Rs reste un prix correct, plus NON.

En 2006, nous avions logé à Hôtel Cottage Yes Please, à deux pas de Main Bazaar idéal pour les achats de dernière minute, Chambres un peu petites, propres, salle de bain, climatisation. En face, très bon restaurant "MALHOTRA", pas cher. En 2009 nous étions au Jyoti Mahal à 4 mn de Main Bazaar. Etablissement ayant un charme certain(ancien Haveli), mais ils ont augmenté leurs tarifs depuis ce qui n'est pas forcément justifié.
BO Bouchon78800 Regular ·
A delhi j'aime bien loger à Karol Bagh, c'est un peu excentré, mais avec beaucoup d'hotels middle range. Il y a une station de métro. C'est en fait à 5 km de Pahar Gang, on l'a déjà fait à pied d'ailleurs, tellement il y aavait de bouchons sur les routes.

Pour un hotel en transfert pour une nuit, je pense que le mieux est de rester à l'aéroport si c'est pour prendre un avion dès le lendemain matin. La dernière fois, arrivés à 23h00 et avion le lendemain à 07h30 pour Leh, du coup on est resté à l'aéroport domestique qui est très calme et moderne.
BI Bisleri ·
Bonjour

Je me permets une petite précision sur Milna et les 15 euros pour un transfert aéroport.

1- Nous envoyons une personne parlant français que nous connaissons (Des Indiens francophone et même des citoyens Français) et non pas le premier taxi qui maitrise à peine l'anglais où bien entendu peut parler très bien anglais. (Je n'ai pas dit que taxi = systématiquement illettré)

2- On va jusqu'à l'hôtel de la personne, on reste avec elle jusqu'à ce qu'elle rentre dans sa chambre et dise: "Oui, je suis satisfaite, je reste ici". (C'est pas nous qui conseillons l'hôtel, donc aucune commission sur le dos du voyageur). Si la personne n'est pas satisfaite de son hôtel, on la prend dans un autre hôtel de son choix ou conseillé par nous et ceci sans supplément et sans commission sur le dos du voyageur !

3- Si on nous demande de venir, on vient vraiment et en aucun cas, on posera un lapin comme certains d'hôtels peuvent le faire et sans prévenir. (Oui oui, bien entendu, certains hôtels sont toujours ponctuels)

4- Conduite avec plus de sécurité et un meilleur respect des règles. (On ne grille pas un feu rouge...). (Oui oui, il y a rarement d'accidents avec des taxis venant de l'aéroport et allant à l'hôtel).

5 - On communique avec le voyageur et on ne joue pas au roi du silence durant le trajet à cause de la barrière de la langue ou que l'on n'a pas envie de parler. (Oui oui, on peut bien entendu tomber sur de super taxi bavard et tout et tout).

6- Entre le moment où la personne nous demande d'aller la chercher et le moment de son arrivée (entre quelques jours et plusieurs mois), elle peut nous envoyer autant d'emails (ou nous appeler) qu'elle souhaite avec les questions qu'elle souhaite et on y répond sans langue de bois et sans prise d'intérêt. Conseils qui permettront souvent au voyageur de faire des économies et de ne pas se faire plumer durant son voyage en Inde. (Oui oui, Voyage Forum répond aussi à autant de questions posées par les voyageurs)

Voilà, après bien entendu, on pourra toujours dire que c'est cher et qu'on va chercher à payer moins. N'oublions pas que La Taj Mahal Hotel facture plus de 2000 INR le transfert (retour ou aller) car il y en a un offert avec la chambre. Au prix de 14000 INR la chambre, ils pourraient offrir les deux transferts non ? Certains hôtels de Delhi demandent plus de 900 INR pour un transfert impersonnel.

Milna est une association à but non lucratif, on ne se met pas l'argent dans la poche, c'est réutilisé pour les actions de l'association.

Il ne faut donc pas comparer uniquement le prix, mais ce qui est inclut dans le prix.

Voila concernant mon explication, on peut l'accepter ou pas, chacun est libre, en tout les cas, arnaquer le voyageur n'est pas notre objectif.

Bonne fin de journée à tous.
CH Chriscath Regular ·
Merci pour les renseignements des uns et des autres. Je pense que je vais suivre ma première impression et réserver au Cottage Yes Please et pour le taxi, nous le prendrons à la sortie de l'aéroport. Bon voyage à tous...
Cath.
bonjour, je serai à CALCUTTA du 22 au 25 janvier puis à VARANASI du 26 au 29 janvier puis à khjuraho du 29 au 31. Si ça tombe dans tes dates, on pourrait se voir. Mais peut-être n'as-tu pas programmé comme moi? Tiens moi au courant.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
On n'est pas sur 5 euros quand on peut s'offrir un voyage en Inde. J'ai choisi la sécurité; j'arrive tard! ne parle pas anglais! suis seule!
Je confirme tout à fait ce que MILNA a décrit dans son message car depuis que j'ai pris contact avec eux, j'ai un suivi très précis de mon voyage qui est sécurisé pour moi! Mais oui, tout à un prix et la sécurité pour moi, n'a pas de prix. Sur ce, chacun fait ce qu'il veut.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Chacun voyage comme il veut ou comme il peut bien sûr.

Je t'ai donné une idée des prix c'est tout

Et le 'on n'est pas à 5 euros' te concerne. 5 euros actuellement c'est près de 350 roupies : tu n'as sans doute pas idée de tout ce qu'on peut faire avec 350 roupies 😉
AV Avanarasi Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi,

je te donne un exemple,

Au Maroc, lorsque je prends un repas dans un village Berbère, la femme très pauvre accompagnée de son enfant demande à manger, j'offre toujours la moitié de mon repas, je prends juste un petit-déjeuner le matin et un repas du soir, toujours le même (omelette fromage, pain et eau du robinet) tarif: 25DH soit 2€40.

Une fois, je marche devant un établissement chic, des touristes font des restes de leur repas, sans hésitation, je m'assoie à leur table et mange la fin de leur succulent menue, le meilleur de mes vacances.

Gagner ou perdre, curieux pour certains mais je fonctionne ainsi.

En tous cas, bravo pour tes réponses toujours très précises et rapide comme le léopard,

Tony
Tony

Similar discussions

You might also like