Hôtel à New Delhi, transport pour Bodghaya...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à toutes et tous, 🙂 je cherche à aller à Bodhgaya fin novemmbre et ceci jusqu'au 5 décembre. Je n'ai jamais voyagé avec juste un vol sec . Aussi, j'ai quelques premières questions; d'autres suivront plus tard certainement. j'arrive à New-delhi le 22 nov. Comment faire pour trouver une chambre pour une nuit sachant que le lendemain je pars pour Bodhgaya par train . est-ce que le voyage en train est le moyen le plus judicieux pour arriver à Bohgaya? d'où prendre ce fameux train et combien d'heures de route ? Où trouver un logement simple pour se poser à bodhgaya plusieurs jours ? Vaut-il mieux réserver depuis la France (ça me rassurerait!)😮 Le vol A/R Paris New delhi : avec quelle agence de voyages et à quels prix pour les dates: 22 novembre- 6 décembre Quels conseils dans l'ensemble vous pouez m'offrir pour préparer au mieux ce voyage et atténuer un peu mes craintes Merci vivement😉 Sandrine
sandrine
EL Elconcombre Veteran ·
Comment faire pour trouver une chambre pour une nuit sachant que le lendemain je pars pour Bodhgaya par train

Tu peux te trouver une chambre dans Pahar Ganj, puis prendre ton train à New Delhi Railway Station. La gare est juste à côté (à l'entrée de Main Bazar). Tu n'auras que quelques minutes de marche pour y arriver. (je cite souvent ce lien, qui répertorie pas mal d'hôtels, entre autre à Pahar Ganj : http://ladak.free.fr/commun/html/hotelsDelhi.pdf. Très intéressant, et en plus il a été réactualisé il y a peu...) Ensuite, tu as le choix pour le train entre Delhi & Gaya : voir ICI. Une petite douzaine d'heures pour le plus rapide. De Gaya, il n'y a qu'une douzaine de km pour arriver à Bodhgaya.
ST Stjory ·
🙂 merci pour ce 1er message ! je découvre les forums de discussion . Ton aide me sera précieuse. As-tu d'autres réponses à mes différentes questions comme: quel tour opérateur choisir por un voyage Paris/New delhi ? Quel peut être le prix interessant pour cet A/R Quelles sont les grandes formalités à connaitre pour partir en Indes ? merci d'avance en attendant d'autres questions qui vont certainement m'arriver vite . Sandrine
sandrine
EL Elconcombre Veteran ·
quel tour opérateur choisir pour un voyage Paris/New delhi ?

On trouve souvent les prix les plus intéressants avec Finnair, Qatar Airways ou British Airways. Essaie donc avec Opodo, Ebookers... Ou directement sur les sites des compagnies aériennes. * Pour un très bon tarif, compter autour de 400 euros pour un A/R, vraiment pas facile de trouver en-dessous. Sinon, c'est autour de 500 voire 600...

Il vaudra sans doute mieux que tu réserves ta première nuit d'hôtel depuis la France, tout comme (au moins) le premier voyage en train. Tout ça est très bien expliqué sur ce forum. Visite les sites dans ma signature pour les trains indiens...

Et pour le visa, pareil, tout a été maintes et maintes fois expliqué sur ce forum : la fonction rechercher est faite pour ça ! 😉

Bons voyages !

* edit : tu peux déjà te faire une idée avec le comparateur de ce forum... en haut à gauche de la page !
EL Elconcombre Veteran ·
Je viens de faire un essai avec le comparateur de VF, en y mettant les dates dont tu parles... Je viens de voir un vol direct avec Air India pour 443 euros... (avec eBookers...)

Si tu es vraiment sûre de sûre de sûre (😛) de tes dates, ça me paraît être un bon plan........ 🙂
ST Stjory ·
merci beaucoup pour tes recherches . Je fais des souhaits pour que je parte réellement. Ce voyage est un rêve. Je te souhaite de réaliser les tiens sandrine
sandrine

Similar discussions

You might also like