House boat au Kerala (Allepey-Varkala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous!

après avoir passé pas mal de temps sur le forum, je me permets de poster ce message car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ce que je cherche.

Je pars 3 semaines en décembre en Inde avec des amies pour le mariage d'une amie indienne à Chennai. Nous souhaiterions, après le mariage, nous rendre au Kerala pour 7 jours afin d'y passer le nouvel an. L'objectif étant plutôt de profiter et de se reposer plutôt que de visiter telles de grandes exploratrices...😎 Nous songeons donc au fameux houseboat...nous aimerions parcourir Allepey - Varkala à bord de ce bateau à 4. Mes questions sont les suivantes: auriez-vous une idée du temps que cela pourrait nous prendre pour faire ce parcours ? j'ai lu qu'en négociant on pouvait espérer s'en tirer à 2900 roupies pour un houseboat de 1 chambre, salle de bain salon. Que pensez-vous de cette estimation de prix ? Par ailleurs, auriez-vous tout simplement des endroits à nous conseiller absolument, nous n'aurons que 6/7 jours à passer au Kerala...

Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous accorderez à me répondre!

Raphaëlle 😏
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , tu trouveras beaucoup de réponses a tes questions sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com .Nous y sommes allés la 1ère fois 5 semaines et la 2 ème 15 jours. 2900rs le houseboat , ça me parait un peu juste .Table plutôt sur 3500-4000. Sur le blog , je donne tous les renseignements pour trouver les houseboats à Allepey. Les incontournables au kérala : 1 jour à Cochin - 2 jours à munnar -1/2 journée pour la route munnar-périyar.1 jour pour la croisière allepey-quillon qui complète très bien la sortie avec le houseboat , avec plein de scènes de vie sur les berges , et sur le canal .Prix : 300rs Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Je reviens d'Inde du Sud et j'ai loué un houseboat à Allepey. Je ne sais pas le temps et si c'est possible d'aller jusqu'à Varkala. J'ai loué cet houseboat 2 chambres avec pont supérieur (assez gros tout de même) à 8000 Rp pour 22 heures avec une nuit à bord, repas compris. Par contre, c'est à faire absolument. Autre chose pour vous reposer et se promener, faire un tour à Munnar et les superbes plantations de thé en altitude. Grandioses.
Thierry

Similar discussions

You might also like