Idée de guest house sur Delhi début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FJ
bonjour je vais en inde debut novembre... on atteri a delhi a 00h50 donc je voulais savoir si quelqu'un avait une adresse sympa a nous proposer soit guest house ou hotel pour la première nuit.. et si en plus les propietaires parlent un peu francais ca serait super histoire qu'ils nous filent quelques renseignements sur leurs pays pour affiner notre circuit... merci d'avance
PO Pondi4 ·
🙂Vous rêvez?parler français en Inde !Pour les bons plans..et bien vous avez !!! le Lonely planet comme tt le monde. Vous prenez un taxi "pray payed" à la sortie de l'aéroport pour aller à Pahar Gang (Old Dehli) L'hotel s'appelle"Prince Polonia" =info@hotelprincepolonia.com or polinter@vsnl.com (1000rps/nightwith breakfast) Quartier , hôtel, restaurants et change, tout autours (par ex:le hand café) tout à fait correct..(il suffira de changer à la bank of India (un peu) ds l'enceinte de l'aéroport.Tarif taxi =environs 450rps) et puis maintenant..il y a le métro ..mais pas le soir même. Mais SVP..parler anglais
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté!

ils peuvent apprendre vite fait l'indhi, s'ils n'ont pas le temps d'apprendre l'anglais. ceci dit des hotels à panhar ganj, il y en a pas mal et je ne paye jamais 1000 rps mais pour la first night on peut faire luxe!
yoyo
RA Raphy33 ·
bonsoir a tous et yoyo en particulier

je pars dans 2semaines pour 6 mois et jaurais aimé une bonne adresse a delhi pour les premiers jours histoire de s'acclimater. 1000 rps me parait un peu excessif aurait tu des bons plans autour de 300 a 500 rps. merci d'avance!
YO Yoyobzh56 Regular ·
namaste

oui! 1000rps c'est énorme en inde mais à delhi ça l'est moins, toutefois a panhar ganj tu trouves facilement à moins de 500 et si tu cherches bien à moins et pour un peu que tu m'aimes pas le luxe il y a des piaules minables à pas cher mais on ne reste jamais longtemps à delhi et le premier jour on est pas encore habitué au hebergements spartiates alors on cherche le pas cher confortable. a panhar ganj tu trouveras san probleme; bon voyage
yoyo
FJ Fjg ·
vous auriez un hotel ou une guest house en particulier a nous conseiller à pahar ganj svp est-il préférable de reserver a l'avance sachant qu'on arrive a delhi a 00h50 du matin
FJ Fjg ·
on a bien l'intention de parler anglais.... vu qu'on ne veut pas passer tout notre sejour enfermé dans un hotel... sinon merci pour les infos
LU Ludomero Veteran ·
bonsoir a tous et yoyo en particulier

je pars dans 2semaines pour 6 mois et jaurais aimé une bonne adresse a delhi pour les premiers jours histoire de s'acclimater. 1000 rps me parait un peu excessif aurait tu des bons plans autour de 300 a 500 rps. merci d'avance!

Je rebondis par rapport à l'aspect "acclimatation". Partant moi aussi bientôt (atterrissage le 22 octobre 😊 ) pour un voyage qui commencera à Delhi je crois que je vais opter pour le quartier tibétain qui semble être loué de tous et ce en particulier pour sa tranquillité. Je crois qu'on peut y dormir pour 500 roupies, voir peut-être un peu moins.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MA Majiro ·
Le Namaskar et ils font le transport et la consigne de baggages...suffisamment propre et sympa...près de tout...

Namaskar Hotel 917, Chandiwalan, Main Bazar, Paharganj, New Delhi 110055, India Phone 1 : + (91 11) 23583456 Phone 2 : + (91 11) 23582233 Email : namaskarhotel@gmail.com namaskarhotel@yahoo.co
Majiro
AU Aurore26 Regular ·
www.smyleinn.com

J'ai réservé une nuit avec eux en novembre prochain. Une nuit en chambre double + pti dej+ pick-up à l'aéroport (j'arrive tard également) = 1095 rp.

🙂
aurore
RA Raphy33 ·
merci a tous pour vos reponses!

faites de bons voyages!
LU Ludomero Veteran ·
Oups je me réponds pour corriger une coquille : ce n'est pas le 22 mais le 12 octobre que j'atterris à Delhi! 🤪

Bon mon jour de départ est secondaire, le sujet demeure "où coucher à Delhi?".

Je prend note de vos adresses et même si les premiers jours j'irai quasi certainement dans le quartier tibétain il n'est pas impossible que je me risque ailleurs quand je serai aguerri par plusieurs semaines indiennes. Merci de nous donner vos coups de coeur. 🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
FJ Fjg ·
merci pour les coordonnées
MA Majiro ·
Tu sais que le quartier tibétain est vraiment à l'écart de tout....et personnellement il ne pas pas impressionné...Mais il faut dire que je venais de passer 1 mois et demi dans le quartier tibétain de Kathmandu...et ça c'est vraiment quelque chose à ne pas manquer!!
Majiro
LU Ludomero Veteran ·
Tu sais que le quartier tibétain est vraiment à l'écart de tout....et personnellement il ne pas pas impressionné...Mais il faut dire que je venais de passer 1 mois et demi dans le quartier tibétain de Kathmandu...et ça c'est vraiment quelque chose à ne pas manquer!!

A vrai dire ici je ne cherche pas un endroit susceptible de m'impressionner mais un quartier calme où pouvoir dormir. J'ai noté qu'il se trouvait à environ 2,5km au nord-est du métro Vidhan Sabha que l'on peut rejoindre en ricksaw.

Certes ce n'est pas très central mais c'est tout de même mieux situé pour visiter Delhi que Kathmandu. 😐

Si tu connais des quartiers dans Delhi plus faciles d'accès mais aussi tranquilles tout en proposant des hébergements "décents" (chambres individuelles possibles silencieuses avec climatisation) mais pas trop chers (moins de 1500 roupies si possible, sauf si cadre exceptionnel), je suis preneur de tes bonnes adresses.😮

En attendant à la lecture des guides et forums que j'ai consultés je n'ai vu dans Delhi que Majnu-Ta-Killa comme quartier répondant à mes critères. 😕

Ben oui je suis sensible à la fatigue, chacun ses contraintes et modes de vie. 🤪
MA Majiro ·
bon alors va...tu y sera au calme...je ne connais à part ce quartier que celui de Pahar Gahng!! désolée!
Majiro
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté panhar ganj est facile d'acces, surtout maintenant qu'il y a le metro; c'est pratique, pres de la gare; on y rencontre plein de gens; on y trouve de tout y compris des bonnes guest houses pas cheres. tu parles d'un budget de 1000 à 1500 rps, tu n'aura que l'embarras du choix et crois moi , ça peut paraitre incroyable mais il y a des rues et hotels calmes à panhar ganj. mais si tu préfères le quartier tibétain, vas y! j'ai testé les 2 je préfère panhar ganj mais chacun ses gouts bon voyage
yoyo
LU Ludomero Veteran ·
namasté panhar ganj est facile d'acces, surtout maintenant qu'il y a le metro; c'est pratique, pres de la gare; on y rencontre plein de gens; on y trouve de tout y compris des bonnes guest houses pas cheres. tu parles d'un budget de 1000 à 1500 rps, tu n'aura que l'embarras du choix et crois moi , ça peut paraitre incroyable mais il y a des rues et hotels calmes à panhar ganj. mais si tu préfères le quartier tibétain, vas y! j'ai testé les 2 je préfère panhar ganj mais chacun ses gouts bon voyage

As-tu testé Panhar Ganj pour tes premiers jours en Inde ou avais-tu déjà une certaine expérience du pays à ce moment-là? 😐

Concernant les hôtels et rues calmes de ce quartier en as-tu quelques uns en tête? 😊

J'entendais par "calme" non seulement un niveau sonore faible mais aussi un quartier où je puisse me promener sans me faire aborder, ou alors le moins possible.
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté si tu veux aller dans un pays calme ou tu peux te promener sans etre dérangé ou seuls les bruissements du vent dans les feuilles des arbres perturbent le gazoullis des oiseaux, il ne faut pas aller en inde et surtout pas à delhi. le charme de l'inde c'est justement tout le contraire de ça. cette fourmilliere humaine qui s'active dans tous les sens , ces gens qui vous interpellent sans raisons ou alors inattendues, les odeurs, les cris des enfants de la rue melés à ceux des camelots ect.. etc.. tu rajoutes les fortes odeurs d'épices, de tchai et de bouse de vaches. voilà l'inde ou les indes comme je me plais à l'apeler (les puristes ne manquent pas de me rappeler que depuis l'indépendance ect..etc..mais....) je comprends que tu veuilles etre au calme les premiers jours, tu crains de t'exposer spontenement à cette culture qui impressionne tant l'occidental. moi j'ai découvert les indes à panhar ganj il y a plus de 25 ans, c'est un choc mais on s'en remet tres bien et tres vite, la preuve j'y suis retourné de nombreuses fois et y ai passé à peu pres 5 années de ma vie. certes il y a des jours c'est gonfffflant toute cette agitation mais elle finit toujours par me manquer. en résumé si tu as peur de l'inde mais que tu veuilles y aller quand meme et que tu crois qu'en te planquant les premiers jours dans un hotel de luxe au calme ça va te rassurer, alors fais comme ça. sinon immerge toi dans l'inde de panhar ganj, juste un jour ou deux. le temps de prendre un ticket de train pour mathura, agra, jaipur ou ailleurs. dehli n'est pas l'inde la plus passionnante. Mais comme je te l'ai dit tu peux trouver un hotel tranquille a panhar ganj, ça existe, je ne te donnerai pas de nom (je fréquente plutot le bas gamme, cheap and clean) mais tu demandes à un rickshaw " do you know à place for stay? clean cheap and very quiet?" ils auront tous quelque chose à te proposer. tu demandes le prix et spécifies bien que tu ne payes pas le taxi si ce n'est pas comme il a dit "avec autorité". et tu trouveras ce qui te conviendra. le voyage commence comme ça aussi. bon voyage
yoyo
CD Cdarnault Veteran ·
Plus que d'accord avec le précédent intervenant (Yoyo?); où que tu sois en Inde, tu vas être regardé, épié, sollicité, harcelé parfois....mais si tu l'acceptes et sais gérer tout ça (on ne répond surtout pas aux emmerdeurs de tout poil)tu finiras par l'accepter et trouver que c'est en quelque sorte le prix à payer pour....tout le reste.

Pour un hotel plus "haut de gamme" à Pahar Ganj (mais raisonnable quand même; de mémoire 2000rs la grande chambre avec belle salle de bains et breakfeast inclus) http://jyotimahal.net/rooms.htm C'est dans une petite rue parallèle à Main Street (la rue principale de Pahar Ganj); les nuits y sont très calmes et c'est plutôt joli avec grand patio et une terrasse. Pas loin de la station de métro et de la gare et, quoi qu'on en dise, le quartier est parfait pour une première immersion : plein de money changers (donc super taux), de restaurants, de petites boutiques et d'agences de voyage....
IV IvYY Regular ·
Bonjour, Bien d'accord avec vous, Yoyo. Votre témoignage reflète très bien ce que les amoureux de l'Inde vont y chercher et pourquoi ils ne peuvent qu'y retourner encore et encore! Concernant vos endroits "bas de gamme, cheap et clean", je serais preneuse de nom et/ou d'adresses dans Delhi...
MA Majiro ·
absolument d'accord et accro..Les Indes sont fortement perturbantes et addictives...et il y a quand même quelque chose de rassurant dans la cacophonie de Pahar Ganj pour s'y acclimater...

Bon séjour en dedans comme en dehors!!
Majiro
LU Ludomero Veteran ·
Je crois que tu as bien saisi la problématique, merci pour ton message.

A vrai dire j'ai vécu une très mauvaise expérience il y a 20 ans au Maroc, à Marrakech, expérience où j'étais harcelé en permanence et en étais devenu agressif et stressé. Je me suis souvent dit que si j'avais commencé mon périple marocain par un endroit plus tranquille (j'avais commencé par le plus hard) alors mon voyage aurait été bien différent.

Si chaque pays a ses spécificités des points communs peuvent se retrouver ici ou là... En lisant des témoignages sur l'Inde mon souvenir du Maroc est remonté à la surface et j'ai décidé de me préparer à ne pas revivre cela.

Concernant le temps que je passerai à Delhi il est difficile à prévoir car j'aime souvent découvrir une mégapole, quand bien même elle serait qualifiée de peu intéressante par beaucoup.
YO Yoyobzh56 Regular ·
NAMASTE tu sais les guest houses cheap and clean que je qualifie de bas de gamme, ne le sont parfois que par le prix. je voyage light, en bagage et en budget. et il y a toujours un guest house cheap and clean, il suffit de le trouver et parfois ce n'est pas easy. il faut parfois chercher longuement, demander aux commerçants du coin ou les indiens vont. les indiens ne vont pas dans les hotels à tetes blondes, moi je vais dans les leurs. souvent il faut négocier dur (mais ça me plait, c'est comme un jeu) la derniere fois que je suis passé à delhi, en mai 2010 j'ai négocié 1200 rps ma chambre pour la semaine, c'était en plein milieu de panhar ganj mais loin de la rue principale dans un dédale de petite rue. tres modeste le guest house mais clean et sympa, pas de touriste que des familles indiennes. c'était le beedes wallah qui me l'avait indiqué. tu vois on a rien pour rien, il faut chercher mais si on cherche on trouve. a panhar ganj il n'y a pas véritablement de bonnes adresses, elles varient. quand elles sont bonnes et que ça se sait elles deviennent moins bonnes. et c'est partout pareil. s'il y a de la demande les prix montent et les services baissent. vas ou les autres ne vont pas bon voyage
yoyo
LU Ludomero Veteran ·
Merci pour l'adresse, je la note et il est possible que j'en use (bon d'accord c'est au-dessus de mon budget mais ce ne serait que pour quelques jours à Delhi)
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

je comprend mieux ton angoisse mais une mauvaise expérience ne devient pas forcément une généralité, ça reste ..une expérience. certe une mégapole comme delhi est moins sécurisante qu'un petit village de l'himalaya (à priori) mais je ne pense pas qu'en se surprotégeant et en prenant des précautions démesurées, on puisse faire augmenter son capital confiance car je pense que c'est peut etre un manque de confiance en toi qui te pousse à agir ainsi. tu n'ose pas t'immerger directement dans une société qui t'ai peut etre pas inconnue mais étrangére. ce n'est pas toujours facile d'aborder (et de se faire aborder) une culture différente et celle de l'inde l'est tellement et le mieux est de s'y sentir à l'aise. mais il est important aussi (tres) de donner l'impression que l'on est à l'aise. ne surtout pas montrer de faiblesse, meme si on en a; ne pas faire figure de proie au risque de devenir tres vite une victime. moi j'ai un truc, donner l'impression d'etre là depuis longtemps, ne jamais dire que c'est la premiere fois que l'on vient, toujours dire que l'on a plein d'amis (ici et ailleurs) ainsi ton statut de pigeon potentiel s'estompe et tout va bien. bon voyage
yoyo
EM Emilie1200 Regular ·
Bonjour,

Si vous passez par Jaipur, n’hésitez pas à contacter ce chauffeur de rickshaw il est super et j'avais promis de lui faire de la pub car il le mérite vraiment !

http://www.rajasthani-travel.com/
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je connais un endroit qui a tout ce que vous voulez : tenu par des français, impeccable, au calme, et assez central, dans Hauz-Khas, parfait pour atterrir en Inde en douceur, l'inconvénient : le prix, à vous de voir.... http://www.amaryagroup.com/amaryahaveli.php
LU Ludomero Veteran ·
Merci Milou mais c'est beaucoup trop cher pour moi. J'explose le budget la! Je suis arrive et installe comme prevu a Majnu-ka-Tilla mais j'etais trop fatigue pour visiter toutes les guest houses du coin et apres une qui etait complete, apres avoir vu une personne rencontrer le meme probleme, apres avoir ete dans une guest ou on n'a pas voulu me montrer la chambre avant, ... j'ai fini a la trop fameuse Wongdend House qui pratique en ce moment des prix delirants.

1500 roupies pour une chambre loin d'etre classe, sans douche et avec une climatisation de toute evidence defectueuse! 😠

Je me suis donc rabattu sur la formule avec ventilateur a tout de meme 600 roupies mais vais tenter de trouver ailleurs plus tot que prevu. Je vais sans doute aller voir du cote de Jyoti Mahal cite plus haut, c'est clairement beaucoup plus cher que ce que je pensais depenser mais j'ai besoin de dormir. 😕

Si je trouve aussi bien en moins onereux j'en serais enchante.🙂
MI Migu Veteran ·
Le Crown hotel à Pahar Gange, en plus bar mitoyen qui vend de la biere et un super vin blanc à 500 roupies les 75 cl.Y a pas à hésiter, j'y était avant hier avant de décoller pour la France.
Carpe Diem
YO Yoyobzh56 Regular ·
c'est vrai! y a pas à hésiter! 500 rps un pichet de pinard! c'est une semaine de salaire pour beaucoup d'indiens;et parfois plus. tu vas sans doute argumenter que tu participes à améliorer le niveau de vie des indiens alors que tu va juste engraisser un négrier. bof! c'est un autre débat, ici le sujet était "trouver une guest house à delhi" !!!!comme si c'était compliqué! Y a pas à hésiter! JE N'Y VAIS PAS! mais tu fais ce que tu veux! bon voyage
yoyo
MI Migu Veteran ·
Alors là, comme réaction débile ça se pose là...Bravo pour votre analyse somme toute assez curieuse ... A ne jamais vous connaitre ...

PS: ne me répondez pas .
Carpe Diem
MI Milou2008 Globetrotter ·
+1 🙁
MA Majiro ·
Namaskar!

jte jure Yoyo...que je te rejoins en pensée....

de toutes, 500 roupettes c'est le prix max pour moi pour une nuitée!!!

que la force soit avec vous tous!!!
Majiro
YO Yoyobzh56 Regular ·
tu as le droit de penser que ma réaction est débile mais je ne dois pas etre le seul à la partager. mais c'est juste une réaction et apparement tu n'acceptes pas celles qui mettent à mal ton comportement et ta façon de penser et j'ai quand meme le droit de ne pas apprécier ta façon de penser, à moins que ça aussi tu le juges "débile" quant à tes aspirations à ne jamais me rencontrer, elles seront sans doute exaucées, tu ne dois pas avoir de centres d'intéret qui corresponddent aux miens et tu n'as aucune chance de me trouver devant un pichet de pinard à 500 roupies. je te laisse à ces plaisirs qui me sont totalement étrangers. bon voyage quand meme.chacun prend son plaisir ou il le trouve notes que je n'ai pas qualifié de "débile" ta réaction , ce n'est pas dans mes usages. j'ai le respect de toutes pensées
yoyo
LA Laurami Regular ·
Toujours le mot juste! N'en déplaise à certains !! J'aurai encore une pensée pour toi à Varanasi cette année. Laurami
YO Yoyobzh56 Regular ·
merci! je ne vais pas pouvoir bouger ces temps ci alors si tu peux faire cramer un peu d'encens dans un ganesh temple pour mon karma et de faire une petite puja à ma santé je ne manquerai pas de boire un tchai ( à 5 roupies) à la tienne bon voyage
yoyo
LA Laurami Regular ·
of course for the puja!

take care.

Similar discussions

You might also like