Avis sur iitinéraire au Rajasthan du 20 janvier au 10 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous !

Voilà premier voyage en Inde , je suis très impatient . Je part visiter le Rajasthan du 20 Janvier AU 10 Février , je pense avoir avoir viser juste pour les dates et la destination ;) Ceci dit j'ai besoin de tous vos précieux conseils a savoir sur l'itinéraire a suivre ! J'ai donc trois semaines pour Delhi , Jaipur , Puskar , Udaipur , Agra , Gwalior , Kajuraho , Varanasi Bénarès ...

L'odre suivant vous parait il cohérent et bien sur réalisable sachant que je ne reste qu'une nuit a Delhi ! Je suis avec une amie on ne compte pas prendre de taxis mais les transport en communs . On veut prendre le temps donc si il y a des viles a sauter n'hésitez pas )

Aussi au passage j'hésite sur les vaccins )....

Merci d'avance à vous

Louis
OR Oreille Regular ·
Hésitez plutôt sur le traitement anti paludéen que sur les vaccins ;) mais parlez-en à un médecin. Ici, chacun va y aller de son expérience mais ça ne vaudra jamais l'avis d'un expert.

Les transports en commun pour aller d'une ville à l'autre, c'est chouette, mais pour se déplacer dans la ville, bonne chance ! ça n'est vraiment pas simple ! Surtout qu'il faut trouver son chemin une fois descendu du bus, et que les indiens ne sont pas toujours fiables même s'ils sont gentils.

Pour l'itinéraire, je n'ai pas vraiment d'avis, je ne connais que la première moitié. Vous atterrissez à Delhi et repartez de Varanasi ?
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
GA Ganpati525 ·
Bonjour,

En vous souhaitant un très agréable séjour en Inde, le seul petit bémol, il me semble que descendre jusqu'à Udaipur (Jaipur Udaipur 400km)va vous poser un problème pour récupérer Agra et partir sur l'Est. Udaipur est une des plus belles villes du Rajhastan et ce serai dommage de la louper, mais il faudrait aller directement de Delhi à Udaipur, train de nuit, passer 2 ou trois jours et remonter par train sur Jaipur pareil 2/3 jours, de là Agra (voiture...) et continuer sur Orcha etc bon voyage Dominique
CR Croquebuse ·
hello, je vous ecris d inde ou nous sommes depuis le 11 decembre, nous avons fait un circuit au rajastan de 13 jours, c etait absolument nul, voici le nom de l escroc qui nous l a vendu a dheli pour que vous l evitiez absolument : invicta tour et travel, 5047 main bazar a dheli, le sale type s appelait shafi, mais sachez que des shafi menteurs et voleurs en inde il n y a que ca....helas... 14 jours c beaucoup trop peu pour visiter tout le rajstatan qui est immense, je ne dis pas que les endroits ne sont pas beaux, jaselemer, pouskar sont de tres belles villes mais vous ne faites que paaser et prfois c 10 heures de voiture par jour, nous avons payer tres tres cher pour se retrouver dans des piaules pourries et insalubres, surtout les 3 derniers jours qui ont ete un enfer, il faisait tres tres froid et nous avion achete un petit chauffage a air comprimee car rien n est chauffe, les indiens pour la plupart, surtout ceux qui travaillent avec les touristes sont des men teurs odieux et d une salete repoussante, ils crachent partout, pissent et rotent tout le temps et devant tout le monde , je vous dis ca non pas pour vous gacher votre voyage mais parceque si je l avais su nousne serions jamais venu dans ce sale pays, en inde du nord il n y a aucune femme nul part et on ne voit que des musulmans ecoeurants et menteurs ou des indous sale et mechants, ce pays est le pays de linegalite, de linjustice et de la mechancete, a varanasi benares qui est une ville merveilleuse par ailleurs, ce n est que gros indiens qui traitent avec mepris les plus pauvres, personne ne s entraine, personne ne vous dit jamais merci et sachez que si vous tombez dans un trou on vous y enfoncera la tete la premiere et en rigolant en plus....voila ce qu je peux vous dire, a votre place je partirais en asie cambodge et laos ou tout est beaucoup plus facile et moins cher...bon voyage...
GA Ganpati525 ·
Désolé mais je ne saisis pas, vous êtes passé à côté, à mon avis signaler cette agence à l'office du Tourisme indien. Dominic
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ce genre de commentaires soulèvent les éternels débats: - L'Inde n'est pas un pays facile, même si on le rabâche sans arrêt. - Pourquoi continuer de faire des "tours" concoctés par des agences, alors que l'Inde est un pays où il est facile de faire son itinéraire soi-même? - Pourquoi aller en Inde quand on n'aime pas son fonctionnement, sa population (et leurs défauts)? - L'Inde n'est pas un prolongement touristique de la France, même si le Club Med habitue les gens à penser ça de la Tunisie, Egypte, Maroc... C'est un pays pauvre où les gens sont prêts à tout pour gagner leur vie. Les standards de qualité ne sont pas les mêmes.

Solutions si on ne veut pas accepter ces choses-là: - Rester chez soi - Vacances en club à la plage
DU Duppyconquer Veteran ·
Votre parcours est tout a fait realisable en 20 jours. Avez vous pensez au porte du desert du thar : Jaisalmer?

Un train fait le direct Jaisalmer-Agra. Pour vous renseigner au niveau des horaires de train en Inde, sur mon site en bas a gauche, j'ai un onglet qui permet de visualiser tous les trajets de train en Inde, le temps de trajet et le prix sur www.duppyconqueror.e-monsite.com

Faites bon voyage et n'oubliez pas de nous raconter tout ça apres 😉

Cdlt,

David

Similar discussions

You might also like