Image: trois jours autours de Madurai, vos suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Disons que j'aurais trois jours d'avance sur un rendez-vous en février à Madurai..... Je disposerai donc de 72 heures pour faire plus ample connaissance avec la région. "Notre" incontournable et vénéré Stallingrad, me propose Kanyakumari, Pondicheri, Munnar ou Kodaikanal.... (Merci à lui, merci à toi). Plus loin, je n'irais pas, ayant été à Trivandrum, Killon, Allepey & Kochi en mars dernier. Je connais Pondicherry ( 2 jours en scooter ; gé-ni-al !!( 2010)) , Tanjavur et ai "effleuré" Tiruchirapalli Je suis très interpellé par un concept "montagne", c-a-d- Munnar et/ou Kodaikanal... Mais... 72 h... !!! qui peut compléter l'idée de Stallingrad ??

(image : Jaisalmer, Bus Station, Février 2009)
jyEmdé
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Munnar en février, c'est la bonne saison. En 3 jours, c'est jouable. De belles promenades dans les plantations de thé à faire. Je ne connais pas la fréquence des bus ni la durée du voyage depuis Madurai, je ne l'ai fait que dans l'autre sens. En voiture, ça n'a pas duré plus de 4 heures
ChR
AS ASA82 Regular ·
je confirme, à faire en voiture à partir de Madurai, une grosse demi journèe, et superbes paysages
AL Albalb Veteran ·
Pourquoi ne pas allez à Danushkodi ? Faites une recherche et peut-être serez-vous aussi convaincu. Alain
JO Jormarie Regular ·
si le lieu dont tu parles est à la pointe de Rameshwaram c'est effectivement une merveille!😉
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
AL Albalb Veteran ·
Oui c'est bien à la pointe de Rameshwaram, en face des côtes du Sri Lanka (que l'on peut apercevoir) Alain
BA Baranohana ·
Bonjour, Je m'immisce dans cette conversation. J'ai l'intention de me rendre à Rameshwaram début février. Je voudrais y rester un peu à rêver autour de Rama et Hanuman ( j'ai un projet artistique à ce propos) Connaissez-vous un logement sur place? Ou faut-il retourner loger à Madurai( ce qui ne me plairait guère?) Merci ( fait trop gris à Bruxelles) MariRose
baranohana
Il y a pas mal d'hébergements à Rameshwaram dont beaucoup sont des hôtels pour pélerins. J'avais logé au Tamil Nadu, chaîne d'état catégorie moyenne (je ne me souviens pas du prix, c'était il y a 2 ans, mais ce n'était pas exhorbitant), mais on doit pouvoir trouver moins cher
ChR
AS ASA82 Regular ·
En descendant du Temple vers la mer, sur la droite, tu trouveras à te loger pour pas cher et correct
BA Baranohana ·
je suis désolée pour cette réponse tardive. La vie, les événements...😕 Merci pour ta réponse.😄 il me tarde d'y être. Je me demandais en effet si une femme voyageant seule était la bienvenue dans un hôtel pour pélerins, et s'il existe d'autres types de logement agréable et pas trop cher.
baranohana
BA Baranohana ·
merci pour cette info. ! 🙂
baranohana
Je ne peux parler que de ce que je connais. J'avais logé au Tamil Nadu, c'est correct. Les autres hôtels, je ne sais pas
ChR
VI Via90 Regular ·
Bonjour C'est vrai qu'il ne faut qu'une demie journée pour aller à Munnar et les paysages sont maginifiques une fois arrivé dans les montagnes et plantations de thé. Nous étions dans une guest house avec un petit jardin super agréable au bord d'une rivière en lisière de la ville de Munnar (qui elle même est assez glauque) : prix très correct, bons matelas (mais si, ça existe en Inde 😉), super cuisine et agréable accueil. L'office du tourisme juste à côté propose une excursion d'une journée autour de 1000Rps qui vaut le coup. c'est le John's cottage 04 865 23 18 23. Il vaut mieux réserver à l'avance je pense... A Madurai nous étions à l'hôtel Aarathy : entrée un peu glauqye mais les chambres du haut sont grandes et propres et donnent sur un temple : un fois que tu es sur le balcon, ça fait passer le reste ! Mais bon, un des endroits les plus étonnants que nous ayons vu en Inde c'est Karaikuti dans le Chettinad, village de palais à moité abandonnés au milieu de nulle part : saisissant ! On s'étai offert un palais restauré, inoubliable. Bon séjour en Inde ! Cdt Marie
via 90
JO Jormarie Regular ·
oui Karaïkudi est particulière mais très délabrée, quant au "magnifique palais" (très relatif par rapport au Rajasthan!) , je ne sais pas s'il accueille encore des touristes pour des nuitées, en tous les cas il ne se visite plus (du moins quand on est passé en nov 2011)😉 !Par contre il y a un temple superbe à quelques kms sur un promontoire rocheux, en bas un éléphant, les marches sont toutes sculptées de centaines d'empreintes de paires de pieds de toutes les taille...superbe et visiblement ils ne voient pas tous les jours des touristes européens ! 🙂
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."

Similar discussions

You might also like