Itinéraire Bombay-Madras en dix jours au maximum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous, je pars en inde avec une amie au moi d'aout pour la premiere fois. Nous avons comme idée global d'ittinéraire: Bombay-Madras-Kanchipuram- Pondicherry-Hampi-Goa_ retour bombay ceci étant dans les grandes lignes. Auriez vous une idée d'ittinéraire sympa pour aller de bombay a Madras, sachant que nous voulons terminer notre voyage par goa avant de retrouver bombay et que nous ne voyageons qu' en train, bus etc...d'autre part nous souhaitons pouvoir sortir un peu des grandes villes surpeuplées... J' espère que quelqu'un pourra m'éclairer, me donner également des conseils sur les transports, hotel pas cher etc..., un grand merci d'avance!
YO Yokatai Veteran ·
salut faut oublier de traverser le pays en train et avoir le temps de visiter en 10 jours Si je dis pas de betise faut compter quelque 2j de train pour rejoindre chennai de mumbai, voir plus! donc un aller retour mumbai chennai goa ca va prendre 5 j de train.
MI Migu Veteran ·
10 jours ça va etre court.....

Voila un trajet effectué l'année dernière en preque un mois à partir de Bangalore.Pour Goa en Aout il faut etre motivé... (mousson)

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
LI Lizou03 ·
je pense m'être mal exprimée, , , nous partons pour l Inde pour 4 semaines 1/2, , , et l'ittinéraire en 10 jours c'est pour rejoindre madras de bombay. Nous sommes nous mal compris? Je voulais donc savoir ce qu'il y aurait d'interressant a voir entre ces 2 villes, de façon à faire quelques haltes sympas avant de rejoindre Madras...sachant que nous nous donnons 10 jurs pour rejoindre Madras depuis Bombay...Est-ce vraiment utopique ou cela vient t il d'un problème d'expression de ma part, et donc de compréhension?? merci pour vos réponses
YO Yokatai Veteran ·
salut probleme de comprehension pas de souci pour faire le trajet en train 10j c suffisant, prevoir bcp de livres, et de jeux de societe pour passer les heures et heures dans le / les trains.
MI Migu Veteran ·
ok c'est pas pareil. Il y a Kanchipuram à voir absolument ( ville sacrée ) puis Mamalapuram sur la cote. Ensuire Pondichery puis Madurai en passant par Trichy.Si besoin de fraicheur monter à Kodaikanal puis Ooty pour les plantations de thé.La réserve de Mudumalai etc..Il y a de quoi faire.
Carpe Diem
LI Lizou03 ·
Et que me conseillez vous pour rejoindre Madras depuis bombay?? aller directement en train de l'un a l'autre et ne commencer le voyage que à partir de Madras finalemant??? Ou alors, il y a t'il des lieux sympa à voir plus au Nord, situé entre bombay et madras:Pune? Secunderabad?? Bijapur?Vijayawada? merci
MI Migu Veteran ·
Je suis arrivé à Bangalore et reparti de Bangalore, je ne connais pas en venant de Mumbai.
Carpe Diem
FR Françoislaut Regular ·
😉 Ca me semble beaucoup en peu de temps, je ne connais pas l'Inde mais ais l'habitude, un peu, de voyager..Tu me diras j'aime bien aller doucement, me poser, m'impréger... Avant l'Inde nous ferons 2 mois en Australie et Seulement 9 000 Km voiture !!! Voila ce que nous avons prévu pour le Mm trajet cela en 4 semaine et 1/2 aussi mais en voiture de location donc peu de temps de transport... Donc nous ne faisons pas la boucle mais remontons en avion. E t je trouve deja long et nous ferons peut être + court. Pour des idées et conseil d'itineraire je te conseille vivement "Inde du Sud " Only planete .
Dans l'amitié François

Similar discussions

You might also like