Conseil d'itinéraire depuis Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je pars en Inde pour 1 voyage de 7 semaines dans le Sud (arrivée par Bombay et retour par Madras). J'ai réservé un hôtel pour mes 3 premières nuits à Bombay, mais pour la suite de mon périple, j'aurais besoin d'un conseil.

Depuis Bombay, j'aimerais me rendre à Hampi, mais je souhaiterais d'abord longer la côte avec le train konkanrailway. Je voulais savoir si cela valait vraiment la peine (car je n'ai pas spécialement envie de séjourner à Goa, c'est surtout pour les paysages du trajet en train). Dans les guides, on nous conseille de loger à Panaji. Mais il me semble en regardant sur la carte que le train ne s'arrête pas à cet endroit, ce serait donc la gare de Karmali et de là, savez-vous s'il y a des bus pour aller jusqu'à Panaji ? Et si j'arrive dans la soirée, est-ce dangereux ? Faut-il que je réserve avant un hébergement (je compte faire le trajet le samedi dans la journée). Ce n'est pas la première fois que je voyage seule, mais c'est la première fois que je voyage en Asie, car j'ai surtout été dans les pays d'Amérique du Sud. J'essaie en général d'éviter d'arriver en soirée, mais je ne mesure pas trop le degré d'insécurité dans le région. Pour le train entre Bombay et Goaa, me conseillez-vous de le faire réserver par l'hôtel et est-il encore temps ? Car j'ai lu que Goa était une déstination prisée par les Indiens en fin de semaine.

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. Merci de votre attention. Florence
Flo
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

pourquoi ne pas rejoindre Hampi en passant par les terres et t'arrêter à Bijapur et Badami ? pour cela tu peux utiliser les bus locaux. C'est l'itinéraire que j'avais emprunté pour mon plus grand bonheur. Bijapur et Badami méritent vraiment le détour

Jette un oeil sur mon carnet de voyage et sur la partie Inde, il y a des infos pratiques concernant les tarifs

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
VA Vanakkam123 Regular ·
oui je confirme bijapur vaut le detour badami, je ne connais pas
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les infos pratiques dans mon message du 20 février 2008 De Bombay à Mysore en petites étapes pourraient t'intéresser.

Pour ce qui est de Goa les infos pratiques se trouvent sous le message du 1er avril 2008 (y'a pas de poisson - no fish today) En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FL Flozink ·
Je viens de parcourir une partie de ton carnet de voyage, et en effet, je crois que je préfère opter pour ces routes moins fréquentées. C'est très beau ce témoignage de voyage. Merci beaucoup !!! Florence
Flo
FL Flozink ·
Merci !!!! Florence
Flo
FR Franciscor Regular ·
bjour Florence,

j'essaie une vraie réponse .. je résume : tu peux le faire, c'est d'une simplicité enfantine. c'est aussi le choix d'une approche savoureuse. j'ai fait ce chemin, par le train, venant de Bombay, suis arrivé sur Goa-state entre minuit et une heure du matin. mi-janvier. j'ai pris mon sac, me suis placé à la sortie du compartiment, l'indien bien mis avec qui j'avais un peu bavardé depuis une ou deux heures m'a rejoint et m'a dit, lorsque j'enfilais mon sac à Karmali station "ce n'est pas là, c'est la suivante ..." et je lui ai répondu que si (il faut avoir l'oeil pour bien lire, ds la pénombre, sur le quai, entre l'hindi et une autre langue locale, le nom anglais de la station ... il y a dix ou quinze ou vingt arrêts depuis Bombay .. le train ralentit, s'arrête à chaque fois (..) et repart en moins d'une minute), l'indien resta intrigué; je posai le pied sur le quai .. j'étais le seul à descendre de ce train, à cette heure .. un doute m'assaillit .. dans la petite gare à trente pas, que je traversai en trois secondes : quatre ou cinq hommes (chauffeurs), puis à l'extérieur, un seul taxi et deux rickshaws. taxi un peu cher, route 10 kms négociée à 100 roupies avec la petite moto (en fait de rickshaw) : j'accepte. je lui demande de conduire prudemment, ns ne sommes pas pressés.. j'ai mon sac à dos sur les épaules, il fait doux, la brise nous accompagnera durant 20 min. et j'arriverai en ville (Panaji) empli de cette douceur et des histoires de marins portugais que je m'invente. la route asphaltée est bonne. mon conducteur m'aidera à trouver un petit hotel ou pension à cette heure tardive et, bien sur, comme tout est souvent complet à Panaji, je me rabattrai, après que nous aurons réveillé trois hoteliers à Sao Tomé (quartier), sur un hotel tout neuf à deux pas du Panjim Inn, pour 1100 ries la nuit. je changerai le surlendemain.

si tu peux réserver d'ici, ou une semaine à l'avance, c'est mieux (par téléphone et/ou mail avec rép./confirmation, c'est parfait), SURTOUT si tu arrives après 16 h. (a fortiori de nuit) ! réserve pour un minimum de deux nuits. les embrouilles sont l'exception en Inde, même à Goa qui est un peu déjanté parfois. ton style, ton calme et ton sérieux feront la différence ... Goa est la cote d'Azur free-tax pour les indiens et les jeunes mariés. Panaji est une jolie ville, habituée aux touristes et mêlée d'influences portugaises persistantes. bonne ballade.
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
FR Franciscor Regular ·
j'oublie un bon truc, "qui ne trompe pas" ... pour te renseigner ds les trains (descente), sans avoir à poser de questions :

j'aime les bonnes cartes, routières ou autres : je savais qu'en approchant de la station de Karmali, les voies empruntent deux ponts en venant du Nord, de part et d'autre de Diwar island ... pour desservir Old Goa ville .. l'effet fut attendu mais aussi surprenant et délicieux : le bruit des roues sur ces deux ponts, caractéristique avec leur ton sourd et l'écho, à moins d'une minute d'intervalle ... impossible de se méprendre, on était au-dessus de l'eau, j'entrevoyais le fleuve et les structures du pont, j'en étais sur .. après le second, le train allait entrer ds la bonne gare; tout était presque noir au-dehors, et je pus affirmer à mon interlocuteur des instants précédents, celui du compartiment, comme Henri de Monfreid l'aurait fait à un somalien encore plus noir que la nuit "non, c'est bien ici pour moi !"; je n'étais en Inde que depuis deux semaines mais ce jour là, dès l'aube, parti de la région de Janjira fortress / Murud / Roha station, ce n'est pas Goa ni l'Inde que je retrouvais, mais le Voyage, tous les voyages, toutes les routes du monde.

il faut louer le LPlanète, qui produit de si bonnes cartes ET les corrige encore au fil du temps. il faut aussi se délecter de Googlearth, qui donne des aperçus fantastiques des plus petits coins de l'Inde et permet des escapades. si nous manquons un jour d'essence, il restera le voyage, afin d'exercer les sens .. ah ah
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en effet c'est plus syñpa par l'interieur, proposition de periple: Bombay, les grottes d'ellora et d'Ajamta, Bijapur et Hampi, retour possible par Goa: Pour plus de renseigneñmemt um petit apercu:

http://www.voyagesvoyages.net/4-categorie-1145940.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FL Flozink ·
Merci a tous pour vos reponses; ca ma aide, et j ai donc pris un train pour Guntakal ce qui me permettra de rejoindre Hampi. Et en plus j arive au petit matin. Florence
Flo
FR Franciscor Regular ·
lorsque tu seras à Hampi, fais-moi signe .. (un bon truc)

Similar discussions

You might also like