Itinéraire pour huit jours Delhi-Agra + train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous atterrissons a New Delhi le 7 Decembre dans la soiree et devons etre a Mumbai vers le 16 Decembre (+/- 1jour), nous aurons donc 8 (ou 9) jours pleins pour visiter New Dehli et Agra (on compte 1 jour pour le trajet Delhi-Mumbai ou Agra-Mumbai). Combien de temps nous conseillez vous de passer a Dehli et Agra? Pensez vous que nous avons le temps de passer a Udaipur? Autres questions sur le train: est il mieux de revenir prendre le train a Dehli apres le Taj Mahal (16h de trajet), ou vaut il mieux prendre le train de 24h pour faire Agra-Mumbai? Nous hesitons a prendre la premiere classe. Nous avions deja fait un trajet en 2eme classe dans le sud (Mumbai-chennai) et avions beaucoup aime ce trajet riche en contact et rencontre, mais nous hesitons a prendre cette fois la premiere classe, est ce vraiment plus confortable et luxieux par rapport a la deuxieme classe? Merci pour vos reponses!
CR Crocknrol ·
bonsoir catox je pense que tu as le temps et pourquoi pas faire l aller retour delhi agra en une journee sinon ce serait dommage de rater varanasi quand a la premiere classe en train, pourquoi pas mais la 3ou2sleeper vaux mieux le coup pour rencontrer la population locale. olivier
CA Catox123 ·
Merci!! En effet on adorerai aller a Benares! Ca a l'air merveilleux.

On a pas mal etudie les guides et avons pensez a un nouvel itineraire.

8-9 decembre: Delhi 10 11: Agra (car le taj est ferme vendredi 10) 11 au soir: depart en train de nuit pour benares 12 13 14 decembre: benares 15 decembre: train Benares-Mumbay de 27 h .....

En ce qui concerne le train nous l'avons deja pris pour un tres long trajet en 2eme classe et c'est vrai que c'etait super. Cette fois on voudrai tenter la 1ere mais seulement si ca vaut vraiment le coup par rapport a la 2eme au niveau qualite-prix (en gros, est ce que c'est hyper luxe genre cabines privees pour 2, beau mobilier, repas servi dans la cabine, ambiance "darjeling limited"). Je precise qu'apres 2mois de voyage on commence a avoir un paquet de bagages, donc peut etre que des cabines qui ferment a cles ca serait pas mal!! Merci d'avance pour vos messages
CR Crocknrol ·
bonjour catox voila un chouette periple!! si vraiment vous etes encombres alors pas de doute la 1classe est pour vous(2 couchette, bon service et compartiment qui se ferme) vous avez tout interret a reserver tous vos billets de trains d un coup a delhi(c est a gauche de la gare au 1 etage)mais je pense que vous connaissez bon voyage olivier
CA Catox123 ·
On ne va pas prendre tous nos billets en premiere, seulement Varanasi-Mumbai, le plus long! On n'arrive pas a reserver nos billets sur internet (on ne peux pas les payer par carte a cause de la securite master card), donc j'espere qu'il restera de la place en premiere et que le train ne sera pas plein quand on arrivera a New Delhi (on ne connait pas du tout cette region, nous avions seulement voyage en Inde du sud en 2008). Aurais tu un hotel relativement peu cher (300 a 700Rp) tres central a Delhi et Benares, et pareil a Agra avec une vue sur le Taj a nous conseiller (on a le lonely en anglais). Merci pour cette reponse ultra rapide!
CR Crocknrol ·
oui mais tu peut achter tous tes billets d un coup a la gare de delhi et regler avec ta carte.a agra je connais l hotel host qui a un chouette roof top a 100 metres du taj mahal et je te le recommande quand a delhi je me rapelle plus du nom de la guest house mais a paharganj ( en face de la gare) t as le choix, mais si tu veux du calme je te conseille la royal guest house(entre 500 et 900 rps qui as des chambres nickel.a agra l hotel host tape vers 400,500rps
NO Norakh69 ·
Bonjour,

J'arrive à N delhi à 8 h 20 et souhaite visiter Jaipur/ Puskar/Jodpur puis Agra Orccha Varanesi et New delhi à la fin.

Je dois commencer par qulle ville en 1er. Est ce que l'on peut prendre un billet de train de l'aéroport pour Jaipur. C'est la 1er fois que je vais en Inde. merci
CR Crocknrol ·
tout depend combien de temps tu reste en inde. de l aeroport de delhi on ne peux pas reserver de billets de trains.le mieux est de prendre un taxi prepaye pour la new delhi railway station(la gare quoi)cest a gauche au 1etage.de la tu peux tout reserver et payer aussi avec une carte de credit ou avec des euros(ils rendent la monnaie!!) mais tu seras surement fatigue du voyage en avion et je pense qu une journee d adaptation a delhi serait le minimum. reste a savoir combien de temps tu reste en inde;je te conseil d aller en 1 a varanasi, puis de continuer par le raajastan avec jaipur udaipur jodhpur etc;et bien sur ne pas louper agra pour l info hier une bombe a explose a varanasi sur le ghat le plus connu de la ville, je veux pas te faire peur, moi aussi je pars bientot, et ca peut arriver n importe ou, alors prudence surtout le 26 janvier, fete nationale. bon voyage olivier
NO Norakh69 ·
Bonjour,

Je pars du 13 au 7/01. Ce n'est pas possible d'abord de faire Jaipur, puskar, jodhpur puis ensuite agra, orccha et varanesi. Ds le routard ils disent que l'on peut prendre nle billet de train à l'aéroport. bon voyage merci pr les infos
NO Norakh69 ·
J'arrive à 8 h 20 en Inde. Je prèfère partir de suite.
CR Crocknrol ·
alors si on peut reserver un billet de train depuis l indira gandi airport c est une super initative des autorites locales.oui si tu veux a tout prix commencer par jaipur pourquoi pas et les principeles villes du raajhastan sont a 4,5voirs6heures de transport les unes des autres. en 2semaines tu y trouveras ton compte, puis varanasi et agra la dernier semaine, c est toi qui voit!!! mais si c est ton premier voyage en inde prepare toi au choc et puis si tu aime les surprises tu sera pas decu!! tres bon voyage🙂🙂 en inde, beaucoup de gens se perdent(....) c est un pays qui est fait expres pour cela.Antonio Tabucchi
NO Norakh69 ·
Salut,

je pars 3 semaine 1/2. L'année dernière, j'ai fait le Laos, j'ai l'habitude;

Merci pr les infos cordialement

Similar discussions

You might also like